Visiter l’Andalousie en avril 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
BONJOUR😉

Nous sommes 3 couples qui voulons visiter l’Andalousie en avril 2011.

Voici sur 15 jours notre itinéraire évidemment modifiable…

Nous visiterons d’abord TOLEDE (1 jour) puis direction CORDOUE (2 jours) ensuite SEVILLE (2 ou 3 jours) puis JEREZ de la FRONTERA et CADIX (1 jour) .

Après direction les villages blancs jusqu’à RONDA (1 jour) , passage à MALAGA où l’on couchera dans les environs , pour nous rendre ensuite à GRENADE ( 2 ou 3 jours) et enfin direction vers le désert de TABERNAS puis ALMEIRA pour retour en France.

a) si vous avez des commentaires ou des retouches à faire sur le trajet ou la durée n’hésitez pas….

b) Nous aimerions de préférence coucher chez l’habitant… comme les chambres d’hôtes en France mais je ne sais pas si en Espagne on trouve facilement et si cela existe….alors si vous avez des adresses …hummmm !!!

c) Dans ces villes, il est apparemment difficile de se garer alors vaut il mieux prendre un logement avec parking dans la ville ou être un peu à l’extérieur ??? là encore adresses bien venues.

d) Dernière question : à GRENADE il parait que pour visiter l’Alhambra, il faut réserver …mais comme on ne sait pas exactement la date d’arrivée dans cette ville …quelle serait la meilleure solution ??? et peut on réserver le matin même et à partir de quelle heure ?

MERCI par avance pour le temps pris pour la lecture et surtout pour la (les) réponses , nous sommes preneurs de tous renseignements.😛
LI Libed3 Veteran ·
Ah ! Je viens tout juste de laisser un message à propos d'Andalousie, comme d'autres l'ont fait, ici : http://voyageforum.com/voyage/avis_circuit_seize_jours_en_espagne_D4032524/
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, lisez déjà les réponses adressées à mmoquin: " Avis sur circuit de 16 jours en Espagne": c'est, en gros, le même trajet que vous.
Jean-Luc
MA May42 ·
😉 merci pour la lecture et la réponse.... encore une chose : les chambres d'hôtes et table d'hôtes (comme en france ) cela existe -t-il en Espagne et si oui en connaissez vous ??? 🙂 SALUTATIONS
MA May42 ·
😉 merci pour la lecture et la réponse.... encore une chose : les chambres d'hôtes et table d'hôtes (comme en france ) cela existe -t-il en Espagne et si oui en connaissez vous ??? 🙂 SALUTATIONS
JA Jalan22 Veteran ·
oui les chambres d'hôtes , ça existe en Espagne .Allez par exemple sur le site top rural . Personnellement , j'ai testé une de leur "casa rural" , l'équivalent des gîtes et j'ai été très , très bien logée .Mieux qu'en France pour le même prix car il y avait plus d'équipements , jusqu'à la trousse à pharmacie....
MA May42 ·
merci pour l'info 🙂 je viens d'aller sur le site et c'est vrai que c'est alléchant .....allez il faut que le me mette au "travail" !!!!😛 j'ai juste jeté un coup d'oeil 🏴‍☠️.......je suppose que dessus la possibilité de tables d'hôtes sera indiquée 😏??? cordialement et encore merci
JA Jalan22 Veteran ·
On finit par trouver tous les renseignements mais il vaut mieux souvent comprendre un peu l'espagnol.
FA Fabriz Veteran ·
Hola may42😛

Pour la table d'hôte, il vaut mieux demander la précision car je me suis trouver en hébergement "top rural" où j'ai découvert la table d'hote uniquement pour le repas du soir une fois sur place 😇 ... c'était d'ailleurs du côté de Ubeda-Baeza ... c'était top 😛

Bonne recherche,
fabrice
MA May42 ·
merci et si j'ai des besoins je n'hésiterai pas😉
MI Mike57100 ·
Bonjour,

Beau programme en perspéctive. Mais comme vous allez à Jerez qui à mon avis n'est pas très intéressante je vous proposez de visité également Gibraltar qui vos vraiment le détour par son originalité et son depaysement assuré surtout que ce n'est pas très loin de Jerez. Un petit conseil, garez-vous dans un parking avant la frontière et allez y à pied ce n'est vraiment pas loin Et ce qui est amusant c'est juste après la frontière vous devez traversé à pied les pistes de l'aéroport... Les cigarettes, l'alcool et les parfums sont vraiment à un tarif attractif.

Bonnes vacances 😉
MA May42 ·
bonjour, merci pour la lecture et pour l'info ...on va voir si on peut caser cette destination 😛

Similar discussions

You might also like