ESTA - Passeport - Billet d'avion - Nom d'épouse: ce qui marche!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Suite à de récents sujets, j'ose cette initiative qui serait de recenser uniquement ce qui fonctionne compte tenu de nos propres expériences (et pas des : "on m'a dit que...", "si tu lis sur le site YYY, ils expliquent que...", etc...). Non, juste nos propres expériences de passage des frontières pour rentrer aux USA qui pourraient rassurer celles et ceux qui se posent des questions. Je propose donc que nous restions uniquement factuel(le)s, sans commentaires.

Si vous trouverez le sujet bête, n'hésitez pas à me le faire savoir en MP et je demanderai aux modérateurs de le supprimer.
CA Caussat Globetrotter ·
Voici trois expériences perso qui ont été OK : 1) Passeport : XXX ép. YYY ESTA : XXX EP YYY Billet d'avion (AF) : XXX EP YYY

2) Passeport : XXX ép. YYY ESTA : XXX EP YYY Billet d'avion (AF) : YYY

3) Pas besoin d'ESTA dans le cas suivant : Arrivée depuis la France à Vancouver (Canada) par avion (KLM) Ferry-boat avec voiture de location entre Victoria (ile de Vancouver) et Port Angeles (Etat de Washington) Retour USA (Miami) - France (AF)
KA Karibou77 Veteran ·
Mon expérience :

2) Passeport : XXX ép. YYY ESTA : XXX EP YYY Billet d'avion (AF) : YYY

🙂
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Passeport : XXXXX ep YYYYY Michele M.... ESTA : XXXX YYYYY Michele (avec un espace et sans le "ep") Billet d'avion (AF) : YYYY Michele

AUCUN problème.
Quelques Voyages en Photos
VI Virginath Globetrotter ·
et je plains les enfants qui vont se retrouver avec les 2 noms des parents accolés (puisque maintenant on peut les déclarer ainsi à l'état civil) et qui vont se marier ensuite ! 😄... ça dépend ça dépasse comme dirait Zézette Epouse X 😛...

Vnoa

Salut Vnoa,

C'est comme ça en Espagne depuis... toujours, je dirais ? 😏 Tout le monde a deux noms de famille. Les enfants prennent le premier nom (le nom du père) de chaque parent. Après, dans les familles modernes ou monoparentales, ça se complique sans doute. Et pour l'ESTA, n'en parlons pas. 😏
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
MR Mrspeel Veteran ·
et je plains les enfants qui vont se retrouver avec les 2 noms des parents accolés (puisque maintenant on peut les déclarer ainsi à l'état civil) et qui vont se marier ensuite ! 😄... ça dépend ça dépasse comme dirait Zézette Epouse X 😛...

Vnoa

C'est comme ça en Espagne depuis... toujours, je dirais ? 😏 Tout le monde a deux noms de famille. Les enfants prennent le premier nom (le nom du père) de chaque parent. Après, dans les familles modernes ou monoparentales, ça se complique sans doute. Et pour l'ESTA, n'en parlons pas. 😏

😄 😛 😄
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Virginath,

Ah! Les 2 noms ... Récemment, monsieur Lacroix qui avait épousé madame Defer ont eu un fils. Ils ont donné un prénom à consonance un peu américaine : Jay.. Ce qui donne Jay Lacroix-Defer😛 Voilà une personne qui démarre bien dans la vie😏

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Rassure moi : c'est une blague?
Ce n'est pas le genre de la maison Spartiate que de raconter des blagues ou si peu... Véridique😇 @+ le spartiate
CA Caussat Globetrotter ·
Moi qui avait proposé de démarrer un sujet "sérieux" en demandant d'éviter les commentaires pour que les inquiet(ète)s et autres demandeurs/demandeuses d'infos ne s'y perdent pas, c'est raté.
MR Mrspeel Veteran ·
Bonjour,

Il faut bien reconnaître qu'étant donné le nombre de sujets qui poussent très régulièrement sur cette question, quelque part, c'est nous tendre un peu la perche. 😉 Ne vois aucune aggressivité ou moquerie dans ce que je te dis là. Toutes ces interrogations (je peux tout à fait comprendre qu'on se pose des questions) trouvent très facilement leurs réponses par exemple sur le site de l'ambassade des USA ou sur les sites web des compagnies aériennes.

