Visites et activités à Majorque?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, n'ayant pas l'habitude des endroits très touristiques (plutôt voyage en indépendante style sac à dos et demmerde), je vais me retrouver à Majorque, basée à Palma, durant quelques mois pour travailler... Et je n'ai absoluement aucune idée de la vie de là-bas, surtout en été...je me dis que l'occasion fait le laron!! Où est-ce qu'il y a des coins pour se ressourcer? la nature existe t-elle? l'afflux touristique est-il pesant? Peux t-on y vivre sans faire la fête sur la plage? Bref, plein de questions dont quelle population se rend là-bas, même si je n'aime pas les généralités à 2 balles, mais au moins pour avoir une petite idée... Je ne vois pas trop dans quel genre de vie, je vais être plongée! Merci de prendre un moment...je m'en vais dans quelques jours, alors j'aimerai bien avoir vos petites impressions! A la bonne heure. Carmen.
1+1= pas toujours 2 ...
MY Myn ·
salut salut!

alors j'ai moi memehhabitée a mallorque et..j'ai survecu! :D tout comme toi jaime beaucoup la nature et ne suis pas trop fana de l'afflux de touristes. (par contre jadore faire la fete sur la plage! [;)] )

Donc ce que je peux te dire de mallorque:

Ce que tu vas trouver la bas..:

des allemands! tout pleins dallemands! Et vi, ce sont les touristes principaux, et generalement assez peu respectueux des choses. J'aime pas non plus les generalités a 2 balles mais la quand meme ils font fort!!! Par contre, le gros avantage: ils bougent tres peu de leur hotel donc a l'interieur de l'ile tu en trouvera peu (enfin tu en trouveras quand meme mais on va dire que proporcionnellement cest rien). Par contre je te deconseille can pastilla, sarenal, etc...zone on ne peut plus touristique!!!

et pis de mallorquines aussi il y aura !! ( on sen serait douté:D) Donc les mallorquines au debut vont te paraitre peut etre un peu "brutes", distant...mais pour eux tu ne sera qu'un touriste de + venue polluer leur ile...Cependant, ils sont loin d'etre mechant! Et une fois qu'ils auront compris que tu n'es pas en mode tourisme-poubelle, il t'accueilleront bien volontier. De plus, une fois que tu as gagné l'amitié d'un mallorquin, c'est pour la vie ( bon ok, pour l'avoir faut ramer un peu! :D) . Un bon moyen de leur montrer tes effort est tout simplement de tinterresser a la culture mallorquine et pour quoi pas d'apprendre quelques mots: moltes gracies, adeu, bomdia...;etc....Ils en seront ravi!

des coins pour se ressourcer: ils y en a touts pleins. Mais ils sont ultraproteger par la population. Et oui, ils n'ont pas envie de voir debouler des cars de touristes justements!!!! Donc vraiment pour y aller faut connaitre precisement. Par contre si tu es fan de balades et d'escursions c'est le moment!!! je te rassure donc la nature existe bel et bien a Mallorque et elle est d'ailleurs tres tres jolie!! SI c'est le genre de chose qui t'interesse dis le moi je tacherais de t'expliquer au mieux ou se trouve les belle ballades . Sinon, des que tu aura rencontrer des gens dnas le coin ils pourront sans probleme de les indiquer!

Tu sera logé ou? Si tu as la chance d'etre dans un village ( je veux dire hors palma), et que tu parle espagnol et est assez sociable, tu devrais faire rapidement des rencontres. En interressant bien aux gens, a la culture malloquines etc...ils ne devraient pas tarder a tinviter a aller apprendre a cueillir les olives, les amandes ou les oranges. N'hesite vraiment pas a parler avec les habitants, la culture mallorquines est extremement riche (la nature, la literature, la peinture, la bouffe aussi! :D, ....) mais les mallorquines tente toujours de la "cacher" au premiere abord, par peur des touristes justement. Dailleurs ca repond a ta question: oui l'afflue touristique est pesant. Surtout pendant la forte saison ( tu sera en plein dedans ) et a palma.

Bon je marrete la . Si tu veux savoir d'autre chose je suis toute prete a t'en raconter pleins!!!

Bye! ++

Emelyne
SA Sarwah Regular ·
salut, je suis pr le moment a valence ou je bosse (un peu...[:P]), pr le retour vers la france, j'ai trouve que ca revenait limite moins cher de passer en avion par mallorca, du coup je vais y passer 4 jours, c'est pas bcp mais c'etait pas vraiment prevu non plus: Donc moi non plus j'aime pas trop les masses de touristes (surtout allemands... sans generalites a deux balles biensur !! [:P]) ni les plages bondees::: j'ai trouve une auberge de jeunesse a Alcudia, et j'voulais savoir comment ca se passe par la bas ? y a moyen de me trouver des petites criques, penard loin des foules ? et la nature a l'interieur, j'ai cru comprendre qu'il y a des montagnes ds les environs ? y a des randos sympas ds le coin (avec des rivieres ou lacs pcq vu les temperatures en ce moment...) enfin ttes les infos sur la region sont les bienvenues... et aussi les trucs qui valent vraiment la peine sur le reste de l'ile ? D'ailleurs a ce propos, y a un bus public qui fait le tour, non ? en combien de tps plus ou moins, genre possible d'aller me balader partout sur l'ile la journee et de revenir le soir a alcudia ? derniere question, un peu paradoxale rapport a ce que je demandais plus haut mais, est-ce que c'est qd meme assez developpe pr trouver de quoi manger pas trop cher ds le coin d'alcudia, ou est-ce que je dois me resigner a la demi pension de mon auberge ? voila, pleins de questions tres vagues en fait, mais je sais vraiment pas a quoi m'attendre, c'est pas non plus le genre de destinations dont j'ai l'habitude !! (meme si ds mon cas, les risques sont plus limites vu que je n'y reste que 4 jours !!)

You might also like