Visite de l'Andalousie, Séville, Gibraltar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
salut,

j'ai quasi vu la moitié du monde mais l'Espagne m'avait echappée, trop proche!! il s'avere que j'avais tort et que, selon mon entourage, ....je pourrais m'y sentir " dépaysée" :c'est le but !!! je pars en Aout juste pour la canicule !! et là je rentre à peine d' Inde du sud !;je souhaite voir the best of SéVILLe : qui pourraient m'indiquer ce qu'il ne me faut pas rater (monuments, resto, petit coin typique etc)

Et je réve de GIBRALTAR comme symbole, mais est ce une jolie ville ??

merci à tous et bon voyage prochain...
JA Jaja54 Regular ·
salut Lullabysun.envie de parler ce matin 1er mai c'est la premiere fois que je me leve si tot !!!!!😏comme toi je courais le monde et me suis apercue que pas loin il y avait plein de choses magnifiques a voir le maroc l'espagne ;je ne connais de seville que le temps d'un arret d'une nuit et qui evidemment est une ville magnifique quand au rocher que tu verras si tu passes au maroc pour moi ne vaut pas la peine a part un vieux souvenir de lecture comme cela a fait pour moi d'avoir lue en classe et autre lecture sur tanger bombay new dehli bangkok mexico la havane mon donnee envie d'aller voir j'ai vue et ce fut magnifique epoustouflant grandiose magique mais perso le rocher !!!algeciras son petit centre est mignon moi pour ma part je pars lundi sur madrid et tolede quelques jours seule et j'adore aussi.je te souhaites les meilleurs voyages😉
mon livre prefere est mon passeport, le seul a ouvrir les frontieres
AL Alhajadita ·
Salut, si tu parts en Andalousie, ne rate surtout pas Grenade, c'est très beau. Personnellement, je la préfère à Séville. Les quartiers de l'Albaicin et du Sacromonte sont incontournables, bien sur sans oublier Le palais de L'Alhambra. Mais je crois que grenade est loin de Séville. Je te souhaite un très Bon voyage.
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, à voir à Seville: l'Alcazar, la cathédrale, le vieux centre. Il vaut mieux aller à Cordoue qu'à Gibraltar, la mosquée est superbe. san parler de Grenade et de l'Alhambra, unique...

quelques photos: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-1202790.html

bon voyage rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
HA Hartnett Regular ·
L'Espagne est un très joli pays où tu vas découvrir de belles choses. A Séville tu as beaucoup de choses : la Cathédrale avec son retable tout en or et son trésor, magnifique, la Giralda où d'en haut tu as une vue splendide, ne rate surtout pas l'Alcazar (d'une beauté) avec ses sculptures arabes🙂🙂, ensuite la Place d'Espagne est magnifique, elle se situe dans le Parc Maria Luisa, parc à ne pas manquer : fraîcheur et calme🙂🙂, ensuite tu découvriras au fil des rues et avenues... c'est une belle ville mais je préfères quand même Cadiz ou Cordoue. Cadiz n'est pas une ville architecturale mais j'aime beaucoup l'ambiance : petit vent marin, ciel bleu, plage, centre-ville typique avec de petites rues... Cordoue : j'ai pas aimé la Mosquée (j'ai pas vu l'intérêt) par contre la ville est belle avec des rues à maisons blanches, l'Andalousie des cartes postales... C'est une région à voir, je préfères l'Estrémadure ou la Catalogne mais l'Andalousie est à voir sans aucun doute!!! Bon voyage!!!
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Lullabysun 😉

Choisir m'Andalousie comme destination est une excellente idée, Séville comme l'un de points de chute, aussi excellent, comme l'ont dit les autres intervenants, parmis les "incontournables", il y a également Grenade, Cordoue et bien que différente je dirai aussi Malaga (pour ne parler que des grandes villes), beaucoup de sites naturels aussi, mais ... mais... 😕

Tu envisages cette visite en août, c'est (à mon avis) le pire moment pour celà!

Il faut penser que dans les villes de l'intérieur, dés la mi-journée la température atteint et dépasse régulièrement les 40 degrés ... à l'ombre !!! La plupart des habitants désertent leurs villes et ceux qui restent se terrent chez eux, prés de la climatisation, en attendant la fin de journée et une fraîcheur toute relative. La majorité des commerces, y compris les bars et restaurants sont fermés. La "vie normale" ne commençant à reprendre que dans le dernier tiers du mois.

Tu évoques également Gibraltar ... pour moi c'est "oui...bof" !! Tu trouveras sans doute d'autres forumeurs pour vanter les charmes cachés (trés bien cachés) de ce caillou britannique.

En août, je penserai sites naturels, plutôt en altitude, comme la Sierra Nevada, ou las Alpujarras et bien entendu la côte, essentiellement pour la température plus supportable que l'on y trouve.

Pourquoi ne pas prendre comme points de chute, des villes côtières, comme par exemple Cadix (1h de Séville), Malaga (1h de Ronda et région), Almuñecar (1h de Grenade et Las Alpujarras), par contre pour Cordoue, quel que soit le côté vers lequel on regarde, la mer est loin 😛

Si tu veux avoir une idée de ce que cette région peut offrir au visiteur, j'ai un blog, qui présente essentiellement la zone Grenade - Almuñecar - Malaga ... tu auras déjà un "aperçu".

L'adresse du blog : http://almunecar.blog4ever.com

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
FA Fabriz Veteran ·
bonjour lullabysun😉

Sevilla est effectivement une très belle ville, bien que j'ai un faible prononcé pour Granada😎 ...

Mais Gibraltar, outre le symbole que tu évoques, n'a vraiment rien de charmant.

Buen viaje,
fabrice
LU Lullabysun Regular ·
t'inquietes...je vais aussi à Grenada..;merci!

Similar discussions

You might also like