Il n'y a qu'une seule réponse à apporter à tes questions, c'est très simple : il faut que le nom utilisé pour le billet d'avion et l'ESTA soit le même sur les 2 documents et corresponde à ce qu'il y a sur le passeport. On ne peut pas faire plus simple je pense. 🙂

Dans la mesure où il y a les 2 noms sur le passeport (X épouse Y), soit on utilise X, soit on utilise Y, soit on utilise X Y. Mais, bien évidemment, on utilise le même non à chaque fois. Avec des noms différents, comment voulez-vous qu'on sache qu'il s'agit de le même personne ? 😉
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
Rassure moi : c'est une blague?

Tu sais l'administration peut refuser un prénom farfelu qui porterait préjudice à l'enfant, mais il y a des situations inextricables: Voici l'une d'elle: Un Allemand a voulu se faire naturaliser Français ... Son prénom : Helmuth Son nom: Stikere Helmut Stikere en français, ça démarre mal... Mais obligé de l'inscrire tel quel à l'état civil. @+ le spartiate
VI Virginath Globetrotter ·
Helmut Stikere en français, ça démarre mal...

😏😏😏 Mais quelle mouche l'a piqué ? 😏
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
MA Madisson Globetrotter ·
bonjour ! c'est vrai qu on s y perd quand meme à présent je doute je viens meme de rappeler l agence d où je sors

voici mes billets : paris -new york depart le 07 mai passeport XXX ép YYY BILLET ELECTRONIQUE YYY ESTA YYY

MOI suis très surprise car si j avais fait la demande moi meme j aurai mis que XXX partout

j espère juste que mon agence ne s est pas trompée

c tout 🤪
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
MA Matt35 Regular ·
Esta : le nom de jeune fille, une polémique pour rien Le représentant du Department of Homeland Security américain a assuré, la semaine dernière lors d’une réunion à Paris, que les voyageuses pourraient entrer aux Etats-Unis en donnant indifféremment leur nom de jeune fille ou de femme mariée.

La polémique sur le patronyme que les femmes doivent utiliser pour remplir leur demande d’Esta est sur le point de se dégonfler. Un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis, actuellement en cours de validation par les autorités américaines à Washington, devrait confirmer cette semaine que l’utilisation du nom de jeune fille, pour les femmes mariées, n’est pas une obligation. Et qu’en aucun cas une voyageuse ayant omis de le mentionner ne risque d’être refoulée à l’embarquement ou lors du passage en douane sur le sol américain. C’est le message qu’a délivré le représentant du Departement of Homeland Security (le ministère de l’Intérieur) lors d’une réunion à Paris la semaine dernière. « The name is not the concern » (« Le nom n’est pas le problème »), a-t-il répété. Dans le cas éventuel où le nom figurant sur le passeport et le nom communiqué lors du dépôt de la demande Esta sont différents, les autorités américaines disent n’avoir aucune difficulté à vérifier qu’il s’agit bien de la même personne, en recoupant d’autres informations telles que le numéro du passeport ou la date de naissance. La polémique, née fin septembre en plein IFTM - Top Resa, serait liée à une mauvaise interprétation par le Visit USA Committee d’une note du consul des Etats-Unis en France. Celui-ci avait recommandé l’usage du nom de jeune fille, recommandation que le comité aurait interprété comme une obligation.

http://www.lechotouristique.com/article/esta-le-nom-de-jeune-fille-une-polemique-pour-rien,42846
merci oufffffff c bon alors 😇😎😊
BE Bensoiz ·
bonjour ! c'est vrai qu on s y perd quand meme à présent je doute je viens meme de rappeler l agence d où je sors

voici mes billets : paris -new york depart le 07 mai passeport XXX ép YYY BILLET ELECTRONIQUE YYY ESTA YYY

MOI suis très surprise car si j avais fait la demande moi meme j aurai mis que XXX partout

j espère juste que mon agence ne s est pas trompée

c tout 🤪

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, dur dur de trouver une réponse clair sur le net... Avez vous eu des problemes particuliers ?

Merci d'avance de pouvoir mettre fin une bonne fois pour toute à cette torture !!!

