Visite de l'Alhambra de Grenade le 26 décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, est-ce que quelqu’un a déjà essayé de visiter l’Alhamabra au mois de décembre? Le site web où on achète ses billets ne me permet d’en acheter que pour le 4 janvier et après, mais le site web de l’Alhamabra dit qu’il n’est fermé que le 25 décembre et le jour de l’an. J’ai entendu raconter des horreurs de la part de ceux qui ont fait la queue pendant des heures faute de ne pas avoir réservé à l’avance ; est-ce que c’est pareil en hiver ?

Merci !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Quelques trucs sur ce site : http://www.espacevoyage.net/alhambra-reserver-ses-billets/
Mathilde
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Ronronneuse 😉

Tout d'abord, je suis désolé pour toi vu la météo qui accompagne ton séjour andalou !! 🙁

J'espère que tu as pu trouver ton endroit pour le réveillon du jour de l'an et que tu y passeras une bonne soirée !!

En ce qui concerne l'Alhambra, avant de te répondre, j'ai été faire un tour sur le site, et pour une raison qui m'échappe, je n'ai pas pu avoir accés à l'état des réservations pour le jour qui t'intéresse, soit le 26/12.

Je ne suis pas surpris que le quota de places accessibles aux réservations via le net soit atteint 😕

Tu peux tenter ta chance en allant te présenter aux guichets à l'entrée de l'Alhambra, et faire la queue, mais c'est vraiment la loterie !! Il se peut que tu ais tes entrées rapidement et qu'il n'y ait aucun problèmes, mais il est aussi possible que tu sois obligée de patienter longuement pour t'entendre dire qu'il n'y a plus d'entrées disponibles !! Sans accés au site de l'Alhambra, donc à l'état des réservations il est impossible de te donner une réponse fiable.

Et oui ... l'Alhambra est l'un des sites les plus visités en Europe, et de nombreuses personnes, y compris en Espagne, sont en vacances !! Je ne suis pas du tout surpris que ce soit complet !!

Moi ... si j'étais à ta place (mais je n'y suis pas), je tenterais le coup en partant de ton lieu de résidence en milieu de matinée pour être devant les guichets de l'Alhambra en fin de matinée. Avec un peu de chance le gros des "imprévoyants" sera séjà passé dans la matinée et tu pourras avoir tes entrées relativement facilement pour la visite de l'aprés midi. Mais c'est vraiment jouer à pile ou face !!

Si tu n'as pas d'entrées à l'Alhambra, tu pourras au moins profiter de ton aprés midi granadina pour aller découvrir l'Albaicin, et redescendre en fin d'aprés midi dans les petites rues du vieux Grenade et avoir une "idée" de la richesse et de la joie de vivre de cette ville !

Je suis désolé de ne pas pouvoir être plus précis, mais répondre d'un jour sur l'autre, en ces dates, pour ce lieu ... c'est compliqué !! 😕

Suerte y hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
RO Ronronneuse ·
Ça fait bien des mois que j’ai l’intention de répondre à tous les bons conseils que j’ai reçus lors de mon voyage en Europe en décembre; merci à tous! Quant à l’Alhambra, nous y sommes arrivés autour de midi et n’avons eu aucun problème à acheter des entrées sur place. Si je me rappelle bien notre entrée était pour 14h. Nous avons donc déjeûné, fait la queue un tout petit peu, puis visité sans trop, trop de monde ce monument magnifique.

sj

Similar discussions

You might also like