Visite de Barcelone en une journée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Tout d'abord bonjour à tous & toutes. J'ai récemment découvert ce site en cherchant des renseignements sur Lloret del mar et je dois dire que les infos que j'y ai trouvé me seront bien utiles.

Je pars donc 15 jours en espagne à Blanes près de Lloret del mar fin aout - début septembre avec l'espoir de passer une journée à Barcelone pour découvrir la ville.

toutefois je ne sais pas du tout s'il est possible de profiter convenablement de Barcelone en une journée!

Est-ce utopique de ma part de vouloir visiter cette ville en si peu de temps (vu que je ne disposerait que de moyens de locomotions limités pour m'y rendre : bus, train...), que je ne parle pas un mot d'espagnol 😏 ?

Enfin la bonne nouvelle c'est que je pars plein d'enthousiasme 😛, et pas seul (cela dit le niveau d'espagnol de mes compères me semble très proche du mien 🤪).

Sinon si malgré ces quelques inconvénients, vous m'affirmez que tout dou dingue que je suis cela reste faisable, j'aimerais savoir ce que je dois impérativement visiter... à Barcelone.

Merci d'avance pour vos conseils avisés. Sylvain (touriste amateur et plutôt mal barré 😄)
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage.
SP Spot Regular ·
Bonjour,

Si tu juges que Paris se visite convenablement en une journée, Barcelone aussi. Cela dit, il est possible de passer une journée agréable à Barcelone sans peine ... même si ce n'est pas exhaustif.
AN Anie Regular ·
Bonjour, Sur une journée à Barcelone, parmi les incontournalbes, les ramblas bien sûr, la Sagrada Familia (Gaudi) le musée Picasso par exemple..

A Blanes, il y a un jardin botanique magnifique qui s'appelle Mari Murtri, ça vaut le détour, enfin tout dépend quels sont tes centres d'intérêt ! Faire un tour à Tossa de Mar (qui est plus joli que Lloret à mon avis !) Tu peux aussi visiter des vieux villages comme Perrataillada (pas sure de l'orthographe) mais là il te faudra louer une voiture, ou aller à Figueras visiter le musée Dali etc.. etc.. Bonne visite. a
AL Aldente ·
Bonjour,

ok. donc je ne dois pas m'attendre à voir grand chose en profondeur si j'suis la comparaison avec paris. j'vais tacher de me prévoir quelques escales obligatoires dans ce cas là.

si tu as des idées sur ce qui vaut vraiment l'détour j'apprécierais.

merci
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage.
AL Aldente ·
Bonjour, Sur une journée à Barcelone, parmi les incontournalbes, les ramblas bien sûr, la Sagrada Familia (Gaudi) le musée Picasso par exemple..

A Blanes, il y a un jardin botanique magnifique qui s'appelle Mari Murtri, ça vaut le détour, enfin tout dépend quels sont tes centres d'intérêt ! Faire un tour à Tossa de Mar (qui est plus joli que Lloret à mon avis !) Tu peux aussi visiter des vieux villages comme Perrataillada (pas sure de l'orthographe) mais là il te faudra louer une voiture, ou aller à Figueras visiter le musée Dali etc.. etc.. Bonne visite. a

Bonjour merci pour toutes ces infos. ça m'a permis de mieux cibler mes recherches sur le net. et les photos que j'ai trouvé concernant la Sagrada Familia me laisse penser que ça vaut effectivement le détour.

il ne me reste maintenant plus qu'à apprendre quelques mots d'espagnols pour m'orienter dans Barcelone. merci encore
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage.
GA Gallia Veteran ·
coucou,

il y a aussi les constructions de gaudi a travers la ville, dont le palais guell, jai fait une balade sympa aussi en hauteur de la ville, ou il y a un jardin avec un fort transforme en musée mais je me souviens plus du nom, et puis les musées picasso et dali dont on t'as parlé ainsi que la sagrada familia sont a ne pas manquer pour ma part j'avais passé trois jours là-bas et j'etais dèçue de repartir y a tellement de choses à voir dans cette ville.

gallia
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
AL Aldente ·
Salut

suite à tes conseils je viens de regarder ce que je trouvais sur les oeuvres de Gaudi. Et je dois dire qu'il a effectivement un grand talent.

j'ai même trouver un plan détaillant l'emplacement de certains sites incontournables. certains sont relativement regroupés, ce qui est une bonne nouvelle pour moi. j'vais pouvoir voir un maximum de choses dans ma journée. du coup j'm'oriente vers un trajet touristique minimal comprenant ceci : La Sagrada Familia (en espérant qu'il n'y ait pas trop de travaux de rénovations quand j'y serait), La Pedrera, La Plaza Catalunya, Las Remblas, La Plaza Real.