Ben
Ben
PO Pong Globetrotter ·
Bien vu ! 😉 Il y a pas mal d'exemples assez marrants ici : 😏 http://legaluchat.free.fr/galuchat_madame/prenoms_rigolos/prenoms_liste_complete.htm

ex : Jean NéhassayJean Aygrosse-UrlapatattJean Aymard (De Voquaunery)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
NA Nadu Globetrotter ·
j'ai plusieurs fois mentinné sur ce forum aprés avis de mon agence et de plusieurs personnes d'américan airline

il faut esta = passeport passeport x ép y = esta x ép y les 2 doivent correspondre et j'ai refait mon esta pour cela

billet d'avion : mon agence le fait systématiquement aux 2 noms même pour un vol hors usa

je conseille aux dames de ne pas se creuser les méninges et de ne pas se tracasser en faisant systématiquement les 2 noms
D3 D33p ·
On vient de rentrer, pour madame j'avais mis uniquement le nom de jeune fille sur l'ESTA, sur le passeport c'est "nom de jeune fille" ép. "nom d'épouse"

Aucun soucis à l'aéroport (SFO).

Pour moi c'est le nom de jeune fille qui prévaut, étant le nome "officiel", le nom d'épouse n'étant qu'un nom d'usage.
LI Lilaluna ·
On vient de rentrer, pour madame j'avais mis uniquement le nom de jeune fille sur l'ESTA, sur le passeport c'est "nom de jeune fille" ép. "nom d'épouse"

Aucun soucis à l'aéroport (SFO).

Pour moi c'est le nom de jeune fille qui prévaut, étant le nome "officiel", le nom d'épouse n'étant qu'un nom d'usage.

bonjour,

je voulais savoir quel nom figurait sur le billet de votre épouse ? nom de jeune fille, nom marital ou les deux ?

mon passeport est à mon nom de jeune fille épouse + nom marital mon esta est à mon nom de jeune fille + nom marital mon billet est à mon nom de jeune fille.

je suis allée dans 3 agences de voyage hier, et j'ai eu trois sons de cloches différents :

une me dit qu'il ne faut que le nom de jeune fille sur le billet d'avion et sur l'esta impérativement. une autre me dit qu'il faut le nom de jeune fille + nom marital comme sur le passeport. la dernière me dit qu'il faut le nom de jeune fille sur le billet d'avion et par contre l'esta aux deux noms comme le passeport.

c'est quand meme dingue que meme les agences de voyage ne s'accordent pas entre elles !!! chacun fait ce qu'il veut on dirait....

je ne sais plus qui croire, et surtout je continue malgré tout à me faire du souci pour mon voyage. quelqu'un est il dans mon cas ? est ce que c'est passé ? merci d'avance de vos témoignages !!
LI Lilaluna ·
Bonjour,

je voulais savoir si vous connaissez quelqu'un qui a eu le cas suivant :

passeport nom de jeune fille épouse + nom marital esta nom de jeune fille + nom marital billet d'avion nom de jeune fille

est ce que cette combinaison marche ?

merci d'avance de votre réponse si vous avez déjà eu le cas dans votre entourage ou connaissance. je suis très inquiète pour mon voyage, et mes recherches auprès des agences de voyage me troublent encore plus car aucune ne me dit la meme chose !!
coucou

non désolé

vous n avez pas le meme nom sur le billet et ni sur l esta

bon sang ! zut

il faut faire rectifier

les noms doivent etre identiques sur esta + billet

exemple passeport : jeanne dupont épouse durant

esta : jeanne durant

billet electronique : jeanne durant

- --

ou bien

passeport : jeanne dupont épouse durant

esta : jeanne dupont

billet electronique : jeanne durant

- --

voilà c comme ça que ça marche 🙂🙂
erratum

il fallait lire

billet electronique ; jeanne dupont

désolée
POUR INFO

je suis partie en mai dernier à new york et je repars en aout prochain

avec le meme esta

juste la modif de l adresse et du vol ( esta valable 2 ans )

en tout cas les noms sur l esta et le billet d avion doivent etre identiques et conformes

au passport
LI Lilaluna ·
merci madisson,

cette information est elle un cas vécu et donc un refus d'embarquement vécu ?

