Où essayer l'Ayahuaska au Pérou?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Salut tout le monde,

Actuellement au Perou, j aimerai essayer la fameuse plante Ayahuaska. Si l un ou lune d entre vous a deja fait cette experience au Perou pourriez vous me donner le contact, la personne avec qui vous avez fait la ceremonie et puis aussi vos impressions...

Merci beaucoup

Celine
lipipilio
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, pour ce genre d experience il te faut rester un moment dans une communaute de natifs. Venir, prendre l ayahuasca, et repartir ne se fait pas. Les pueblos amazoniens ne sont pas des supermarches de drogues psychotropes.

Cependant, si tu dois faire comme les 99 pour cents d etrangers prenant cette drogue (c est a dire venir et repartir de suite apres), tu payeras en echange de la decoction. Sache que dans ce cas la, ca n a aucun sens et de plus la ceremonie a laquelle tu auras droit sera une mise en scene plus ou moins bien orchestree.

L ayahusca est meme propose a Cusco par des pseudos chamans. Cependant, sa provenance est sylvestre (c est le melange d une liane et d une plante). Donc le meilleur endroit pour en trouver et en prendre c est l Amazonie. Tu as le choix d aller dans le Madre de Dios, dans l Ucayali, le Loreto, San Martin, Amazonas (au nord), ....

Trouve une communaute de natifs, trouve le chaman et apres a toi de faire ton choix : le supermercado ou tu prends le temps de l initiation.

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
LI Lipipilio ·
Salut,

Merci de tout ces rensignements et donc effectivement comme mon voyage se termine dans un peu plus d un moins je crois que je n aurais pas le temps malheureusement de faire une cession d ayahuasca ideale...L histoire du supermercado ne m enchante guere alors je crois que je vais rester un peu plsu dans les montagnes histoires de tripper sur ces majestueuse montagnes qui elles aussi t appelle a un autre monde.

Un beso
lipipilio
FR Francoisea ·
bonjour lipipilio je me permets de renforcer ce que t'a dit chachapoya. les Shamans de sont pas des boutiquiers et l'Ayahuaska n'est pas du tilieul !!! je rêve du jour ou nous respecterons la culture et les gens que nous visitons. je suis ethnobotaniste et je découvre tous les jours les dégats que nous faisons auprès des communautés. les vieux ne transmettent plus leur savoir de peur que les jeunes ne les vendent aux "blancs" donc évitons ce "tourisme de drogue" qui ne nous correspond pas et profitons de ce qui nous est accessible. l'Amérique latine est un endroit merveilleux, essayons de le sauvegarder BON VOYAGE ! francoise

You might also like