Etape entre Upper Canade Village et la ville de Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

En ce moment je passe énormément de temps sur ce forum qu’on m’a conseillé. Je prépare mes vacances au Québec et j’ai trouvé de très bonnes idées dans les différents postes.

Notre voyage aura lieu de fin juin à début juillet. Nous serons 4 personnes dont 2 enfants de 5 et 8 ans.

Pour le moment je n’ai pas encore finalisé notre parcours, mais je cherche une étape entre Upper Canada Village et la ville de Québec. Je partirais probablement le soir de Upper Canada Village et j’aimerais ne pas effectuer les 4h de voyage d’un coup.

J’ai pensé peut-être m’arrêter à Sorel-Tracy (juste pour dormir) et repartir le lendemain en m’arrêtant au musée des Abénakis avec de rejoindre Quebec.

Qu’en pensez-vous ?

Est-ce qu’il y a de meilleures étapes ?

Merci
ST Stratele52 Globetrotter ·
De meilleure étape ? Montréal !
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
NA Naycos ·
Bonjour,

Oui merci.

J'aurais peut-être du mieux décrire mon périple. Mon voyage se termine à Montréal où j'y passe quelques jours. Là j'ai besoin de me rendre à Québec et j'aimerais trouver quelque chose à mis chemin qui apporte un plus et qui coupe la route.

J'avais pensé à des cabanes à sucre, mais je crois que ce n'est plus vraiment la saison. Sinon il y a la solution dont j'ai parlé. Mais peut-être qu'il y a d'autre bonnes idées, comme des réserves autochtones, ou une ville qui vaut une halte.

S'il n'y a rien, j'essaierais peut-être de voir les choses différemment et de placer Montréal au milieu. Sachant que de toute façon je dois repartir de Montréal à la fin.
Il y a une cabane à sucre ouverte à l'année et qui a bonne réputation. C'est sur ta route à 60 kms (?) avant Montréal . Dans un très beau site avec quelques bâtiments historiques ;

http://www.sucreriedelamontagne.com
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Eventuellement tu pourrais t'arrêter à Trois Rivières, pour prendre le lendemain le chemin du Roy jusqu'à Québec. Autre possibilité : d'Upper Village aller dormir près de Parc Oméga, le visiter le lendemain et rejoindre Québec par la suite.

L'option proposée par Stratele est intéressante aussi, même si je ne suis pas ''fan'' de cabanes à sucres estivales 🤪
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
L'option proposée par Stratele est intéressante aussi, même si je ne suis pas ''fan'' de cabanes à sucres estivales 🤪

Ben oui , tu demeures au Québec, comme moi et tu peux y aller en saison 😉
LE Lescaribous Globetrotter ·
Saison qui va pas tarder à commencer 😉. Mais bon je trouve que pour les touristes de passage, la Cabane à Sucre en été 🤪. Maintenant il semblerait qu'effectivement la SUcrerie de la Montagne soit une des rares ouvertes à l'année.
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Saison qui va pas tarder à commencer 😉. Mais bon je trouve que pour les touristes de passage, la Cabane à Sucre en été 🤪. Maintenant il semblerait qu'effectivement la SUcrerie de la Montagne soit une des rares ouvertes à l'année.

Moi au contraire et justement pour les touristes de passage en été est beaucoup mieux que rien du tout.
NA Naycos ·
Bonjour,

Merci à vous pour ces bonnes idées. J'irais voir de toute façon des cabanes à sucres même si c'est en été. Peut-être un jour je pourrais y aller en saison. Je retiens également les Trois-Rivières le chemin du Roy. Je verrais comment je place tout ça. Je vais bientôt pouvoir partager dans un autre poste ma première ébauche de voyage pour avoir vos retours expert sur la région, et adapter au besoin. Merci

Similar discussions

You might also like