Maintenant que nous avons un bébé, ce voyage sera notre premier en famille et je pense que ça devrait être un peu différent de voyager en solo... Édouard aura 10 months lors du départ.
Nous devrions nous envoler autour du 12 août et passer environ 1 mois dans l'Est des Balkans. Nous sommes ouverts pour l'itinéraire mais j'aimerais vraiment visiter la Bosnie et le Kosovo. J'aime bien éviter les lieux trop touristiques et je préfère être le plus près possible des locaux. Notre bébé aura 10 mois.
Nous avons besoin de conseils et suggestions: Itinéraire ? Les meilleures façons de se déplacer et quoi transporter (poussette, siège d'auto, porte-bébé?) Où loger ? Devons-nous apporter un dispositif pour dormir (tente de voyage ?) Nourriture et lait, comment s'organiser ? Je ne sais pas si j’allaiterai encore à ce moment-là... Food, diapers ? Quelles activités pouvons-nous faire et qu'est-ce qu'on ne peut pas faire ?
pour voyager avec le bébé vous n'aurez aucun autre " souci " particulier que vous pourriez avoir ailleurs ou chez vous .
Voyez avec votre médecin ce qu'il convient d'amener en cas d'urgence pour votre bébé ; je ne parle pas de vaccins particuliers , il n'y en a pas mais certains medocs que vous connaîtrez mieux que moi je pense .
une petite trousse d'urgence en quelque sorte
la meilleure façon de se déplacer ; surtout avec un bébé ; est évidement la voiture .
je suppose que vous allez louer une voiture ? la location n'est vraiment pas chère en Bosnie mais vous risquez d'avoir un souci avec le loueur si vous lui dites que vous allez au Kosovo ...
un loueur local refusera pratiquement à coup sur ; il vaut mieux voir avec une grosse boite ( AVIS .... ) en leur précisant bien que vous voulez sortir du pays et vos besoins particuliers ( siège bébé , GPS ? )
par contre même dans une grosse boite il faudra impérativement la ramener au pays d'origine ; personne n'acceptera un one-way surtout au Kosovo .
attention à la conduite dans les Balkans , vous risquez d' avoir un " choc " au sens figuré bien sur [:/]
sinon je vous conseille fortement la consultation de ce site auquel je participe également et qui est super : http://voyages.ideoz.fr/
pour dormir et manger il n'y a aucun souci ; cela va des campings aux hôtels en passant par une multitude " d'appartements " loués par des particuliers mais qui sont toujours trés bien tenus .
pour les achats aucun probleme non plus ; même pour le bébé .
je pense que la poussette sera moins pratique que le porte bébé aussi bien en ville que dans les transports ou les ballades . 10 mois , c'est un poids plume [;)]
vous en trouverez quelques uns sur booking.com mais trés peu y sont car ne prennent que le cash ....
la carte bancaire est beaucoup moins utilisée qu'ailleurs et il vaut mieux prévoir des euros qui sont acceptés partout .
Par contre je vous parle surtout de ce que je connais ; en l’occurrence la Bosnie et la Croatie ;
le Kosovo je ne m'avancerai pas trop ; je sais que certaines agences touristiques prospectent là bas depuis peu mais ça reste trés marginal et localisé dans des hôtels .
ne sachant pas vraiment où vous voulez aller ni ce que vous aimez faire je ne peux pas trop vous en dire plus pour l'instant . Essayez d'affiner un peu vos questions et allez sur IDEOZ .
Devons-nous apporter un dispositif pour dormir (tente de voyage ?)
à part si vous voulez camper ce n'est pas la peine .
Quelles activités pouvons-nous faire et qu'est-ce qu'on ne peut pas faire ?
Je ne connais pas très bien l'est de la Bosnie. Je me suis plutôt baladée à l'ouest et au centre. Nous y sommes allés deux fois avec mon fils. La première il avait 14 mois et la seconde 2,5 ans. Il est vrai que le moyen le plus facile de se déplacer avec un enfant est la voiture et cela permet d'aller dans des endroits reculés.
Je n'ai jamais réservé un hébergement à l'avance (sauf à Sarajevo) et on voit souvent des chambres à louer sur la route. Je n'ai jamais demandé de lit pour bébé. Si vous préférez qu'il dorme dans un lit "sécurisé", le mieux est peut-être de l'emporter avec vous.
Je confirme qu'un porte-bébé sera plus approprié qu'une poussette pour les visites. Après, c'est vraiment comme vous le sentez.
La seule difficulté lors de ces voyages : la barrière de la langue. Bien utile d'avoir un dictionnaire et de connaître les mots indispensables.
Avez-vous une idée de ce que vous voulez visiter ?
Je vous souhaite un beau voyage de ce magnifique pays qu'est la Bosnie. J'aimerais également découvrir le Kosovo et les autres pays des Balkans.
Le voyage c'est ma vie. Découvrez nos aventures sur mon blog de voyage www.partispour.com