Trek avec bivouac à Majorque

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous ... Avec mon maris on se dit cette Année on part à majorque 1 Sem pour randonnee avec bivouac... A la base on voulais passer de camping en camping ou bivouac mais comment faire... Est ce autorisé je ne crois pas mais tolère?? J'aimerais avoir vos retour ... vos bons plans ... etc on partirai début août certainement sur la sierra tramuntana ...

Merci à tous de vos renseignements
WR Wren Veteran ·
Bonjour

Début août tu auras très chaud. Et possiblement des orages en altitude.

Le BV, comme le camping sauvage, est interdit. Il est praticable dans certains secteurs mais le pb, c'est l'eau ! En août les quelques fontaines existantes en dehors des villages (où il n'y en a déjà pas tellement), seront certainement à sec.

TOUT est cloturé à Majorquecar tout terrainb est privé ou quasi. Pas facile de trouver un coin pour poser sa tente. Et le risque d'incendie est réel l'été...

Je t'indique ce site en catalan où tu trouveras quelques possibilités de BV : http://daquiaqui.blogspot.fr/2010/03/gr-221.html

Tu peux camper (terrains) dans les endroits suivants : - monastère de Lluc - refuge Son Trias à Esporles

Les refuges offrent une alternative confortable (boule quiès obligatoire).
La vie est trop courte...
WR Wren Veteran ·
Re

Je t'ajoute le site de Mayake (grand randonneur fort en gueule que j'aime assez) sur cette rando.

Ca te donnera une idée des possibilités. Même si sa rando date de quelques années.

https://mayake.wordpress.com/tag/mallorca/
La vie est trop courte...
PE Penelope2205 ·
Merci beaucoup pour ses quelques explications sommes toutes bien claire ... J'ai bien lu sur les deux et cela retrace un peu l'itinéraire que je me suis faite.

Nous ne sommes pas des grands amateurs de refuges même si cela à un côté pratique on préfère notre autonomie .. Je vais voir avec l'office du tourisme si peu être on peu m 'éclairer sur les terrains accessible ou non .. car avec ses histoires de terrains privés je t'avouerai que x plus ça qui me fait flipper.. avant d'y être on sais pas ce qu'il en est ..

En tout cas merci beaucoup pour tes renseignements .. Pour l'eau source de vie je me suis renseigné et normalement vu mes étapes et nos points de chutes avant bivouacs on devrait pouvoir se réapprovisionner... mais ça encor je vais bien approfondir .😊
WR Wren Veteran ·
Il y un endroit où vous pourrez bivouaquer : au lac Cuber, avant le refuge de Cuber, là où se trouve la zona recreativa (fontaine). A éviter le WE car surfréquenté par les familles locales :-)

Si l'OT te donne des zones de BV ou des infos sur le sujet, peux-tu me faire un retour ? Merci.
La vie est trop courte...
TO TomApep ·
J'ai randonné pendant une semaine à Majorque il y a 5 ans je crois, c'était fin avril. J'ai fait une randonnée qui s'appelle la route de la pierre sèche qui part de port d'Antratx jusqu'à Pollença, en passant par Valdemossa, Soller, Iluc. C'était mal balisé par moments, donc je me suis perdu plusieurs fois, mais pt que ça a changé depuis, et sinon avec une carte et une boussole, ça le fait. Par-contre, je n'ai eu aucun soucis avec l'eau (plusieurs traversées de villages), et aucun problème avec le camping sauvage non plus.
XA Xav97231 ·
Bonjour,

Je cherche une place de bivouac près de muleta, ce refuge etant complet quand j'y serai, auriez vous des conseils à me donner ? je comptais rallier valdemossa depuis muleta , qu'en pensez vous ?

merci pour vos retours !

You might also like