Étapes entre les Badlands et Amarillo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Je suis occupé de préparer notre itinéraire pour "The voyage". Nous partons le 12 mai (je sais je m'y prend tard) pour un mois en moto Nous faisons: - 2 jours à Chicago - 1 jour à Milwaukee (Musée Harley) - Direction Badland (arrêt à Spirit Lake) - Visite Badland- Mont Rushmoore (3 nuits prévus) pour descendre vers Amarillo pour rependre la prestigieuse route 66 et là, je bloque ..... Des Badlands à Amarillo par où passer pour profiter un maximum? Nous avons le temps, donc on compte descendre sur le Texas en 3 jours Scottsbluff ou Cheyenne? Collorado Spring ou Denver? ou ... ou .... Si vous avez des itinéraires sympas ou des idées, d'avance un grand merci Des endroits pour faire "dodo" avec de quoi se restaurer, serait génial On ne cherche pas le luxe, loin de là, juste des endroits sympas, combinaison entre motel et camping où il ne faut pas réserver !

Merci merci merci !

-
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Claudie,

Voici les étapes de MaryElectra à partir de Sturgis > message n°97 et suivants de son carnet, mais elle a fait son circuit en plein été : voyageforum.com/...mer-2015-d7152998-5/

En Mai, vous n'aurez pas la même météo.

Nous avons visité Rocky Mountain NP (c'était en juillet, il n'y avait pas de neige), nous avons dormi à Estes Park. Nous sommes allés de Denver à Estes Park en prenant la Peak to Peak scenic Byway : www.coloradodirectory.com/.../Peak-to-Peak-SB.gif

Au sud de Denver, nous avons fait étape à Manitou Springs, charmante petite ville, proche de Colorado Springs. Nous avons visité "Garden of The Gods".

Proche de Denver, attention de ne pas prendre l'E-470 ! C'est une autoroute payante.

Plus au sud, l'été dernier, nous avons visité Great Sand Dunes NP (il y a des campings) ainsi que Taos, Santa Fe.

Bonne préparation !
Hiacinthe
DU Ducono Globetrotter ·
ai fait aussi le voyag à l envers! badlands (coucher à rapid city) mont rushmore une photo de loin; crazy horse 2h d arrêt custer park 3h (attaqués par 300 bisons !) détour par les rocky mountains: en juin c était bon route ouverte malgré les 3700 m puis descente vers amarillo

CL Claudiemanu ·
Bonjour,

Un grand merci pour ce partage d'informations Je ne manquerai pas de les utiliser pour "la descente vers le texas" Toujours "époustouflée" par les judicieux conseils qui émanent de ce site et de plus très rapide J'essaierai d'être plus présente pour les autres!

Merci encore de me dépanner dans mon manque d'organisation!
CL Claudiemanu ·
Bonjour ,

Un grand merci pour vos informations et votre petite surprise en MP qui fait rêver ! Mais qui me fait regretter aussi mon manque d'organisation pour un voyage aussi fabuleux!...
FD Fdfelix Regular ·
En mai, c'est la saison des tornades et se diriger vers Amarillo c'est se diriger directement dans l'allée des tornades. Il y a tellement de belles routes dans l'ouest américain que personnellement après les Black Hills je me dirigerais vers le Wyoming et l'Utah.

You might also like