Étanchéité du tapis de sol des tentes de randonnées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Voilà j'ai une t2+ ultralight et sous la flotte elle finie par laissé passez la flotte par le sol que feriez vous pour évitez cela, je pensais mettre une couverture de survie en matière plastique(donc non bruyante ou un tapis de sol léger et solide)?

De la bombe d'étanchéité? merci
La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit

http://terenceabela.weebly.com/
MA Maitairoa Globetrotter ·
... à défaut de pouvoir identifier avec certitude l'origine du problème, et de toute façon indispensable à mes yeux : ... un morceau de bâche plastique (pas cher, dans tout bon magasin de bricolage !) à placer sous le tapis de sol ...
FR Fredenat Regular ·
J'ai eu cette même tente pendant longtemps (et je l'ai toujours) et dans des conditions parfois très très humides mais jamais le tapis de sol n'a pris la flotte par en dessous (à moins d'avoir planté dans des marais...). Et c'est encore l'ancien modèle qui a maintenant quelques heures de vol !

Es-tu certain qu'il ne s'agit pas de condensation qui se forme sous le matelas car dans ce cas, tu auras beau mettre une bâche à l'extérieur, ça ne changera rien.

Par définition : plus il pleut, plus l'atmosphère est humide (cqfd) plus la condensation dans la tente est importante...
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal
KO Kola Globetrotter ·
... hé hé, si t'avais acheté la mienne, t'aurais pas eu ce problème ! 😛

Et plus sérieusement... je confirme le conseil ci-dessus : monter la tente sur une bâche plastique. Il faut que celle-ci dépasse un peu des limites de la tente. La mienne, modèle identique, est toujours restée sèche et étanche même sous une pluie soutenue, même pendant plusieurs jours...
KO Kola Globetrotter ·
J'ai répondu avant de lire ton message...

Personnellement avec cette tente, je n'ai jamais eu de problème de condensation au sol, même dans des conditions d'humidité extérieure... et pourtant nous y avons dormi à deux...
SI Simon Globetrotter ·
Personnellement avec cette tente, je n'ai jamais eu de problème de condensation au sol, même dans des conditions d'humidité extérieure... et pourtant nous y avons dormi à deux...

De ce que j'ai pu constater, la condensation sur le tapis de sol, n'a pas vraiment de rapport avec la tente, mais avec le matelas utilisé. Je n'ai jamais eu de condensation sous mon matelas, quelque soit la tente (y compris la T2) ou la météo. Mais, des personnes dormant à coté de moi (dans la même tente) en ont déjà eu. Mais ils n'utilisaient pas le même matelas.

J'utilise un Thermarest ProLite 😇
KO Kola Globetrotter ·
Nous avons aussi des Thermarest... 🙂
NE Newbuk Regular ·
Ce produit, ou un équivalent, peut surement aider, ça parait plus efficace que de la bombe. Je compte l'acheter (si je le trouve) pour tenter de garder une utilité à ma D4. http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=RCMC0009/~product_id=056354 Après si tu l'as depuis des années et/ou si cela se produit sous un déluge c'est pas bien étonnant...
MA Mathews Globetrotter ·
comme le suggère si bien Maitairoa il faut utiliser une bâche plastique.. J'utilise un film plastique qui sert à protéger les murs pour les peintres donc tu peux trouver cela dans un magasin de bricolage.
KO Kola Globetrotter ·
Ton lien n'aboutit pas...
HO Hopesblife Regular ·
Merci c'est régler j'avais pas dormi dedans mais foutu des tapis de sol plus sac de couchage, la tente n'était pas tendu puis en cas de soucis je mettrai une couverture de survie réutilisable c'est léger et plus solide qu'un bâche en plastique.

La tente était posé aussi sur un terrain en pente ce qui peut expliquer que l'eau passait par en dessous ce qui à du provoquer une condensation au niveau du tapis de sol (dormant sol c'est uniquement pour ne pas me retrouver avec un sac à dos mouillé)

En tout cas merci de toutes vos réponse au moins ici c'est rapide les réponses.
La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit

http://terenceabela.weebly.com/

Similar discussions

You might also like