pfff je ne sais plus quoi faire....sur le site esta ils disent bien qu'il est préférable d'indiquer le nom de jeune fille et nom marital... je deviens chèvre à force !! et il disent aussi que l'esta doit correspondre au passeport...donc si je refais l'esta avec uniquement le nom de jeune fille il ne va plus correspondre au passeport !!!

j'en ai marre !!! je suis complètement paumée là !!
donne moi exactement par x ou y tes prenoms et noms

par exemple nathalie x épouse y

ensuite ....
LI Lilaluna ·
ok donc ....

esta : xxx yyy lila passeport xxx épouse yyy lila billet d'avion yyy lila

voilà.
billet d avion aurait du etre identique au reste soit XXX YYY puisque YYY parait sur le passeport

moi chez thomas cook vu comme ça , go voyage aussi , leclerc voyages aussi

tous sont unanimes

téléphone à la compagnie pour confirmer ; ou bien fait changer par mesure de securité

si c gratuit; sinon tu tentes comme ça; ça devrait passer quand même 😉

ESTA et billet electronique DOIVENT ETRE IDENTIQUES
MA Matt35 Regular ·
Esta : le nom de jeune fille, une polémique pour rien

Le représentant du Department of Homeland Security américain a assuré, la semaine dernière lors d’une réunion à Paris, que les voyageuses pourraient entrer aux Etats-Unis en donnant indifféremment leur nom de jeune fille ou de femme mariée. La polémique sur le patronyme que les femmes doivent utiliser pour remplir leur demande d’Esta est sur le point de se dégonfler. Un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis, actuellement en cours de validation par les autorités américaines à Washington, devrait confirmer cette semaine que l’utilisation du nom de jeune fille, pour les femmes mariées, n’est pas une obligation. Et qu’en aucun cas une voyageuse ayant omis de le mentionner ne risque d’être refoulée à l’embarquement ou lors du passage en douane sur le sol américain. C’est le message qu’a délivré le représentant du Departement of Homeland Security (le ministère de l’Intérieur) lors d’une réunion à Paris la semaine dernière. « The name is not the concern » (« Le nom n’est pas le problème »), a-t-il répété. Dans le cas éventuel où le nom figurant sur le passeport et le nom communiqué lors du dépôt de la demande Esta sont différents, les autorités américaines disent n’avoir aucune difficulté à vérifier qu’il s’agit bien de la même personne, en recoupant d’autres informations telles que le numéro du passeport ou la date de naissance. La polémique, née fin septembre en plein IFTM - Top Resa, serait liée à une mauvaise interprétation par le Visit USA Committee d’une note du consul des Etats-Unis en France. Celui-ci avait recommandé l’usage du nom de jeune fille, recommandation que le comité aurait interprété comme une obligation.

http://www.lechotouristique.com/...ique-pour-rien,42846
esta : xxx yyy lila passeport xxx épouse yyy lila billet d'avion yyy lila

Bonjour,

Tu est en train de stesser pour rien. Ton nom yyy figure sur tes 3 documents (passeport, ESTA et billet d'avion) c'est tout ce qu'on te demande. Si c'est xxx qui figure sur les 3 documents, ça marche aussi.

J'ai toujours pris et je continue à prendre tous mes billets d'avion à mon nom de femme mariée. Comme toi : ESTA : xxx yyy Michele passeport xxx épouse yyy Michele billet d'avion yyy Michele

J'étais à Miami en janvier et à Atlanta en avril, aucun problème. Ni à l'embarquement, ni à l'enregistrement. Tu lis beaucoup de messages qui disent tout et son contraire. Mais il n'y a aucun message sur ce forum (ou sur d'autres) d'une femme mariée qui n'a pas pu embarquer pour un problème de nom.

