Voyage en Andalousie au mois de juillet 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, j'ai quelques questions concernant mon voyage en Andalousie au mois de juillet 2008:

Y'a t-il beaucoup de trafic sur les routes nationales et autoroutes en Juillet ?

Est-ce mieux de se déplacer en train plutôt qu’en voiture à cause du trafic ?

Combien de temps pour aller de Gradana a Séville en voiture ?

Est-ce mieux de réserver les hôtels à l’avance pour cette période ?

Merci d'avance pour vos nombreuse réponses.😉
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour,

Aucun problème pour circuler en voiture !!! Séville-Grenade peut se faire en 3 heures (après tout dépend du point de départ, il faudra juste sortir du centre-ville 😉). Un peu plus galère dans le centre de Séville notamment pour circuler + se garer mais ça passe quand même !!!

Perso je trouve la voiture mieux que le train, on est plus libre de se déplacer, aucune contrainte d'horaire, hors agglomération, les paysages sont magnifiques !!! Après tout dépend de votre itinéraire !!!.
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

pour le trafic sois rassuré, ce n'est pas le périf parisien . aucun souci . ensuite voiture plutot que train car tu seras plus mobile et surtout il y a tant à voir en route .... grenade-seville : tout dépend si tu prends les grands axes ou le chemin des écoliers ! peros, je prefere le chemin des écoliers mais attention il fera mucha calor ! pour les hotels, si tu n'es pas trop difficile sur le type d'hotels, je pense que tu n'as pas besoin de réserver sauf en ville (ex grenade, seville ... et encore ) une précision pour grenade et la visite de l'alhambra : il faut reserver la visite à l'avance . à + philippe du lot
philippe du lot
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour,

Je confirme la réponse précédente, il n'y a aucun problème pour les déplacements par la route. Excellent réseau et autoroutes gratuites.

Je préviligierai également la voiture plutôt que les transports en commun, car en dehors des grands villes ou des grands axes il y a beaucoup de choses à voir ou à faire et s'y rendre en bus ou en train est compliqué voire impossible.

Circuler dans les centres villes de Séville ou Grenade est une vraie galère, il vaut mieux laisser son véhicule en périphérie du centre et prendre les bus. A Cordoue c'est plus simple.

De Séville à Grenade, compter environ 2h30 à une allure de touriste 😎

Par contre, si tu envisages la visite de l'intérieur de l'Andalousie (Grenade, Séville, Cordoue ...) en juillet, attends toi à avoir chaud ... trés chaud !

En ce qui concerne Grenade et Séville, il y a tellement d'hôtels, d'hostales ou pensiones que tu peux arriver sans réservations ... Cordoue je serai plus prudent.

Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com

Similar discussions

You might also like