Étape à Lopburi

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour, Nous préparons notre séjour de 4 semaines l'été prochain en Thaïlande avec nos filles de 14 et 10 ans. Je me questionne sur l’étape Lopburi... à faire ou pas...? J'étais plutôt défavorable, mais mon conjoint est bien tenté.

Nous remonterons de BKK à Chiang Mai en train en faisant des stops à (Phitsanulok? on hésite...), Sukhothai, et Lampang (on zappe Ayutthaya), 6 ou 7 jours à CM , puis avions pour le sud.

Nous adorons les animaux et avons toujours beaucoup de plaisirs à les observer. Je sais donc que cette étape pourrait nous plaire sur ce point, mais j'ai lu que les singes peuvent être vraiment agressifs, et qu'en cas de morsure, risque de rage oblige, c'est direction les urgences... cette perspective ne m'emballe guerre!!

Quels gestes faudrait-il adopter pour que les bestiaux ne nous prennent pas pour un arbre de Noël à déplumer? Vêtements couvrant + aucun accessoire? Je lis d'un coté que c'est une étape à ne pas privilégier, d'autre pensent que c'est incontournable... et j'ai bien conscience que ça va être bondé de touristes et que la ville n'a pas bcp d'attraits...

Merci pour vos avis
LI Lindoudou Globetrotter ·
Lopburi est intéressant pour les fanas de sales singes, sinon boffboff Mais ce n'est pas dangereux, y en a qui exagerent
CH Charli120 Veteran ·
Je me questionne sur l’étape Lopburi... à faire ou pas...? J'étais plutôt défavorable, mais mon conjoint est bien tenté.

Faut aimer. Simple exemple pour vous représenter la sérénité des lieux: les agents d'entretien et "bedauds" qui s'occupent des activités votives se promènent avec des badines. Et n'hésitent pas à s'en servir dès qu'un animal se montre menaçant. Les petits, ça va encore, mais les adultes peuvent être dangereux. De là à se faire mordre à tout coup, il reste de la marge, mais pour ma part, je n'apprécie guère cette ambiance. Le bien-être des animaux ne consiste pas à les laisser faire ce qu'ils veulent, et encore moins à les laisser pulluler dans des lieux qui ne sont pas faits pour eux. A fuir mais c'est juste mon avis.
DU Dupontoto Veteran ·
Bonjour Eve,

Il y a fort longtemps de cela, mes enfants avaient adoré. J'avais bien aimé aussi. Ils faut bien évidemment se méfier de ces bestioles et expliquer aux enfants qu'il ne s'agit pas d'animaux domestiques. Donc, prudence. Comme déjà indiqué, les gardiens n'hésitent pas à les éloigner quand ils se montrent agressifs et/ou trop entreprenants. Comme ustensile pratique, je pense qu'une perche à selfies peut suffire. Les cars de touristes ne faisaient que passer pour un assez court moment. Il n'y a donc pas nécessairement la foule. S'agissant de l'attrait de la ville, effectivement, bof ...
EV Evelilicy Regular ·
Merci pour les avis... bon on en fera pas une etape incontournable, on la programmera uniquement si le timing le permet.

You might also like