Est-il risqué de voyager à Madagascar en ce moment? (août 2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Voila , première fois que j'utilise ce genre de forum donc ne faite pas attention merci .

Je pars d'ici deux semaines a Madagascar avec ma copine en sac a dos , nous avons 20 ans tout les deux, premier gros voyage , Sur cette île qui a l'air magnifique .Nous avons prévu un hôtel pour chaque nuit . Nous partons 10 jours , en démarrant de la capitale TANA . Nous suivons la route jusqu’à brickaville en s’arrêtant à Moramanga puis nous continuons tamatave-foulpointe-sonierana ivongo(nous n'avons pas trouvé d’hôtel ici si quelqu'un a un plan ce n'est pas de refus) , ensuite nous traversons jusqu’à st marie et nous restons quelle que jours la bas avant de reprendre l'avion . J'ai lu beaucoup d'article ces derniers temps et apparemment ''ça craint pas mal'', je ne sais pas si c'est moi qui me monte la tête ... si vous avez des avis de guide, de chose a faire a ne pas faire , plein d'information qui pourrait mettre utile assez récente , merci
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonjour Pour Soanierana-ivongo, à 50m de l’embarcadère pour Sainte-Marie tu as des bungalows. l’hôtel est située au pied de bac
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
JO JohnBill Veteran ·
Bonjour, pas de craintes particulières, prendre les précautions d'usage. Pas grand intêret de dormir à Soanierana-Ivongo, autant y arriver tôt et prndre le bateau pour Sainte-Marie. Cordialement,
KR Krikri6792 Globetrotter ·
J'ai lu beaucoup d'article ces derniers temps et apparemment ''ça craint pas mal'',

Un conseil : ne plus lire tous ces articles, être prudent sans paranoïa et profiter de son voyage ! Très bon séjour ! Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MO Mowgly Regular ·
Sur qu il n y a pas grand interet d'experience ... neanmoins souvent pas d autre solution selon l heure a laquelle tu arrives les bateaux ne partent que le matin .. enfin jusqu en 2005 parfois la mer est trés agité demonté . si tu viens de tamatave alors il faut partir trés tres tôt le matin style 3heures de routes et arrivé vers 10 /11 au plus tard pour prendre le bateau j ai fait l aller par mer calme et journée trés ensolleillé c'etait Magnifique le retour 1 semaine plus tard par temps gris et mer trés agité heu ...je prefere ne plus le refaire ( je me suis senti boat people )

Similar discussions

You might also like