L'est des États-Unis... au dernier moment
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Je le repousse depuis maintenant plein plein d'années. Pour diverses raisons : mieux connaitre les lieux, mieux jouer de la musique mais les circonstances (l'an prochain, je partirai surement à Singapour voir ma sœur, le temps, pas envie de repousser encore tout en sachant que les longs voyages solitaires seront plus rares) et un coup de tête fond que j'ai très envie d'y aller cet été.

Donc voilà, au dernier moment, j'envisage de partir 5 semaines aux Etats Unis cet été. Je dois préparer ça en 2 mois (alors que je pensais le faire en 6 mois).

La plus grande peur est de faire comme j'ai eu en Inde, mal gérer le temps dans chaque ville. Sinon, le côté dernier moment, excitation, pur plaisir me plait beaucoup.

Mais dans ce début de préparation, j'ai diverses questions que je pose ici comme je me pose. Peut être trouverai-je des réponses plus facilement.

Où arriver ? NY ? Boston ? Chicago ? Combien de temps pour la Nouvelle Orleans et sa région ? Faire une boucle passant par StLouis et Nashville en voiture? J'aimerai prendre le train 59 City Of New Orleans. Le faire d'un coup ou une étape à Memphis ? Ou une étape en voiture à Memphis dans une boucle ? Faire le New Jersey (Springsteen Trip et concert) en évitant NY (ma copine veut y aller mais peut pas cette année) ou faire une deuxième fois NY ?

Bref rien de précis. beaucoup de confusion qui font se préciser les jours à venir.
NI Nicolas99 ·
Bon je ne peux pas supprimer le message. Mais pour cette année, cela me semble compromis. Mais maintenant que j'ai mis le pied à l'étrier (j'ai un itinéraire, un budget, des choses à voir ...), je vais vraiment faire ce que je veux faire avant d'y aller.

Mais où aller cet été ?
BR Bresil2015 Regular ·
Bonjour Nicolas,

Tu veux rester en europe ou une autre partie des usa te tente? Moi j'ai adoré la californie , j ai passé 13 jours super sympa à San Diego, Los Angeles et San Francisco. Si tu es intéréssé par la Californie, j'ai écrit quelques articles sur ce trip. Dautres sont à venir L'adresse est dans ma signature

En europe la Croatie est vraiment belle, bon il y a l'Espagne, la Grece. A toi de nous en dire plus
Travel addict, je prépare mes voyages avec plaisir, En 2015 : Californie et Brésil+ we en France 2014: Bruxelles, Istanbul et Bretagne en Europe, Asie, Amérique http://www.viveravidaiswonderful.com
NI Nicolas99 ·
Merci pour ta réponse ! J'ai déjà été en Californie. J'ai fait une croix sur les USA pour cette année comme c'est un voyage que je veux vraiment bien préparé (en le préparant, on voyage déjà un peu). Je voudrais faire la route du blues et en connaître plus dessus avant. ça sera mon excuse pour en écouter encore plus à la maison.😛

Pour cette année, j'ai eu de belles idées (on m'en a donné !) : - les îles grecques, la Croatie : oui mais chérie aimerait y aller aussi, et c'est pas trop cher/loin pour elle. Je préfère le découvrir avec elle si elle veut y aller. Donc bientôt, mais une autre fois.

- l'Ouzbékistan : pourquoi pas, ça a l'air bien chouette. Mais c'est pas mon premier choix.

- le Viet nam : pas cette année, j'attends de voir l'an prochain comme j'irai surement sur Singapoure pour voir de la famille.

- L'Inde : c'est mon dernier voyage. Il y a 2 ans. J'étais rester sur ma faim, j'avais pas su apprécier pleinement le voyage. L'occasion, maintenant que je connais la façon de vivre/faire des Indiens d'aller en voir un autre coin ? Je penche beaucoup pour ça.

Similar discussions

You might also like