L'Est du Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EO
Bonjour à tous,

Je me demandais si vous connaissiez l'Est du Maroc: a priori il est moins peuplé, moins touristique et pourtant il semble très très beau... Quelqu'un connaÎt? quelqu'un sait combien de temps on met pour faire Fès Oujda par exemple? ou encore Taourit Missour ? ....enfin j'en sais rien....

bon tout d'abord, qu'est ce que vous conseilleriez à des voyageurs férus de rencontres, de calme et de volupté?

Merci bien à vous

Eoh😛
"Que sert à l'homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ?" Blaise Pascal
LA Larbi55 Veteran ·
salut ali je vais demain a l est comme tu le sait nador et oujda pour eowin tu as raison il y a pas encor de cargaisons de tourite dans ces regions que dieu les en preserve la beautee y est encore a l etat pur je ne te conseille pas la route guercif missour '(trop monotonne ) monte plutot vers berkane et les mont beni snassen ou la region de djerada ou si tu aime la mer tu as les parmi plus belles plage du maroc saadia kariat arkman (baie avec camping) le cap des 3fourches charana et tout sans les troupeau de touristes LARBI
HA Hadinna Regular ·
et tout simplement un petit tour vers taza avec le parc de tazzeka et le gouffre de friatou

sinon en direct fès oujda, environ 6h

c un très bon choix ce coin est superbe

boussa hadinna
EO Eowin ·
Vous Êtes super!!! Encore encore des beaux coins :D !!

et à part au camping de la baie, on peut se loger et manger sur la route? aux abords du parc de tazzeka par exemple, et puis entre Taza et Oujda? Le gouffre de Friatou? c'est à quelle hauteur? je vois pas bien...

Merci vous êtes trop cool...
"Que sert à l'homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ?" Blaise Pascal
HA Hadinna Regular ·
va sur ce site http://www.e-monsite.com/...adagdag/accueil.html

c'est fait par un tazi tu as des infos sur les environs à bab boudir il y a en principe un camping ouvert l'été sinon à taza il y a des hôtels entre 8 et 20 euros la nuit lorsque que l'on va de fès à taza, le parc se trouve au sud, donc sur ta droite en direct de fès, à l'embranchement sidi abdallah des rhiata tu as à droite une petite route qui va vers es sebt et bab azhar elle te fait arriver sur le gouffre et le parc, c'est situé à environ 1500m d'altitude pour visiter le gouffre, il y a un gardien qui propose deux visites, a environ 10 euros, pour mini 2h, à voir et après en reprenant la route, tu arrives à taza

mais je suppose que si tu vas là bas tu auras une carte routière ??? j'espère que cela te plaira comme cela me plait à moi

boussa hadinna
SO Southmorocco ·
salut eowin ça va bien, c est moi omar ton contacte sur ouarzazate est ce que tu peux me redonner ton email stp ? tres bientot omar
Bien Cordialement -- Omar Guide agrée des espaces naturels Ouarzazate - Maroc
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

C'est vrai le gouffre de Friouta est à faire. Se munir d'une lampe et de vêtements qui ne craignent pas. Tu as aussi un peu plus bas Figuig une merveilleuse oasis ainsi que le plateau du Rekkam. Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
MM Mmoha ·
bjr eowin je suis un prof de fr a cette region (bouarfa 260km de oujda a lest du maroc )je peux vous aider vous n avez que posr les question dont vous avez besoin . voici mon adresse e mail : lahyanifg@hotmail.com cordialement

Similar discussions

You might also like