Ne t'inquiète pas. Tout se passera très bien.
LI Lilaluna ·
merci kimy.

c'est vrai qu'on lit tout et son contraire. et ça me fait tourner en bourrique. ce qui m'inquiète le plus c'est que j'ai appelé 3 fois la british airways et qu'on m'a répondu à chaque fois que l'esta doit être identique au billet car ils me laisseraient pas embarquer. c'est ça qui me fait flipper à mort. et pourtant je suis prete à refaire mon esta, c'est pas un problème, ce qui me stresse c'est que partout on me dit que qu'il faut que l'esta soit identique au passeport donc aux deux noms, donc là je perds la boule !! alors esta identique au billet d'avion ou au passeport ? that's the question !! (car à priori le fait qu'il y est les deux noms sur le passeport et un seul nom sur le billet ne pose pas de problème, c'est déjà ça !) je suis sure que à l'immigration aux states ils font beaucoup moins de difficultés que les compagnies d'avions !!! ils nous emm... en tout cas merci kimy de ton témoignage !
l'esta doit être identique au billet= VRAI

ce qui me stresse c'est que partout on me dit que qu'il faut que l'esta soit identique au passeport donc aux deux noms, donc là je perds la boule !!

, ,??

refais ton esta au nom du billet et ton niveau de stress va chuter direct 😇
MA Matt35 Regular ·
Je reviens des USA avec ma femme, son passeport était xxx épouse yyy, l'ESTA yyy et le billet yyy et aucun problème à l'immigration
LI Lilaluna ·
bonjour,

ok : nom de jeune fille sur esta, et les deux noms sur le passeport. mais le billet il était à quel nom exactement ? sur quelle compagnie aérienne avez vous voyagé ?
oui ben c bien ce que je dis depuis le début

😊 roooooooo on va y arriver hein 😉
LI Lilaluna ·
je pense que c'est ce que je vais faire !! purée de purée c'est quand meme incroyable le méga stress que nous font avoir les compagnies aériennes !!! car tout ce bins vient d'elles seules !!! aux states ils se prennent pas tant la tête !!! j'ai l'impression aussi que dans ce domaine, ils se prennent un peu pour les "dieux décideurs" et qu'ils usent de leur pouvoir pour "terroriser" les voyageurs. et j'ai comme l'impression que c'est "au bon vouloir" de la personne que tu auras en face...de son humeur ou de son taux de sympathie à ton égard de te faire des misères ou non... pfff.... la preuve, c'est que aucune compagnie aérienne ni agence de voyage ne donne la meme réponse sur la question alors que ce sont eux les professionnels, et qu'ils font ça depuis des années !!!!! c'est un abus de pouvoir !!! en tout cas merci à tout le monde pour les témoignages divers et variés (et qui marchent tous a priori) ce qui prouve bien ce que j'avançais plus haut, c'est à dire que tout dépend si la personne que tu as en face à l'embarquement a envie de faire du zèle ou pas !!!
c vrai lila

les gens aiment faire" compliqué"

tu sais le plus simple : c est nom de jeune fille partout (passeport , billet et esta )

ou alors nom marital partout (passeport, billet et esta )

c simple au final 😄
LI Lilaluna ·
merci madisson.

en tout cas une chose est sure : je peux t'assurer que dans deux ans quand mon passeport expire, je le fais uniquement à mon nom de jeune fille !! comme ça je me prendrais plus jamais la tête !!!😉
YA Yael5 Veteran ·
Bonjour Lilaluna, Ne stressez pas, vous n'aurez aucun probléme avec vos papiers et billets. Si, sur votre passeport apparaissent vos deux noms (nom de jeune fille et nom d'épouse), vous pouvez indifféremment indiquer sur l'ESTA soit l'un, soit l'autre, soit les deux ensemble. C'est également le cas pour le billet d'avion. Ce qui est impératif par contre, c'est que votre billet ET votre Esta présentent la même configuration. Je pars tous les ans aux USA, c'est la deuxième ou troisième fois que je refais l'Esta. Sur mon passeport figurent mes deux noms, mais je ne mets que mon nom de femme mariée sur Esta et sur mon billet d'avion. Je n'ai jamais eu de problème , quelle que soit la compagnie (en mars dernier, c'était AIR FRANCE). Cordialement,
hihi....oui au cas où tu divorce 😏😏
LI Lilaluna ·
merci Yael,

je vais donc suivre le conseil de madisson et le tien, à savoir je vais refaire mon esta au meme nom que celui de mon billet à savoir nom de jeune fille. et basta !! par contre, pour l'api (les données informatiques à remplir pour la compagnie aérienne) je ne l'ai pas encore fait, quel nom mettre ? les deux noms comme sur le passeport, ou nom de jeune fille comme esta et billet ? merci à tous !!
Ce qui est impératif par contre, c'est que votre billet ET votre Esta présentent la même configuration. Sur mon passeport figurent mes deux noms, mais je ne mets que mon nom de femme mariée sur Esta et sur mon billet d'avion. Je n'ai jamais eu de problème

