Visite d'une semaine à Madrid au printemps prochain (2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour Nous souhaitons passer une semaine à Madrid au printemps prochain (en évitant prudemment la semaine sainte s'il le faut). Connaissez-vous un hôtel correct, ou est-il envisageable de loger chez l'habitant ? Que faut-il vraiment voir (musée, palais, jardin, ..). Est-il aisé de se déplacer (pas de voiture) en métro (?)bus ? D'avance merci.
Carpe diem Pepita
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Pepita65 😉

Pourquoi éviter la Semana Santa si tu vas à Madrid? Mis à part le fait que le vendredi, comme partout sera férié, Madrid n'est pas "perturbée" par ces festivités, mieux même, beaucoup de madrilènes se rendent dans leur famille, et la capitale est plus "calme".

Durant la journée et début de soirée, sans hésiter les déplacements en métro. Au milieu de la nuit, perso je privilégie les taxis (nombreux et pas trés chers).

Loger chez l'habitant ???? celà doit exister mais pas vraiment dans les moeurs. Des hôtels ... il y en a beaucoup, pour toutes les bourses, dans tous les quartiers !!

Hasta luego 😎 Patxi, bigourdan de Hèches émigré au pays basque 😛
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Nous avions séjourné à cet hôtel Bien situé, à quelques centaines de mètre de la Gran Via et à 50 mètres d'une station de métro. Assez calme, chambre spacieuses...

Nous avions du le réserver par booking.com ou expédia... je ne sais plus et les tarifs étaient assez intéressants. +/- 60€ la nuit. C'était en mars.

Quelques photos ici

Bon voyage

JJWill -
http://jjwill-voyages.com
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je te conseille au contraire d'aller à Madrid pendant la Semaine Sainte ! Quelle ambiance ! Franchement, j'en ai un merveilleux souvenir.

Pendant une semaine nous avons visité quelques musées (Prado, Musée Archéologique), nous avons visité le Parc Del Retiro, nous nous sommes baladé dans les rues, nous avons pris une orchata sur la Plaza Mayor en écoutant du flamenco, nous avons pris un chocolate con churros (ou con porras) à la chocolateria San Gines, vraiment délicieux, nous avons mangé des tapas, gouté aux percebes... Nous avons aussi fait une excursion d'une journée à Toledo. Et une petite excursion à Chinchon (impressionnant pendant la semaine Sainte aussi). Et puis nous avons assisté aux processions. Pas de mot pour décrire ce qu'on a ressenti, mais c'est vraiment une experience innoubliable !

Il est très facile de se dépacer en metro. Et à pied également ! Mon hotel était super bien placé : Calle Gran Via, pas loin du métro Callao.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
PE Pepita65 Veteran ·
🙂 Nickel ta réponse, je sens que je vais adhérer ! Merci beaucoup.
Carpe diem Pepita
AC Acaulet Regular ·
Holla. Pour le logement, nous avions loué un appart en plein centre le "puerta del sol I" calle de Barcelona. Agence www.mad4rent . Impec C'était pour les fêtes de la San Isidro. Excellents souvenirs de cette semaine. Hasta Luego

Similar discussions

You might also like