Est-ce indispensable de réserver les hôtels en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour a tous ma question est dans le titre! en fait je ne suis pas trop fan de la reservation, mais il me semble que c est plus prudent qq a t il fait la birmanie sans resa ?? j y vais en novembre, et les petites GH me conviennent! je trouve etonnant dans un pays d asie du sud est d etre oblige de reserver merci
cordialement

touline
FR Frederic75 Regular ·
Salut Je rentre de Birmanie. Et oui, trouver un hôtel est une galère. S'il suffisait de réserver, ce serait simple ! Mais les hôtels affichent souvent complets, ou refusent de réserver, ou abusent sur les prix. On finit toujours par trouver, mais en y passant trop de temps, ou en payant trop cher. Le site Agoda devient une solution pour ne pas passer sa journée à trouver une chambre.

C'est bien sur surtout vrai pour les grandes étapes touristiques. Mais j'ai aussi galéré à Mawlamyine.

J'adore la Birmanie, mais la question hôtelière, notamment à Rangoon, a été une purge. Donc, des que vous pouvez, réservez !!!

Frédéric
PA Paul28 Regular ·
Indispensable est peut-être un peu exagéré, mais pour Bagan et surtout pour Inlay ça peut éviter de galérer à passer de GH en GH avec les sacs et sans savoir vraiment où aller. On finit toujours par trouver, mais pas toujours le meilleur et pas toujours au meilleur prix, évidemment ! Cela dit la saison se termine et tout dépend de vos dates. Bon voyage Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
AP Aphykite Regular ·
Salut Touline,

quand on y était, l'an dernier, en pleine saison touristique, on téléphonait aux hôtels la veille pour le lendemain. C'est ce que nous avaient conseillé les hôteliers, car si on appelle trop tôt ils ne sont pas sûrs d'avoir des chambres dispo, et si on arrive le jour-même tout est plein et c'est galère. Par contre, il faut parfois en appeler plusieurs pour avoir une seule réponse positive. Sauf Rangoon, pour le coup, ça a été plus dur de trouver une chambre.

En Birmanie, on ne nous a jamais demandé combien de temps nous souhaitions rester, et nous ne prévenions que la veille de notre départ le lendemain. C'est la raison pour laquelle les hôteliers ne savent pas s'ils auront des dispo.

Je ne sais pas si les choses ont empiré depuis. Le tourisme a explosé, mais les infrastructures ne suivent pas encore ...
http://www.loinloinloin.net
TO Touline Regular ·
merci pour vos reponses je pense que je tel la veille, mais je vais quand meme regarder sur le net je fait le tour classique yangoon/bagan/mandalay et alentour/inlé et rocher d or, et aussi tout les bons coins que je trouverai sur place si vous avez de bonnes GH je suis preneur merci
cordialement

touline
TO Touline Regular ·
merci paul si tu as des GH sympa je prends!!
cordialement

touline
TO Touline Regular ·
merci pour ta reponse je vais me mettre a la recherche de GH, je t avoue que je ne suis pas fan de resa, j aime bien prendre mon temps et ne pas etre bloqué par des dates tu peux me donner qqes adresses de GH je fait le tour classique merci
cordialement

touline
HE Herman2003 Regular ·
Salut,

Je reviens d'un mois en Birmanie, aucun réservation, et aucune galère : pas plus de 20 minutes pour trouver une Guesthouse dans n'importe quelle ville :)
Il y a 1 an nous n'étions jamais monté sur un voilier. En 2019, on part en tour du monde à la voile : https://sailingkerguelen.com/ !
TO Touline Regular ·
merci , j aime bien cette ambiance😉
cordialement

touline
MA Manu78 Veteran ·
Expérience différente pour nous. Nous y sommes allés il y a 1 mois pour 2 semaines. Nous aussi nous avions lu qu'il était conseillé de réserver. Ça nous "embêtait", et nous ne l'avons pas fait finalement...

Pour Yangon, j'ai trouvé que ça allait. Il y a quand même pas mal de choix. Pour Bagan, nous avons pas mal galéré. Beaucoup de GH étaient complètes. Pour Sagaing, pas loin de Mandalay ça allait car personne ne reste ici. Pour Inle, là ce fut vraiment galère!! La veille de partir pour Inle, nous avions demandé à la gérante de notre hotel à Sagaing de réserver pour nous. Elle a du essayer au moins 10 hotels différents avant d'en trouver un! Ouf! Cette femme a été d'une patience extraordinaire (multiples essais dus à un réseau téléphonique moyen, conversations qui débouchaient sur un "non"...), et d'une gentillesse extrême!

Si c'était à refaire, je réserverais certainement mes nuits à Inle....
FR Frederic75 Regular ·
Le bon conseil pour la Birmanie, c'est de réserver ce qui peut l'être. Vous allez galérer sinon, et finir dans des guest-houses ou des hôtels que vous vouliez pas (parce que trop chers, ou glauques, ou les deux !). Après, ce n'est pas une obligation. Mais ça peut vous pourrir les vacances. Prenez au moins une réservation pour les deux premières villes de votre voyage. Enfin... C'est comme vous voulez.

Frédéric
TO Touline Regular ·
c est vrai que passer de GH en GH avec les sacs sur le dos , c est pas top, grace a vos messages, je me suis fait une petite idée, merci, en meme temps, plus tu reserve plus c est complet, et plus c est complet et plus tu reserve tot!!! au pire on couchera a la belle etoile 😄 merci a tous
cordialement

touline
EU Eugenie888 Regular ·
moi sauf sur le lac inle" au milieu sur pilotis" et a rangon (agoda)
Hélène

You might also like