C'EST FAUX. Il faut arrêter de faire peur aux gens. Tu écris qu'il est impératif d'avoir la même configuration.... Tu as donc essayé d' "autres configurations" et tu as été refoulée à l'enregistrement ou à l'embarquement ? 😛

Si tu n'as jamais essayé, comment peux-tu être aussi affirmative ? 😮

Depuis le 3 septembre 2010 (date de mon 2ème ESTA), j'étais 6x aux USA : septembre 2010 LA, janvier 2011 Miami, juin 2011 Boston, septembre 2011 Seattle, février 2012 Miami, avril 2012 Atlanta et je repars en août à SF et toujours la même configuration (la même que pour 1er ESTA...) : Passeport : xxx epouse yyy Michele ESTA : xxx yyy Michele Billet d'avion : TOUJOURS à mon nom de femme mariée yyy Michele.

Et JAMAIS de problème. 😉

Lilaluna, arrête de te tracasser. Et demande à toutes ces personnes qui te conseillent de changer ton ESTA de te trouvrer 1 seul, oui, je dis bien 1 seul témoignage d'une femme mariée qui n'a pas pu embarquer pour problème de nom (si 1 des 2 noms figure sur les 3 documents).
YA Yael5 Veteran ·
Perso, pour les données obligatoires demandées par les compagnies, je mets mon nom d'épouse puisque c'est celui qui apparait surmon formulaire ESTA et sur mon billet. Si vous faites votre Esta à votre nom de jeune fille, comme votre billet, je pense qu'il faut faire de même pour les coordonnées. L'important pour eux, c'est la concordance entre billet, esta et passeport. Cordialement
Bonjour,

Vas sur le site de l’Office du Tourisme USA :

Pour que la demande d’un « Visa Waiver » soit acceptée, les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse.

http://www.office-tourisme-usa.com/formalites-etats-unis.php

Puisqu’il est conseillé de mettre les 2 noms sur l’ESTA, ne refais pas ton ESTA. Tu verras, tout se passera bien.
YA Yael5 Veteran ·
ouh lala ! Du calme, ne vous énervez pas - Quand je parle de même configuration, je signale simplement qu'il faut concordance pour le ou les noms indiqués , et par exemple ne pas avoir un billet au nom de jeune fille et un esta seulement au nom de femme mariée. Loin de moi l'idée de vouloir faire peur à qui que ce soit.. Peut-être me suis-je mal exprimée.....
Donc nous sommes d'accord toutes les 2 : Lilaluna n'a pas besoin de refaire son ESTA. Mais ce n'est pas ce que Lilaluna a compris en lisant ton message (ni moi).

Bonne fin de WE.
LI Lilaluna ·
merci donc à tout le monde pour ces infos. il me tarde dêtre aux states. mais comme je l'ai déjà dit c'est british airways qui me mets la pression en disant que mon esta et billet doivent être similaires et n'en démords pas ! du coup ils me foutent la trouille. c'est eux qui font flipper. car j'ai bien lu le site esta et des témoignages qui disent que esta aux deux noms et billet à un seul nom normalement c'est bon. j'ai l'impression que les compagnies et les agences de voyage font chacune leur sauce, et au final, je me dis que les différentes combinaisons doivent marcher ? enfin bon week end tout le monde et merci !!
ok lila donc alors ta décision? tu refais l esta ou pas ? 😏
LI Lilaluna ·
je vais retéphoner à british airways, et si j'ai toujours le meme son de cloche, je crois que je vais le refaire, car ce sont eux au final qui ont le pouvoir de me faire monter à bord ou pas, malheureusement !!😠 je continue de penser que c'est un abus de pouvoir de leur part !! mais si ils insistent encore aussi lourdement, je ne vais pas prendre le risque, meme si je pense que au final ce n'est pas utile😕. on vit dans un monde ou les gens prennent plaisir à leur petit "pouvoir" légitime ou pas.😠 en tout cas je vous tiendrais au courant des évènements. j'embarque le 23 aout. (enfin je croise les doigts !!).

Similar discussions

You might also like