Trek et bivouac à Majorque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour, - je souhaite aller faire le gr221 en serra tramuntana, à majorque, mi-septembre, sur environ 6 jours. J'aimerais savoir si je peux partie avec ma tente et bivouacker pendant le treck, ou si cela est interdit et qu'il est obligatoire d'utiliser les structures en place...sachant que je pars sans rien réserver? - dans la négative, le bivouac est-il autorisé sur le reste de l'ile? - autre question: trouve t'on sur place les cartes topo pour ce trek, à Palma ou autre ville, office du tourisme, une boutique en particulier?

merci
PI Pierre8 Regular ·
On peut bivouaquer un peu partout (attention à la disposition des sources) : j'avais commencé comme cela le périple mais il est largement préférable de basculer sur du type camp de base et randonnées autour en se servant des bus. Pour se déplacer d'un site à un autre, une étape d'une journée suffit la plupart du temps. Attention ! On est dans la Tramuntana sur du terrain privé et le GR221 a bien du mal a trouver sa légitimité. Il arrive que celui-ci soit interrompu par un propriétaire indélicat qui en a marre de voir passer des randonneurs dans sa propriété et qui condamne le sentier. Ca passe en justice, appel, contre-appel, normalement le sentier rouvre 5 ou 6 ans après... Reste à suivre la route pour passer d'un site à un autre... Tu auras pas mal de détails ici. Regarde aussi les sous-rubriques pour les aspects pratiques (logements, sources, emplacements de bivouac, ...). Bonne découverte de cette île.

Pierre
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr

Similar discussions

You might also like