Étapes de randonnée entre Jiri et Lukla? (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Salut à tous

je prépare une rando Jiri-camp de base de l'Everest en avril Quelqu'un pourrait il me donner des infos sur les étapes pour randonner entre Jiri et Lukla ? combien de jours ? dans quels villages s'arrêter, bonnes lodges ou accueil fammiliale ... et toutes infos utiles 🙂

merci !
- - tom
MA Magne2 Globetrotter ·
en utilisant la fonction recherche du forum tu aurai trouvé cela

http://www.martinpierre.fr/pages/treks-asie/nepal-la-route-de-l-everest/
Hasta la vista
HO HotSam ·
Bonjour,

je ne pose jamais de question sans recherche préalable je suis effectivement tombé sur ce merveilleux site apres quelques recherches google

mais avec quel critères de recherche as tu pu trouver cette page sur VF ?
- - tom
MA Magne2 Globetrotter ·
regarde en bas de page .....😎
Hasta la vista
JU Jul74 Regular ·
http://boitasapin.wix.com/montagne#!khumbu-main/galleryPage

va faire un tour sur mon site perso, tu y trouvera pas mal d'info sut tout le parcours depuis jiri n'hesite pas a me demander si tu veux plus de details
LeS FouS trAcEnT LeS CheMinS Qu'EmPrUnTerOnS eNsUiTe LeS SaGeS !!

http://boitasapin.wix.com/montagne
HO HotSam ·
slaut Julien

Vraiment, un tres beau site ! tes photos sont superbes, tu me donnes l'eau à la bouche et j'ai hâte d'y etre !

les étapes que tu décris me semblent un peu trop sportive pour moi mais il me suffira d'aller à mon rythme. Les fonds de carte me donnent une bonne idée des étapes ... encore merci.
- - tom
WI Willemspie Globetrotter ·
Franchement, je ne conseille pas de suivre les etapes d'un programme d'agence, d'un guide ou de quelqu'un d'autre. Arrete-toi juste quand tu as envie de t'arreter. Note que j'ai fait Jiri - Namche en 6 jours (meme 5 jours et demi, presque), mais j'etais deja acclimatise et entraine (apres le Manaslu).
2 ou 3 bons lodges de l'hiver dernier: Bhandar: Ang Dawa Kenja: Sherpa Dakchu: Phukyalzan Sherpa L (basique mais le plus accueillant de tous) Junbesi: Ang Chokpa Ringmo: Sherpa Center Bupsa: Kwangde
HO HotSam ·
Merci pour les infos !

Quelques petites questions si tu as des infos fraiches : - faut il un permis de trek pour jiri - everest BC ? combien ca coute ? - le TIMS est il encore d'actualité, est il controlé ? quel prix ?
- - tom
Il faut le Tims, et l'entree au parc national. C'est controle a l'entree du parc (et en 2011 on pouvait les acheter sur place).
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

quelques infos sur les étapes, en partant de Jiri (et non pas shivalaya) le premier soir, plutot Déorali que Shivalaya ou Bandhar. 2e soir Sete (c'est au milieu de l'énorme montée Kinja-lamjura pass +1800m) aller dans un des 3/4 lodges dans le "haut" du village 3e soir Jumbesi ou un peu plus haut, +2h (panorama) où l'on voit pour la 1ere fois l'Everest. 4e soir Nunthala ou plus bas 5e soir Bupsa (Ce village et son monastère sont tt beaux) 6e soir Phakding ou plutot un peu avant pour éviter les foules qui arrivent de Lukla. 7 e namche

Les infos du LP "trekking in nepal" sont pas mal.

Il n'est pas nécessaire de passer par Lukla (+400m)

dominique
SI Siwikiwi ·
Salut Pierre

As-tu rencontré quelques trekkeurs sur ton chemin ? pas de problème pour une femme en solo ? pas trop ennuyeux l'allée-retour ? Merci d'avance pour ta réponse. Sylvie
HO HotSam ·
quelques infos sur les étapes, en partant de Jiri ...

dominique

Salut Dominique, merci beaucoup pour ces infos que je vais garder sous le coude sur le chemin.

et un grand merci à tous pour vos infos et vos commentaires, toujours si précieux pour la préparation d'un voyage Je me mets en route vendredi !
- - tom
İl y avait peu de trekkers mais c etait en hiver. Pas de probleme pour une femme seule normalement.

Similar discussions

You might also like