Estonie: vaccin encéphalite à tiques, indispensable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonsoir !

Je pars pour une année en Estonie à la fin du mois d'août, et j'ai vu qu'il était recommandé de faire le vaccin contre l'encéphalite à tiques d'Europe centrale. Je vais habiter à Tartu, jusqu'à la fin du mois de juin. Je pense voyager dans les pays baltes, Finlande, Suède et éventuellement en Russie. Je pense aussi rester un moment dans cette zone de l'Europe.

Pensez-vous que cela vaille le coût (financier et organisationnel) de me faire vacciner en sachant que je ne suis pas une grosse fan de longues randonnées et camping dans les sous-bois ?

Merci par avance :D
IG Ignashevitch ·
Salut Eléonore,

Quelle chance pour toi d'aller en Estonie :) Tu va voir c'est un très beau pays. Tu peux le faire oui si tu compte camper ou rester longtemps dans certaines zones boisées ou les moustiques sont présents, mais fin Août il y'en as déjà moins on ressent un peu la fin de l’été.

Sinon des sprays anti moustiques feront bien l'affaire lors de tes balades, n'oublie pas de te couvrir tt de même ça évite de ce gratter !!!🏴‍☠️

Si je peux te conseiller c'est avec plaisir je connais bien ce pays que j'adore :)

A + 🙂
RA Raincoatrai ·
Merci beaucoup :D

En fait, j'aurais une question. Je vais arriver début septembre, et je n'ai pas beaucoup d'argent. Quels endroits ou quelles villes vous me conseillez de visiter les week ends sans trop dépenser en transport avant d'avoir mon premier salaire ?

Merci beaucoup :D🙂
QU Quent3021 ·
Tallinn-Tartu, ça doit pas être très cher en bus, Tallinn est une très belle ville. De beaux monuments et une vie nocturne palpitante.

Similar discussions

You might also like