Étapes du trajet Lima/Cuzco (Pérou)?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
hello

qui connaît les étapes prévues pour la route lima /cuzco ? j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 itinéraires possible en bus ?

merci isa
isa
CE Cecaqp Regular ·
oui 2 trajets via Ayacucho 24h mais ce n'est pas la Panamericaine tout du long, ou alors plus long mais bus plus confortable, via Arequipa Puno Cuzco avec toilette télé siège semi cama du genre 1ere classe en Avion mais 36h, ca coutait il y a quelques temps dans les 80 soles environ 20 euro.

chao
ceci
VI Vivlavie Globetrotter ·
Dis moi cecaqp, ca se fait en une étape?Ou il est possible de descendre une nuit et reprendre le bus le lendemain car je me rappel d'avoir fait 31 heures d'un coup en bus et je veut plus jamais revivre cette expérience......
S.D
SA Sasmira Regular ·
Bonjour, Tu as l'itinéraire par Ayacucho qui semble long ( environ 9 h jusqu'à l'étape + 22 h ) mais il suffit de faire une étape à Ayacucho ou vers Cachora pour le Choquequirao ... et sinon il y a un lima Cuzco par Nazca ... la route est meilleur et tourne moins mais 20 h de trajet ... là aussi possibilité de faire une pause à Nazca .... j'espère que cela t'aidera
"Aimer est un mot qu'il faut vivre retour de Sydney ... prochaine etape bientot !
PA Panchopampa ·
Si tu as un peu de temps je te conseille de prendre la route via huancayo, ayacucho, hunguyo et cuzco, tu traverses la cordillere centrale, le trajet est splendide, la route serpente avec des variations entre 4000m au dessus des nuages et des descentes dans des canyons a l'atmosphere bcp plus tropicale, vraiment terrible. Il y a assez peu de tourisme dans cette zone, donc tout depends de ce que tu recherches et meme si cela peut se faire en 2 -3 jours en speedant, il vaut mieux se la prendre cool avec au moins une petite semaine. Si je me souviens bien, il y a (a peu pres) 8h pour lima-huancayo, 10h huancayo-ayacucho et 24h ayacucho - cuzco. Je crois qu'une partie de la route est meilleure maintenant donc possiblement un peu plus rapide ...
IS Isanail ·
ouah merci à tous! moi qui pensais avoir le choix entre 2 routes, voilà que j'ai le choix entre 4, si j'ai bien comprisroute 1 : par ayacuchoroute 2 : par arequiparoute 3 par nazcaroute 4 par huancayo bon je pense que je vais choisir par huancayo, ça à l'air le + court ! ayacucho : j'aurais pas le tps /nazca j'aurais pas le tps non plu de m'arreter-donc dommage et par arequipa je pense y aller aprés cuzco... la route la + proposée c'est laquelle ? isa
isa
PA Panchopampa ·
Ah non, c'est que je te donne c'est uniquement pour aller sur huancayo, il faut rajouter le reste ! c'est sans doute la route la plus longue, c'est excellent mais faut du temps. Donc si tu veux aller vite, je pense que c'est par Nazca en bus, ou l'avion !
PH Phil37 ·
La plus proposée et la plus simple c'est l'avion :1h pour 80 euros
IS Isanail ·
bon alors je prendrai par nazca en bus...pourtant en regardant la carte on a vraiment l'impression de faire un détour !!! et cette route de nazca et aussi celle qui passe par arequipa avant d'arriver à cuzco ? merci à tous isa
isa

You might also like