Voyage d'une semaine entre amis à Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Salut à tous,

Je pense partir en mai ou juin une semaine à Barcelone avec quelques amis. Du coup je me pose plusieurs questions (je suis allé une seule fois à Barcelone, et encore étant tout piti piti !)... Certaines ont trouvé réponses dans d'autres posts, mais d'autres non :o

- Est-ce qu'il y a un mois mieux que l'autre pour passer une semaine à Barcelone entre mai et juin ? Sachant qu'on vient aussi bien pour visiter/farniente/sorties ? Mai semble moins cher et moins bondé (+ pour les visites, - pour la farniente, et pour les sorties si on se retrouve seuls au bar/club, ça va être moyen :D), mais juin semble plus "festif"... Est-ce vrai ?

- Question logement, on sera 5 ou 6, donc l'hôtel ne me semble pas très adapté (enfin pas à notre budget en tout cas :D). Donc je pensais à une location d'appartement... Est-ce que vous avez des bons plans à ce sujet ? Ou alors de bons retours d'expérience dans le même genre de situation pour les auberges de jeunesse par exemple ?

Merci bien !
FR Fragen Veteran ·
Question logement, on sera 5 ou 6, donc l'hôtel ne me semble pas très adapté (enfin pas à notre budget en tout cas :D). Donc je pensais à une location d'appartement... Est-ce que vous avez des bons plans à ce sujet ? Ou alors de bons retours d'expérience dans le même genre de situation pour les auberges de jeunesse par exemple ?

La location d'appartement est une très bonne idée, vous pouvez chercher avec le site de Homelidays que nous avons déjà expérimenté plusieurs fois.
Francine
MA Marie31 Globetrotter ·
effectivement il y a la location de maison (homeholidays est bien je confirme ) sinon auberge de jeunesse selon votre nombre vous prenez un dortoir complet (peut etre plus facile à 6 qu'à 5) ensuite c'est à toi de voir si tu veux etre un peu au calme ou au cour de l'action perso j'ai ete là http://www.hellobcnhostel.com/ c'est calme tout en etant à 2 pas des ramblas

plein d'infos là http://www.barcelona-tourist-guide.com/fr/tourisme-barcelone.html
WE WerKa ·
Ok merci à tous les deux pour vos réponses !

Et entre mai et juin, y a-t-il une différence pour Barcelone ? Quel est le meilleur mois pour y aller selon vous ?

Merci ;)
MA Marie31 Globetrotter ·
j'y suis allée en mai c'etait bien mais en famille le coté festif nous importe peu
FR Fragen Veteran ·
Nous y sommes allés en octobre, et pour aller dans le même sens que Marie31 c'était pour visiter et non pour le côté festif. D'après moi, mai ou juin, il ne devrait pas y avoir trop de différence.
Francine
PI Pierrebxl ·
Mon epouse et moi avons passé 5 jours en octobre. On avait loué un appartement via friendlyrentals.com. Avons été très satisfaits.

Similar discussions

You might also like