Trois semaines de Barcelone à la Catalogne en voiture au mois de septembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut ! c'est notre deuxieme voyage en Europe et nous voulons visiter l'Espagne spécialement Barcelone et ses alentours ensuite aller vers la Catalogne qui est selon plusieurs magnifique et cela en voiture pour Septembre ou Octobre 2010. Hotels ou condos, routes, sites a visiter, restaurants et endroits a ne pas manquer. Nous avons planifier trois semaines. De l'aide serait apprecier pour rendre notre voyage intéressant. (nous avons prévu de visiter le vignoble de la famille Torres).

merci a tous
Michel
FR Fragen Veteran ·
Bonjour, - Vous pourriez arriver à Barcelone et y passer quelques jours (ne pas manquer Montserrat à 49 km au nord-ouest) - 1 ou 2 jours sur la Costa Brava (Gerona, Cadaques, Figueres (le musée Dali) vous pourriez demeurer à Barcelone et faire des excursions d'une journée- au sud de Barcelone la Costa Dorada avec Sitges et Tarragone, qui peuvent se faire de Barcelone si vous avez un appartement par exemple, voir le site de www.homelidays.comVous pourriez vous diriger aux alentours de Malaga sur la Costa del Sol, y prendre un autre appart. et faire des excursions à Grenade (l'Alhambra) Ronda, Mijas, Cordoue, les Grottes de Nerja à l'est de MalagaSéville mérite 2 joursRevenir à Montréal à partir de Malaga (voir www.airtransat.ca)Si vous préférez des hotels voici 2 sites intéressants www.booking.com www.venere.com

bonne recherche😏
Francine
MI Michel100 ·
merci des infos. c'est très apprécié. je prendrai en considération de prendre des apparts et visiter des sites pour en trouver.

Michel😎
Michel
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour Michel,

Pour quelques idées de visites, balades, adresses de resto et infos pratiques, tu peux voir mes carnet de voyage ICI et LA. Je n'avais pas contre pas de voiture, donc je suis restée principalement à Barcelone.

Je confirme que Montserrat et Girona valent vraiment le détour !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MI Michel100 ·
merci Tokala, les informations de tes deux voyages sont tres bien detaillees. je les ai imprimer et m'en servirai quand je serai a Barcelone.

merci encore

Michel
Michel
TO Tokala Globetrotter ·
Je t'en prie! Et je te souhaite un bon voyage !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
PI Pierrow Regular ·
Salut! Je pense que vous allez beaucoup aimé barcelone, c'est une ville très sympa pour ne profiter au maximum je vous conseille d'y rester minimum 4-5 jours, il y a beaucoup de choses à visiter, à voir, se promener dans les rues, s'imprégner de l'ambiance espagnole... Sinon pour la Catalogne tu as toute la côte qui est sympa pour profiter des plages et faire du farniente, mais c'est très touristique surtout en été. Je te conseille Calella de Palafrugell petit village très sympa où tu trouveras plus d'espagnoles, la mer y est bleue turquoise et transparente, tu as même des petites criques... Après comme ville tu as Gérone (assez sympathique), Cadaques, tu as Porte Aventurea (un grand parc à thème), et tu as aussi l'intérieur de la région à voir. Je te conseille ce guide de voyage en ligne qui pourra t'aider dans tes recherhces : http://www.geo.fr/voyages/guides-de-voyage/europe/espagne/catalogne/(onglet)/conseils. Buen Viaje!!!!
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

Trois semaines!!!! Parfait!!!

CÒTE BRAVA: Fantastique du nord au Sud: Port de la selva, Llançà, Cap de Creus, Cadaqués (chez Dalí, promenade en bateau), Roses, Figueres (Musée Dalí et shopping), L'Escala, Empúries, Peratallada, Pals, Calella de Plafrugell, Llafranc, Platge d'Aro (schopping), Lloret ("chez le touriste de la jeunesse : on fait la fête tout le jour), Tossa de Mar.

GIRONA: ville très jolie

La règion de La Garrotxa est aussi magnifique: Olot, etc.

BARCELONE: vous y devrez rester quelques jours pour visiter TOUT: La pedrera, Sagrada Familia, Casa Batlló, Parc Güell, se promener par Les Rambles, quatier Gotic, Musée Picasso, se promener sur la Plage...allez au Futbol Clus Barcelone si vous aimez le Futbol... Alentours: Sitges, Montserrat

CÔTE DORADA: grandes plages de sable: Salou: Port Aventura (parc de loisir), Cambirls, Delte de l'Ebre.

MOntagne: La Cerdanya est une région très charmante et aussi "la Vall de Boí" et "La Vall d'Aran" (Parc Nacional d'Aigües Tortes).

Pas problème pour le logement pendant septembre et octobre sauf les weekend 11 et 12 de septembre parce que est la Fète de la Catalogne et le "large weekend du 9,10,11 et 12 d'octobre parce que le 12 est la fête de la Espagne) peut-être que les hÒtels sont pleins, surtout à Barcelone et à la montagne (nous aimons aller a chercher "champignons").

Mieux aller à la plage en septembre et à la montage en octobre!