Le parc Guell et les musées me tente aussi ms ça dépendra du moyen de locomation choisi (à pied j'me rend pas bien compte du temps que ça prend. Enfin le metro est une option possible: est-ce simple de s'orienter ds le metro barcelonais?) et aussi des personnes avec qui je pars en Espagne.

j'ai vu des photos de Poble Espanyol : le village espagnol à Montjuïc. et ça m'a l'air super. As-tu eut l'occasion de visiter ce coin là durant tes 3 jours à Barcelone?

en tout cas merci gallia pour tes infos
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage.
GA Gallia Veteran ·
le metro barcelonais est tres facile d'utilisation j'ai eu aucuns problèmes pour l'utiliser

j'ai aussi fait le parc Montjuic et le village espagnol c'est très sympa aussi mais vu que tu as moins de temps je priviligirais plutot la sagrada familia, il y a toujours des travaux vu qu'elle n'est pas terminée de construire, enfin tout le programme que tu m'as cité et les oeuvres de Gaudi et puis je verrai à la fin si tu as encore le temps tu peux faire le village espagnol cest sympa de voir cela mais cest pas primordial enfin ce n'est que moins avis

voila j'espère que ca t'aide un peu et en tout cas bon voyage

gallia
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
AL Aldente ·
oui tout ça m'aide beaucoup. tous les conseils et vécus de chacun sont bons à connaître. j'ai quasiment déjà l'impression de connaître Barcelone avant même d'y être aller. je pourrais bientôt moi aussi servir de guide aux futurs visiteurs 😄.

par contre ma seule petite déception c'est de louper la Diada (la fête nationale de Catalogne). C'est le 11 septembre et mon séjour en espagne s'arrête le 10. 😕

j'aurais bien aimé voir comment ça se passait. j'pense que l'ambiance doit y être ultra festive. enfin ça se fera peut-être une prochaine fois.

mais en tout cas j'ai de plus en plus hâte d'être là-bas. plus qu'un mois et j'y suis.

et si tu as toi aussi la chance de partir en vacances bon voyage à toi aussi
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage.
BO Bozzo Regular ·
AUTRE SOLUTION :

Tu peux prendre le bus touristique qui fait les principaux sites de la ville avec possibilité de descendre et de monter où tu veux.

Tu seras sûr de voir ainsi un max de choses en un minimum de temps.

Bon séjour
"Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y ceder" O.W
AL Aldente ·
Salut

ça peut effectivement être une bonne solution. par contre j'ai quelques petites questions concernant le bus touristique :

Quand tu dis "Bus Touristique" c'est parce qu'il est différent des bus traditionnels? Dans ce cas à quoi le reconnait-on? Et y'a t'il un lieu spécifique où le trouver (genre gare routière...)?

en tout cas, merci Bozzo pour l'info, ça m'offre un moyen de déplacement supplémentaire
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage.
CH Chlomo ·
bonjour! Si tu n'a pas finis ton programme pour ta journée à barcelone, tu peut aller voir le musée d'art contemporain (il y a des trucs sympas). Après il ya pleins d'autre chose comme le musée d'art primitif (à côté de celui de picasso), il est pas mal mais il est très court. Si tu cherche encore des endroits à aller visiter là-bas préviens moi je t'en dirais d'autres. Bon voyage!
BO Bozzo Regular ·
Ils sont comme les bus anglais : à 2 étages

Je ne sais plus ou j'ai acheté le billet (peut être même directement au conducteur)...
"Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y ceder" O.W
LE Lexav Globetrotter ·
A ne pas rater, le Tibidabo, un parc d'attraction un brin rétro, les manèges datent d'une trentaine d'annèes, mais sont restès dans un état de conservation remarquable, on y accède par un cable car(tramways comme à San Fransisco) en Ensuite par un féniculaire, de là haut on a une vue magnifique sur tout Barcelona et le port.

www.tibidabo.es

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
AL Aldente ·
ok merci chlomo, bozzo & lexav pour vos infos et précisions.

effectivement comme tu le soulignes lexav, la vue sur Barcelone depuis le Tibidabo semble magnifique.

je note tout ça et ferait en fonction du temps dont je disposerais pour en faire un maximum
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage.
AN Anniem ·
Voici un site qui vous aidera pour votre sejour si vous voulez rester plus de temps, car je crois qu'une semaine il vaut bien la peine:

www.expatries.diplomatie.fr/forums/forum_topics.asp?FID=196
BO Bozzo2 ·
Une journée à Barcelone, c'est mieux que rien!

