Voyage en Andalousie au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je pars en Espagne fin juillet, Montréal-Paris, Paris-Malaga, j'arrive le 27 juillet en Espagne et je dois être de retour à Barcelone le 11 août. Je n'ai pas d'itinéraire précis et j'aimerais avoir vos opinions et conseils sur les différents endroits que je voudrais visiter. En fait, je pars avec mon copain, on a une voiture qui nous attend à Malaga. Je veux absolument aller voir Gibraltar et ses singes, donc on pensait commencer notre voyage par là...pour ensuite, se diriger vers Séville, les villages blancs, Grenade et puis remonter le long de la côte jusqu'à Valence et Barcelone.

J'ai beaucoup d'information sur les différents attraits touristiques pour Séville, Grenade..les grandes villes quoi. Par contre, je cherche aussi des activités à faire qui sont hors du commun...Les musées, bâtiments historiques, visites de la ville, j'ai assez d'information pour choisir ce qui nous plait le plus. Avez-vous des idées pour moi ?

Aussi, nous pensions faire du camping en Espagne, je suis allé voir sur le site camping Espagne, qui m'aide beaucoup et qui est très bien fait. Par contre, je me demande si en août c'est réaliste de ne pas réserver nos places à l'avance ?? (On ne veut pas réserver à l'avance, car on ne veut pas être obliger de se rendre à un endroit tel date..on veut être libre de changer nos plans à la dernière minute). Est-ce que le camping en Espagne est une bonne option pour épargner de l'argent ?

Finalement, j'ai lu sur le forum que pour Gibraltar, en voiture, c'est un peu fou. On est mieux de laisser notre automobile du côté espagnole ? Comment fait-on pour se rendre là-bas, quels sont les moyens pour rentrer à Gibraltar?

J'ai tellement d'autres questions, mais je vais m'en tenir à celles-là haha ! J'espère que vous pourrez m'aider à me faire une idée plus claire de ce voyage qui me tient tant à coeur !! J'ai hâte de faire ma première rencontre avec l'Espagne !

Julie
Julie xoxox
LO Loferret ·
Salut,

Quelques coups de coeur, en dehors des visites que tu as déjà prévues : - El Rocio : tu as l'impression d'être au far-west. Essaie d'y passer au moment d'une messe, certaines viennent à cheval, d'autres en carriole, ... - Tarifa : plage et spot de kite surf et de planche à voile, - Zahara de los Atunes : plage et village sympa, - Jeres de la Frontera : visite de la ville et surtout des bodegas !!!

Bon voyage !
JU Juliee ·
Merci beaucoup pour la réponse !

Les boderas ?? Je parais peut-être peu renseigné sur l'Espagne, mais qu'est ce que c'est ??

Julie
Julie xoxox
LO Loferret ·
Les bodegas sont des caves à vin (vin de xeres), très sympas à visiter et où tu peux profiter d'une bonne dégustation !
TO Toopil Veteran ·
La file d'attente pour rentrer en voiture dans Gibraltar est très longue. Et une fois dans Gibraltar, la circulation est infernale. Alors autant passer la frontière à pied et la ville se fait très bien à pied et dans le pire des cas, il y a des bus ;)
Hakuna Matata!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je crois qu'il va falloir déjà faire des impasses 😕 car Malaga, Gibraltar, Séville, villages blancs, Cordoue, Grenade, Valence et Barcelone en 15 jours, ça me semble trop ambitieux 😇 Ou alors en passant 1 nuit par endroit 😮
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JU Juliee ·
ah oui je sais bien que toutes ces villes en 15 jours c'est un peu trop...c'est pourquoi je voulais plus d'info pour pouvoir bien choisir mon itinéraire. Il y a tellement de choses à voir que je sais que je devrai faire un choix.

j'ai aussi lu sur les forums qu'au mois d'août c'est vraiment très très chaud en andalousie et que passer des journées dans les terres, cela peut être atroce...il faut avoir accès à la plage, ce qui pour séville, les villages blancs et grenade n'est pas le cas. Que me conseillez-vous ?? car je veux vraiment pouvoir aller quand même visiter certaines villes...y-a t'il des plages près de ces villes, où on peut se rendre facilement ? je suis en voiture.

Merci beaucoup à tous ceux qui prennent le temps de m'aider dans mes recherches !!! :)
Julie xoxox
VA Vazyvite Globetrotter ·
L'Andalousie en été c'est + de 40° parfois et les espagnols vivent en s'adaptant au climat. Donc on déjeune vers 14h00 et pratiquement rien d'ouvert avant 17h00 ensuite. A ces heures là la plage n'est pas le meilleur endroit non plus 🤪. Et puis faut choisir entre la mer ou l'architecture de Séville et Grenade. Dans ce cas, on fait comme eux, on se planque à l'intérieur 😎

Personne ne peut décider de ce qui sera adapté ou pas à vos envies !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like