Vol Europe - Équateur avec escale à Miami de 2h40
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Nous envisageons un voyage cet été en Equateur. Les billets d'avion qui semblent intéressants (prix / durée de voyage) sont proposés par American / Lan

Paris - Madrid Madrid - Miami Miami - Quito

L'escale à Miami n'est que de 2h40. Est ce que ce temps est suffisant ? Sauf erreur, nous n'aurons pas à récupérer nos bagages puisqu'ils auront été enregistrés pour leur destination finale. Par contre, il nous faudra passer la douane US...

Qu'en pensez vous ?

Est ce que vous avez d'autres suggestions de vols ?

Merci pour vos retours Armelle
Carnets de voyage : voir mon profil (Lanzarote - New York - Namibie - Vietnam - Angkor - Ouest USA)
SO Sokomano Veteran ·
Je ne connais pas l'aéroport de Miami, mais à mon avis 2h40 c'est suffisant pour faire un changement.
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour

erreur , même si vos valises sont enregistrées jusque quito vous devrez les récuperer à miami pour les mettre sur un tapis de bagages en transit et qu'ils soient mis sur le vol pour quito

par rapport à NY, LA ou san francisco le passage à le douane de miami est trés long

cela devrait malgré tout aller si votre avion n'a pas trop de retard

perso nous devons en 2014 aller à quito et nous allons passer par amsterdam afin d'éviter justement miami
WI Willemspie Globetrotter ·
Le probleme possible c'est une queue interminable a l'immigration, en haute saison. Mais c'est impossible a predire.
AL Alanay Veteran ·
Merci à tous pour vos réponses. J'en conclue donc que 2h40 c'est largement suffisant si tout va bien, mais un peu juste, s'il y a du monde à la douane.

Amsterdam - Quito , je crois n'est possible qu'avec KLM. Je vais regarder les vols.

Vous réservez longtemps à l'avance ?

Merci pour votre aide Armelle
Carnets de voyage : voir mon profil (Lanzarote - New York - Namibie - Vietnam - Angkor - Ouest USA)
CH Charly81 Regular ·
Dans les aéroport Américains il y a des parcours pour les voyageurs en transit pour qu'ils ne perdent pas de temps. En descendant de l'avion à Miami et en arrivant dans la zone immigration raprochez vous de suite d'un personnel et dites bien que vous êtes en transit.On vous dirigera vers un guichet prioritaire "connecting fly"
NA Nadu Globetrotter ·
oui c'est KLM Mes dates de novembre étant connues je vais réserver d'ici 1 mois apparamment le prix est un peu plus élevé mais , pour nous lillois amsterdam est à distance correct , vol sans escale et surtout pas de transit à miami

je réafirme , j'ai fait plusieurs fois miami , NY , LA et vraiment miami est plus long

perso même 2h40 cela doit être correct à condition que vos vols précédents soient à l'heure perso , pour quito , c'est une option que je pense sérieusement à zapper même si moins onéreuse et j'angoisserais
AL Alanay Veteran ·
Merci pour cette précision :

On vous dirigera vers un guichet prioritaire "connecting fly"

Devrons nous reprendre nos bagages si nous faisons une escale aux USA (sans sortir de l'aéroport) ? Il me semble qu'il est possible de les enregistrer au départ pour la destination finale surtout si c'est la même compagnie qui assure les 2 vols.
AL Alanay Veteran ·
pour nous lillois amsterdam est à distance correct

Comment rejoignez vous Amsterdam de Lille : par voiture ? Y a t il un parking low cost à l'aéroport ?

Merci d'avance !
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Comment rejoignez vous Amsterdam de Lille : par voiture ? Y a t il un parking low cost à l'aéroport ?(...)

En train, c'est nickel : gare sous l'aéroport.
CH Charly81 Regular ·
Oui c'est la procédure de transit dans tout les aéroports Américains Ne vous inquietez pas , ça aussi c'est prévu dans le temps d'escale et bien organisé. Vous avez un parcour différent que les voyageurs finaux. Vous récuperez vos bagages sur un tapis correspondance, même si vos bagages ont été enregistrés pour la destination finale vous passez la douane et de suite vous remettez vos bagages sur un tapis qui renverras vos valises sur votre avion grace à l'étiquette mise en place au départ. Cela biensur si tout votre voyage a été acheté sur une seule compagnie. Si il y a changement de compagnie lors d'une escale, il faut tout recommencer à l'escale ou on change de compagnie.
NA Nadu Globetrotter ·
le train en effet
CA Carnarvon Globetrotter ·
Cela biensur si tout votre voyage a été acheté sur une seule compagnie. Si il y a changement de compagnie lors d'une escale, il faut tout recommencer à l'escale ou on change de compagnie.

Que nenni. Si le tag bagage montre le vol suivant, il faut faire comme vous le décrivez: mettre sur le tapis.

En fonction des situations, un bagage peut parfaitement être enregistré pour la destination finale même si le voyage est effectué avec plusieurs compagnies.

Similar discussions

You might also like