Voyage en Équateur: escale à Madrid à l'aller et au retour et type de téléphone portable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous Partant de Lyon ou Marseille pour Madrid (Ibéria) puis Quito (LAN) retour de Guayaquil à Madrid (LAN) puis Lyon ou Marseille (Ibéria) devons-nous récupérer nos bagages à Madrid et nous ré enregistrer au comptoir de LAN à l'aller ou d'Ibéria pour le retour? L'aéroport de Madrid est-il immense, les correspondances sont-elles faciles à trouver? y a t-il un arrêt avant d’atterrir à Quito? Pour les téléphones portables faut-il absolument 1 quadribande ou 1 tribande marcherait dans les grandes villes? Sinon existe-t-il des cartes pré-payées avec grattage pour avoir 1 N° pour appeler en France comme aux États-Unis? D'avance merci pour toutes vos réponses poux05
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

devons-nous récupérer nos bagages à Madrid et nous ré enregistrer au comptoir de LAN à l'aller ou d'Ibéria pour le retour?

en principe non ; à Lyon au comptoir d'enregistrement ils impriment le ticket pour les bagages. Il ne faut surtout pas perdre de côté le petit autocollant où est inscrit le numéro d'enregistrement des bagages. Si les bagages sont égarés ( c'est du vécu) le numéro permettra de savoir où sont les bagages physiquement. A Lyon faut bien demander si les bagages sont transférés.

y a t-il un arrêt avant d’atterrir à Quito?

non c'est direct Barajas Quito certainement avec A340. 12-13 heures de vol environ.
MA Matelote ·
Je ne peux que te répondre concernant ton vol. Lan et Iberia travaillent ensemble. Par exemple, j'avais acheté un billet Iberia pour Quito et j'ai voyagé avec Lan. Ce qui m'a fait très plaisir car Lan est une compagnie bien meilleure, selon moi, qu'Iberia (écran individuel, repas meilleur, ...) donc les bagages suivent. Parfois tu dois prendre ta nouvelle carte d'embarquement au comptoir Lan qui est dans l'espace ou tu attends avant d'embarquer, donc t'as déjà passé l'immigration; mais rien de sorcier, ils vont vous expliquer. J'ai eu une escale a Guayaquil avant d'arriver sur Quito, ce qui est assez fréquent, je ne le savais pas avant. Maintenant pour les tel, des fois le plus simple est de prendre un numéro equatorien Bon voyage
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, tu auras au départ la confirmation de tes vols Iberia/Lan, avec les cartes d'embarquement pour le vol France- Madrid et Madrid -Quito. Normalement les bagages sont enregistrés jusqu'a destination finale. L'aéroport de Madrid est tout neuf et superbe, et tout est très bien indiqué pas de problème. Coté téléphone je ne sais pas car en vacances je n'emmène ni téléphone ni ordinateur portable, les vacances c'est une période ou je n'existe plus pour personne.

Similar discussions

You might also like