Voyager pour quinze jours l'Andalousie en van au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum, et je cherche à glaner quelques infos pour préparer un minimum mon voyage. Nous partons 15 jours en Andalousie au mois d'août avec ma compagne, dans un trafic 9 places duquel je vais retirer les 2 banquettes arrières et qui servira pour dormir, se déplacer, tout faire quoi. L'itinéraire sur place n'est pas encore fixé, mais j'avais quelques questions.

J'aurais souhaité savoir s'il était possible de stationner en ville, parkings, parkings sécurisés ou campings? J'imagine qu'il y a de la réservation à l'avance à mettre en place en cas de stationnement en camping, vue la saison? Avec un véhicule qui n'est pas un "vrai" CC, peut-on utiliser les aires de CC au même titre que les "vrais" ou est-ce mal vu? Le stationnement en bord de mer est-il faisable? (j'ai cru comprendre que c'était difficile, mais certaines discussions ont plus de 5 ans)

Voilà, j'attends vos conseils et vos réponses avec impatience. Cordialement.
CH Christinedel ·
Bonjour, Vous pouvez stationner ou vous voulez sauf dans les grandes villes où plus difficile. Je vous conseille la côte atlantique sur laquelle il y a presque seulement des touristes d'Espagne : CADIZ, Sanlucar de Barrameda (le 15 août il y a la fete de marie, voir sur leur site, c'est très beau...), Tarifa ... Pour 2 semaines en aout, c'est mieux, un peu plus frais, un peu moins chargé que la cote mediterranéenne

Allez voir le village de Rocio (Vierge très renommée, voir sur internet)

Evitez Huelva : grande ville mais rien de spécial Evitez Gibraltar (il n'y a rien de spécial et souvent beaucoup de monde pour aller voir les singes)

Ronda est sympa, très chaud en août (de toutes facons il fait très chaud en aout, évitez l'intérieur !!!) Malaga, je n'aime pas, buldings... Séville, très très chaud en août

Bonne route !!!
Christine
EL Elflago ·
Merci Christine pour ces précisions !!!
LU Lucbalon ·
Bonjour, Si en remontant tu passes par le cote méditerranée, tu seras le bien venu sur notre aire aménagé de camping-car, Elle se nomme le Camperparkcostablanca à Alfaz del pi entre les villes de Altea et Bénidorm. Pour nous une fourgonnette ou un camping-car par de problème. Bonne route et profite au maximun de ton voyage Luc
Luc & Sonia
EL Elflago ·
Merci Luc, j'en prends note!!
CL Cleopatra68 ·
Bonsoir, j'ai passé une nuit avec ma famille sur votre aire mi juillet.Nous sommes d'Alsace, et je recommande vivement votre aire.C'est très propre, tranquille, sympa.L'accès est 1 peu difficile, mais c'est normal, l'Espagne n'est pas 1 pays plat ! lol 1 peu de pub gratuite et sincère ne fait pas de mal. Nous avions loué 1 camping-car pour 3 semaines.Nous avons fait 1 grand tour d'Espagne, nous sommes même passés au Portugal revoir 1 ami d'enfance natif de mon village.Mon mari était quand même fatigué en rentrant, plus de 5000 kms au compteur, et a repris le travail de suite...Et avec 4 enfants,6,11,14, et 16...la cohabitation n'était pas toujours évidente.Mais ils y ont mis du leur.Ce qu'il faut éviter, c'est de faire trop de kilomètres entre les étapes, ça les saoûle vite.La télé et les dvds, c'est chouette pour eux, la ds aussi...La sieste, encore mieux !Avec la chaleur, ils tombaient comme des mouches, sauf l'ainé qui faisait copilote.Moi, je surveillais la marmaille, et j'écrivais nos petites péripéties. j'aimerais raconter notre périple, à voir...J'ai des photos, quelques vidéos, mais ça demande du courage et du temps.J'ai le baptème de ma ptite dernière à organiser. je voulais également remercier ce site et les camping-caristes qui interviennent.C'est très sympa ici !
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Similar discussions

You might also like