Visite des villages blancs en Andalousie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
hola je commence a finaliser mon depart pour l'andalousie et je me demandais si vous pouviez me faire part de la visite des villages blancs. je serais a seville plusieurs jours et je souhaiterais y passer ainsi qu'a ronda . Es ce que c'est faisable en bus ou vous t il mieux louer une voiture pour1 ou 2 jours (pas tres rentable car je parts seul). faites moi part de vos experiences. merci
http://myovoo.blogspot.fr/
TS TSL Regular ·
Salut, je te conseille quand même une location de voiture ou tu pourras profiter pleinement de la région. Le prix des locations de voiture n'est pas excessif de nos jours.

Je te conseille en plus de Ronda de visiter Mijas et le vieux marbella. Tu trouveras quelques photos sur mon site à cette adresse :

http://carnets.voyage.free.fr/Andalousie_Espagne.php
ME Mellone Veteran ·
merci pour ta reponse et bravo pour ton carnet de voyage qui me donne encore plus envie de partir en andalousie.

a+
http://myovoo.blogspot.fr/
GI Gillou02 Regular ·
j'ai fait un circuit en andalousie par mes propres moyen en septembre 2005. J'ai été très déçu, même par les villages blanc, pas grand intérêt par rapport aux centaines de village français magnifique. J'ai été surpris par les ordures omniprésent au bord des routes et les milliers de gru de chantier au bord du rivage.La nourriture aussi n'est pas terrible. cette année je suis aller 15 jours en Croatie j'ais fait toute la cote, c'est dix fois plus jolie.
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour,

Nous avons fait un petit circuit en voiture, vraiment très agréable de pouvoir le faire à son rythme, mais j'ai détesté Ronda à cause de la masse de touristes (début juillet) : l'horreur pour se garer, pour circuler dans la ville : on avait qu'une envie partir !!!!! Je pense que cette ville est plus agréable en basse saison 😎😎, le pont et la vue restent cependant magnifiques !!!!!
ST Steph76 Regular ·
Je suis parti avec une agence de voyage pour 6 jours de rando dans les villages blancs en novembre 2003. Je pense que cela doit être magnifique par beau temps parce que je les ai vu sous la pluie!! Cependant, à travers les éclaircies, dans le chemins de ""montagne"", les villages blancs sont un régal, il ne faut pas s'attendre à des merveilles, mais le dépaysement est au rendez vous ainsi que l'accueil autour d'un verre.

Personnellement, à pied quand il fait beau avec un plan, c'est bien plus agréable qu'en voiture où l'on risque de rater beaucoup de points de vue et autres qu'on ne découvre que sur les hauteurs.

Quant à la saleté évoquée dans un msg précédent... no comment, si l'on veut trouver quelque chose ou rien ne dépasse, on va en suisse ou tout est sans surprise, ni relief...
Stéphane
MA Mariannehon Regular ·
... si l'on veut trouver quelque chose ou rien ne dépasse, on va en suisse ou tout est sans surprise, ni relief...

Et les montagnes, alors ! Elles ne sont pas plates que je sache !😉

Blague à part: en haute saison, les infrastructures et services de tous les villages et de toutes les stations touristiques du monde entier sont un peu débordés par l'afflux de visiteurs qui y laissent leurs "papiers gras". La Suisse n'est pas épargnée... mais nous avons peut-être un peu plus de poubelles publiques qu'ailleurs ! Marianne
ZA Zamora ·
simplement pour vous dire qu'il ne fait aussi chaud que sur la cote . Les Alpujarras ont un climat agréable meme en été les nuits y sont meme fraiche. donc de renseigner et ne pas se laisser décourager marie
mlz
JU Jujul82 ·
Salut TSL, je viens de visiter ta page, super! D'ailleurs je me demandais comment faire une page "carnet de voyage". J'ai fait pas mal de voyages et je ferai bien quelques "carnets" sur les pays que j'ai visité. Existe-t-il des sites pour faire ta page perso? merci d'avance!
Jul
TS TSL Regular ·
Perso j'utilise un logiciel spécifique nommé Webdev, mais tu peut trouver des outils gratuits sur le net commae par exemple ToWeb. Une recherche sur google te dnnera plus de pistes. Voila
JU Jujul82 ·
Oui j'ai tapé "carnet de voyage" sur google et y a le choix effectivement! merci en tout cas :)
Jul

Similar discussions

You might also like