Visite de l'Andalousie du côté de Cadiz, Tarifa...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

je me permets de vous demander votre avis sur la visite de l'Andalousie côté Cadix Tarifa en sachant que nous serons à Marbella? Nous avons un garçon de 6ans et voulons profiter des paysages et de la mer plutôt que faire trop de kms, même si au départ nous avions dans l'idée de visiter Grenade, Séville, Cordoue.

Ronda est à ne pas manquer je pense. Mais quel petit circuit pouvez vous me proposer nous arrivons le 16mai au 23mai.

Par avance merci encore Corine - -- co
Co et Guy_No
HU Hugo71 ·
Bonjour, Marbella Cadix, compte quand même environ 2h en voiture, mais la plage est sympa (sable blanc), sinon tu peux visiter Malaga depuis Marbella ou encore aller du coté de Gibraltar. SI tu vas jusque Tarifa, tu n´es qu´a une quinzaine de kilomètre de Tanger au Maroc mais bien que la plage de Tarifa soit superbe il ya quasiment tout le temps du vent(eh oui ce n´est pas pour rien un endroit réputé mondialement pour la planche à voile), la vue du detroit est Sympa. Si toute fois, tu vas jusque Cadix, je conseille de passer a El Puerto de Santa Maria, tu peux faire la visite des caves Osbornes (le fameux logo tauraux noir). Sur Puerto tu trouvera dans le centre ville un grand nombre de bar Tapas typique ou tu peux déguster jamon, gambas... @+
CO Coguyno ·
Bonjour Hugo, je te remercie pour tous ces renseignements. bonne journée à+
Co et Guy_No
CH Chegringo Veteran ·
Hugo a raison sur ce qu'il te décrit mais j'aimerais ajouter ceci: De Marbella, tu longes toute la côte jusqu'au rocher de Gibraltar et continue vers Algeciras et Tarifa. Tu vas y découvrir un site d'éolienne unique avant d'y arriver. Sur le dessus de la côte avant Tarifa, il y a un très beau point de vue sur la côte Maroquaine et tu peux apercevoir Tanger et Ceuta. Tarifa est une toute petite ville charmante et surtout venteuse. Tu peux t'y arrêter pour prendre une collation avant de continuer vers Cadix. Attention que Cadix a des rues très étroites et qu'il est diificile de manoeuvrer.Il y a un parking souterrain juste à côté de la cathédrale et c'est pratique. Voir la hauteur d'entrée. Visite de la ville. Et retour à Marbella.Je ne te conseille pas la visite de Gibraltar mais si il te reste un jour de visite, tu peux y aller...en dernier lieux. Il y a Jerez de la Frontera que Hugo confond avec Cadix pour "l'Osborn", mais il faut la journée entière pour y aller et revenir et visiter. C'est très joli. Normalement, ce serait bien d'y passer une nuit; mais avec un petit enfant, c'est plus délicat. Ronda, de Marbella, est tout près. Prendre la route par le sud de Marbella et y aller par les villages blancs. C'est une très jolies excursion dans la montagne. Ronda vaut bien une journée de visite.Ne pas oublier les arènes qui sont les plus anciennes d'Espagne.Attention de ne pas y aller s'il pleut. Journée gâchée. Revenir par la route nord et Coin et Ojen vers Marbella. Malaga est à visiter, une journée. Après Jerez de la frontera, il n'est pas possible d'aller plus loin sans faire le tour par Séville pour aller sur la Plage de Huelva et surtout Palos de la Frontera (d'où est parti Christophe Colomb) et le Parc Naturel de Doñana, mais cette région est à faire lorsqu'on se trouve du côté de Séville. Mais çà c'est trop loin.Attention que l'autoroute qui va de Cadix à Jerez est payante, la seule avec Fuengirolla-Marbella en Andalousie. Marbella a un bel aspect touristique également, beaucoup de jolies places et visiter le port, surtout. Il y a également un très joli jardin ou le propriétaire cultive des bonzaïs. Très jolie présentation pour votre fils c'est beau à voir. Si malgré tout vous aller au Rocher, faites très attention aux singes pour votre enfant. Ces animaux sont sauvages et habitués avec le touriste, ils sont chapardeurs (lunettes, appareils photos...)Vous devrez laisser votr véhicule en dehors de la frontière (eh oui, c'est Anglais) et vous y rendre à pied. On y parle l'anglais mais les prix y sont interressants. Voilà, en gros, ce que vous devez savoir mais peaufinez votre voyage avec le routard qui explique très bien cette région: l'Andalousie. Attention que les distances sont très longues et qu'il y a beaucoup de circulation, surtout sur Malaga. Bon voyage😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
CO Coguyno ·
Bonjour,

Je vous remercie pour cette réponse bien détaillée. Les infos sont vraiment intéressantes, je note tout,

Merci encore et bonne journée

Corine
Co et Guy_No

Similar discussions

You might also like