Estimation du temps pour la visite des parcs nationaux en Tanzanie et au Kenya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de partir pour la Tanzanie, de la mi-janvier à la mi-février 2011. J'aimerais savoir, d'après vos expériences, combien de temps estimez-vous la durée pour la visite des points d'intérêts suivant :

- Parc National du Serengeti - Aire de conservation du Ngorongoro + Visite du Cratère de Ngorongoro - Parc National du Lac Manyara - Parc National de Tarangire - Réserve Nationale du Masai Mara - Ascention du Ol Doinyo Lengaï - Ascension du Kilimanjaro - Zanzibar

(Exemple : Serengeti = 2 jours, Ngorongoro = 3 jours, etc.)

Sachant que je serai en Tanzanie 4½ semaines, est-ce que vous croyez que j'aurai assez de temps pour tout faire?

Voici, comment que je prévoyais partager mon temps :

- 2½ semaines : Safari + Ascension du Ol Doinyo Lengaï + Lac Natron - 1 semaine : Kilimanjaro - 1 semaine : Zanzibar

Merci d'avance pour votre aide! Pascal 😉
Les seules limites dans notre vie, sont celles que nous s'imposons à nous-même...
FR Francky4 Veteran ·
à mon avis, pour ce que je connais, et au minimum...

- Serengeti : 2 à 4 jours - Ngorongoro : 1 jour au fond du grand-trou-grand-trou - Manyara : 1 (ou 2 ?) jours - Tarangire : 2 jour - deux nuits au minimum. jusqu' à 4 jours - Masai Mara : je connais pas. On pourrait y passer 3 jours facile. - Ol Doinyo Lengaï : 2 jours - une nuit d'ascension + Lac Natron 2 jours. - Ascension du Kilimanjaro : 6 jours si tu es sportif, 8 à 10 jours si non. - Zanzibar : 0 jour (chacun ses gouts... 😛😎 )... Allez 2 à 3 jours pour se reposer (si tu trouves un coin tranquille) mais il y a d'autres iles.

Par contre, ce n est pas dans le bon ordre sauf si tu voyages en avion... Tu voyages comment ?

ça fait peut être beaucoup mais avec 4 semaines et demie, je ne manquerais pas Selous... !

Bonne préparation. Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
PI PicPic92 ·
Merci Franck pour avoir pris le temps d'écrire! C'est très apprécié!

PAscal
Les seules limites dans notre vie, sont celles que nous s'imposons à nous-même...
BL Blesl Veteran ·
- Serengeti : 2 à 4 jours - Ngorongoro : 1 jour au fond du grand-trou-grand-trou - Manyara : 1 (ou 2 ?) jours - Tarangire : 2 jour - deux nuits au minimum. jusqu' à 4 jours - Masai Mara : je connais pas. On pourrait y passer 3 jours facile. - Ol Doinyo Lengaï : 2 jours - une nuit d'ascension + Lac Natron 2 jours. - Ascension du Kilimanjaro : 6 jours si tu es sportif, 8 à 10 jours si non. - Zanzibar : 0 jour (chacun ses gouts... 😛😎 )... Allez 2 à 3 jours pour se reposer (si tu trouves un coin tranquille) mais il y a d'autres iles.

ça fait peut être beaucoup mais avec 4 semaines et demie, je ne manquerais pas Selous... !

Je suis d'accord avec les suggestions de Franck. Des remarques :

le Ngorongoro, en principe, c'est limité à une demie-journée, la zone de conservation avec Ndutu mérite largement 3 nuits en février (mais si t'as pas réservé à Ndutu Lodge, c'est sans doute bien trop tard)

dommage de pas consacrer une journée à Arusha National Park

le Masai Mara apporte d'autres choses que le Serengeti, Mara mérite largement 4 jours... Quant au Serengeti, entre le sud, le Lobo, le Wester Corridor, dommage de pas y passer une huitaine de nuits...

Enfin, les parcs et réserves du Sud, Ruaha, Selous sont exceptionnels mais je te conseillerais bien de le faire à un prochain séjour...

Safari n'jema
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
PI PicPic92 ·
Merci Bernard pour vos conseils! 😉 Je vais sûrement ajouter le Parc National d'Arusha dans mon itinéraire!

Pascal
DO Doentanzanie ·
Bonjour Pascal,

Pour ma part j'y serai en juin prochain voici mon iti

1 jour au Arusha national park 2 jours Tarangire 1 jour lac manyara 2 jours lac eyasi 2 jours autour et dans le Ngorongoro 5 jours dans le serengeti 3 jours autour et dans les montagnes de l'Usambara 3 jours à Stone Town 6 jours sur la plage de Pongwe

J'ai laissé tombé le Kili, je trouve le coût trop fou !

Dominique
Do😉
PI PicPic92 ·
Bonjour Dominique, Merci de partager ton itinéraire avec moi! Est-ce que c'est organisé avec une agence déjà ou t'organisera tout sur place?

Pascal 😉
DO Doentanzanie ·
Salut Pascal,

J'en suis encore au magasinage de TO, je vais voir après avec le résultat de mes recherches et de mes négo. Je vais probablement booker avec un TO de Arusha pour la partie safari. Pour le reste je vais voir sur place selon l'air du temps et la vibration de l'air : ) Tu sera à la rencontre VF à Montréal en février ?

Dominique
Do😉
PI PicPic92 ·
peut-être bien...😉!

Pascal

Similar discussions

You might also like