Par contre, je te conseillerais au minimum: le Parc Guell la Sagrada Familia Une balade sur les Ramblas une soirée dans le coeur de Barcelone (une nuit barcelonaise s'impose!).
Vivement le prochain voyage...
BA Badlizza ·
j'ai fait en une journée la visite de la saagrada famillia et le parc guell! terrible! le métro est très bien déservi à Barcelone! très bien expliqué aussi! sans problème!🙂 bon voyage!!!!
CE Ceinwyn Regular ·
Bonjour,

Je ne te donnerai plus de conseils pour les choses à voir puisque tous les incontournables ont déjà été cités. A Barcelone j'ai également utilisé comme Bozzo le "bus touristic" qui permet de faire le tour des plus grand sites sans perdre trop de temps.

Je t'envoie ci-dessous l'adresse du site web du bus, tu y trouveras leurs itinéraires ainsi que les prix et d'autres infos intéressantes. http://www.barcelona-on-line.es/fra/reserves/bus_turistic.htm

Passe un agréable séjour !

Ceinwyn
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait
MO Mom ·
Je crois aussi que le parc guel est a ne pas manquer...environ 45min à pied depuis la sagrada familia...mais il y a un peu de grimpette! Je suis tout a fais d'accord avec la personne qui a dit qu'un nuit barcelonaise s'impose!!!!
VI Virginie8 ·
bonsoir

je reviens justement de lloret.j ai eu la chance de visite barcelone.barcelone est une ville magnifique et je pense que vous n aurez pas assez d une journee pour la visiter.

je vous conseille la visite du parc gaudi, la visite de la cathedrale, la visite du stade olympique ainsi qu une visite du centre ville.

je vous souhaite de passer de bonnes vacances

virginie
MA Mally ·
en effet, une journée c'est court pour visiter barcelone... j'arrive juste d'un voyage de 2 semaines en catalogne et j'ai passé trois jours merveilleux à barcelone... j'ai aimé tout ce que j'ai vu. je te déconseille cependant la sagrada familia qui est bondée de monde en ce moment (on a mis pres d'une heure et demi pour montyer en haut pour voir une belle vue, d'accord, mais on avait la meme du parc guell...) en plus c'est cher... (12 Euros) j'te conseille d'y aller pour voir la façade qui est magnifique. après si tu aimes le style gaudi, va au parc guell, c'est gratos et il n'y a pas trop de monde. super ballade, vue impressionante, architecture somptueuse... ne rate pas le barrigothic (cathédrale) et la vieille ville. tout ça gratos. les ramblas, ouais bof, on a été un peu déçu... faut aimer la foule. montjuic est sympa aussi, ya de quoi marcher. bref, je sais pas trop si tu as le temps de faire tout ça en 1journée, mais t'as raison, faut y passer c'est la plus belle ville que j'ai vue. pour se déplacer, bus et métro, c'est plutot très bien fait. heureusement que t'as pas de voiture, c'est vraiment un moyen de faire des crises de nerf!! (parking mal indiqué, hors de prix... on en a eu pour 21 euros pour une journée, après on a décidé de prendre le bus à partir de notre camping) si tu veux d'autres infos, no problem, j'aui gardé tous les docs de mon voyage. bon courage et bon voyage mally
Tchao
AL Aldente ·
merci à anniem, Bozzo2, badlizza, Ceinwyn, mom, Virginie8 et mally pour toutes vos réponses

dsl de ne pas répondre personnellement à chacun ms c pour moi le jour du départ. samedi je serais en espagne pr mon plus grand bonheur. 😎

j'espère profiter au mieux de Barcelone (même si je n'ai qu'une journée sur place c déjà ça) et de Lloret grâce à vos nombreux témoignages et conseils.

Bons voyages à tout ceux qui comme moi partent en vacances et Aloha à tous
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage.
RE Revepapillon ·
🙂Bonjour Mally Je me permets de tinterpeller au sujet de ton séjour deu coté de Barcelone en 2005 Tu precises que tu y campais !! Je cherche avec des amis un camping sympa pres de Barcelone Voudraistu me faire parvenir quelques infos sur le camping que vous avez utilisé cet été STP ? Jaimerai de meme visiter cette jolie ville

Aurais tu connaissance de camping ou location plus en campagne barcelonnienne ? merci de me lire bonne nouvelle année a toi pleine de nouvelles decouvertes Anne
reve papillon

You might also like