Voyage en Andalousie début mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous, Nous devons nous rendre en Andalousie début mai. Nous allons à Grenade, Cordoue et Séville. Si nous savons à peu près quoi visiter je suis preneur d'idées insolites ou de petits coins super et pas trop connu. Ma question essentielle est : Faut-il absolument visiter Cadix ou bien, comme nous le pensons a priori, la petite ville de Ronda ? (en passant par Ronda cela nous évite trop de route car nous devons aller de Séville à Malaga). Merci de vos conseils; A bientôt de vous lire; 😉
Franck
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Franck 😉

Je ne sais pas si tu as "un peu" cherché sur les différents sujet du forum qui parlent de l'Andalousie ... voici le dernier ou tu trouveras quelques idées, mais il y en a d'autres (sujets)

http://voyageforum.com/voyage/espagne_itineraire_trois_semaines_authentiques_en_andalousie_au_mois_mai_2010_D3197958/

Aprés, si tu as besoin de précisions, et dans la mesure ou je connais les réponses ... con mucho gusto 😉

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
FA Fadouita ·
Bonjour,

j'envisage voyager en andalousie en mai prochain pour une semaine, je vais commancer par visiter seville puis cordoue puis grenade (le triangle classique puisque je vais me déplacer en transport public et je ne peux pas louer une voiture). j'ai des questions à vous poser, pour bien me repérer:

1. je vais me déplacer de algeciras à seville le 1er mai, est ce que le transport par bus est fonctionnelle ce jour de fête de travaille? même question pour les bus dans la ville de seville. 2. la visite de la ville de cordoue va être programmée pour une seule journnée sans passer la nuit dans cette ville, est e que c'est possibe de laisser les bagagse à la gare de train? 3. j'hésite encore pour un dernier jour de voyage entre rester à grenade et visiter malaga, qu'est ce que vous en pensez?

merci d'avance pour toutes vos réponses, sachant que la premiere question est la plus importante pour moi, je dois faire les réservations de l'hôtel selon la disponibilité de transport ou pas.
FR Frenchanglo Veteran ·
je ne peut pas repondre a toutes les questions mais pour la 3 Grenade plutot que Malaga. Grenade est une vieille ville tres jolie. Malaga est une wille cotiere betonee et vraiment moche
Leave only footprints Take only memories
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola ... 😉

Quel jugement !!!😕 "Malaga est une wille cotiere betonee et vraiment moche" 😐

Il faut comparer ce qui est comparable !! Grenade (que j'adore puisque j'ai choisi d'habiter à côté) "n'a que" 230.000 habitants (et ses quartiers "bétons" aussi), alors que Malaga en compte 600.000 (1.100.000 l'agglo), le double de Toulouse, +/- le triple de Bordeaux !!!

Malaga est un trés grand port de commerce, qui depuis quelques années se tourne vers l'accueil croissant de croisières, et le plus grand aéroport d'Andalousie, le deuxième (ou 3ème avec Barcelone) d'Espagne ...

Si on cherche le charme et le calme des petits villages ce n'est pas à Malaga qu'il faut venir ... c'est certain.

Mais, malgré les inconvénients liés aux grandes métropoles, Malaga est une belle ville, avec son charme, ses atouts, ses plaisirs ... au hasard : - le paseo-shopping calle Larios - l'Alcazaba - le musée Picasso - la cathédrale - tout le vieux centre ville pétonnier - les amandes grillées de la plaza Constitucion - les terrasses face au théatre romain - le site de Gibralfaro - le paseo maritimo de la Malagueta - les chiringuitos de Pedregalejo et d'El Palo - son ambiance ...surtout en début début de soirée ...etc. Moins une ville destinée aux "touristes klik klac Kodak" mais plus à ceux qui prennent le temps de découvrir, de connaître.

Aprés... il est vrai qu'il faut bien que les malagueños et malagueñas vivent, travaillent et habitent là, mais, hélas, tous ne peuvent pas le faire dans des palais rococo ou des petites maisons fleuries et blanchies à la chaux 😛

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com

Similar discussions

You might also like