Travailler comme masseuse aux Baléares
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UW
Bonjour!

Je souhaiterais me rendre aux îles Baléares d'abord pour voir, puis m'installer avec mon mari et mon bébé sur une d'entre elles pour ouvrir notre truc si c'est possible, en attendant j'aimerais trouver un emploi (je suis masseuse et prof de Pilates) là-bas, je ne parle pas espagnol, un peu anglais et un peu allemand, vous pensez que c'est possible étant donné que c'est un métier qui ne demande pas beaucoup de parler? Faut pas que je rêve avant d'avoir appris l'espagnol?

Puis-je contacter les hôtels etc depuis internet ou vaudrait mieux que je cherche sur place?

Merci beaucoup d'avance à ceux qui répondront!
OC Octavie1974 Regular ·
Bonjour,

je vais essayer de répondre. Tout d'abord, si j'ai bien compris vous allez aller voir...Ca veut dire que vous n'avez jamais été aux Baléares? Je crois que d'abord, il faut effectivement visiter pour se rendre compte, se rendre là-bas comme touriste et y travailler, c'est déjà bien différent mais si en plus vous n'y avez jamais été... Ensuite, choisir une des îles. Ne pas oublier que la plupart du temps, si travail on trouve, ce n'est que 6 mois sur l'année. Ensuite, si vous ne parlez pas espagnol, avec les touristes, passons (quoi que de nombreux espagnols de la Péninsule se rendent en vacances aux Baléares...) mais avec futurs employeurs...ça me semble nécessaire non? Ne pas parler anglais...heu disons que ça devient réellement compliqué!

Pour vos spécialités, j'ai déjà vu des profs de gym d'hôtel sur la plage avec leurs clients...Mais pas souvent.Pour les massages, j'ai déjà vu des gens proposer des massages à l'abri des pins aux bord de mer ...Mais ça ne dure pas et on ne voit pas beaucoup de clients (20 euros la demi-heure).

Vous vous demandez si vous pouvez contacter les hôtels par internet ou téléphone, il n'y a pas de souci mais en quelle langue?

Non sérieusement, je comprends très bien cette envie d'ailleurs et de soleil mais vous devez vous préparer un minimum au préalable, en apprenant l'espagnol et l'anglais. En visitant les îles aussi...Ibiza au mois de janvier, c'est beau mais c'est comment dire un peu "vide"... Comment vivre les 6 mois où il n'y a pas de touristes? Comment payer un appart au prix assez exorbitant aux Baléares. N'oubliez pas non plus que l'Espagne est un des pays d'Europe le plus touché pas la crise.

Voilà, j'espère vous avoir "éclairé" ...Bonnes recherches!🙂

Similar discussions

You might also like