Sites internet: http://www20.gencat.cat/portal/site/PalauRobert/

http://www.barcelonaturisme.com/

http://www.gencat.net/temes/cat/turisme.htm

http://www.tmb.net/ca_ES/home.jsp (transport à barcelone). Chercher "turistes" (bus touristique) et "tagetes" (=abonnements) Ils y a pour 2,3,4 ou 5 jours!

http://www.costabrava.cat/ (en français) http://fr.costabrava.org/main/home.aspx

http://www.turismerural.com/index.htm /turisme rural) (en français)

http://www.portaventura.es/ (Parc de Loisir à 100km de Barcelone).

www.fcbarcelona.cat (Futbol Club Barcelona) Peut-être les enfants aimerent regarder un match ou aller a le magasin ou au musée (très intéessant)

Si vous voulez plus d'information d'une ville chercher sur google: "ajuntament (=mairie) et après le nom de la ville" par exemple: ajuntament de cadaques

Bon voyage!
CR Craquine Globetrotter ·
si tour vers la costa brava, continuer vers le vignoble cotier de Banyuls et Collioure qui est pittoresque , celui de Torrés ya rien a voir et surtout rien d'original; je vous servirais de guide s'il le faut.
CA Capucine33 Veteran ·
merci pour toutes ces infos que j'ai parcouru avec intérêt car nous avons le projet de faire un séjour en catalogne mais en juin ( circuit en moto 1 semaine ) j'ai repéré les sites qui proposent des hébergements type ' gite rural ' mais cela me semble bien cher , en tous cas plus cher que ce que j'avais prévu 😕 auriez vous des pistes hébergements moins couteux ? merci à vous
capucine
😉 laquelle de Catalogne, celle du nord, (france) ou celle du sud et quelle partie? par cher, quelle est l'ordre d'idée?
CA Capucine33 Veteran ·
bonjour, c'est la partie ' Espagne ' qui me tente c'est à dire passer les Pyrénées par la côte puis ' zoner ' sur la partie jusqu'à gerone / Besalu / Rupit .... ds une gamme de prix maxi 55 e pour 2 avec Pdèj 😕 sur la 1ère semaine de juin , risque t il d'y avoir des pb // hebergement si pas de réservation ? merci à vous pour vos bons plans
capucine
pourquoi pas trouver sur Rosas et ensuite faire des escapades en étoile, pourquoi Rosas?, car pour la gamme de tarif, c'est l'endroit ou il y le plus d'offre. par contre c'est décentré. ou alors Banyoles a coté de gérone? faire marcher google pour les offres hotelières.
CA Capucine33 Veteran ·
OK merci du conseil je me suis déjà penchée sur le secteur de gerone mais souvent les adresses des pensions trouvées n'ont pas de mail , difficile de connaitre les prix , les prestations et des réserver si besoin 😠 je vais chercher vers Banyoles ou Figueras le coin de Rosas me semble trop ' balnéaire ' c'est pas trop notre truc ou alors pour une soirée mais après on aime bien dormir au calme ... à bientôt !
capucine
CO Cod11 Veteran ·
visiter l'Espagne spécialement Barcelone et ses alentours ensuite aller vers la Catalogne

Bonjour,

Barcelone est la capitale de la Catalogne!!!😉 Torres 😊🏴‍☠️😛 Codorniu 😉😏
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
si rosas est balnéaire, début juin il n'y a pas foule et plétore d'hotels ouverts et sur le net. bon voyage!
HS Hsimpson Regular ·
salutations québécois.trois semaines en Catalogne, mais vous allez ADORER!en septembre mais un peu moins en octobre, vous pourrez encore vous baigner dans la belle Méditerranée sur tout le littoral catalan.pour les plages de Barcelone évitez celle qui est juste à coté du port et de "las ramblas" (plage pas très belles et un peu sales vu le port maritime juste à coté) allez plutot vers les plages à 3-4 kilomètres plus loin vers "Sant Adrià de Besos" ou encore Badalona, là ce sont des belles plages avec palmiers et surtout plages propres. de plus à Barcelona comme d'autres villes espagnoles vous vous sentirais un petit peu comme aux Etats Unis et chez vous, les rues sont longues et perpendiculaires à perte de vue et les feux tricolores sont les mêmes que chez vous aussi (ça vous fera un peu pensée à chez vous).en plus en Catalogne on parle assez le français (beaucoup de touristes et résidents français sont en Catalogne), sinon on vous aidera en anglais, ou encore en allemand, car il y a aussi pas mal de touristes allemand à Barcelone. j'èspère vous avoir aider, si vous avez d'autres questions sur la Catalogne, n'hésitez pas, je suis espagnol.sinon je vous souhaite de bonnes vacances en Espagne.
Des personnes rêvent de visiter un pays où la population rêve de vivre dans un pays comme le notre.
MI Michel100 ·
merci beaucoup des infos. oui moi aussi un fan de l espagne pour la fifa.
Michel
SO Solangecesar ·
salut barcelone est une ville formidable!!à faire la sagrada famillia, le parc guel, le barrio gotico, las ramblas, le marché de la boqueria, la casa mila, la casa batllo, le bord de mer, le port, le quartier montjuic, parc de la cuitadella...toujoutrs beaucoup de monde, ambiance mouvementée...Pour manger pittoresque et bon "los caracoles" seul souci faut mieux reserver ou arriver tot et attendre....

Similar discussions

You might also like