Etat de la piste Antsohihy - Ananalava suivant les mois de l'année
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour,

Je pars pêcher en bateau en Octobre ou en Novembre 2015, depuis Majunga en longeant la côte jusqu'à Ananalava. Puis, je voudrais rentrer sur Anatanarivo en prenant, en 4x4, la piste Ananalava-Antsohihy qui est fermée durant la saison des pluies. D'où mes questions: - Fin 2014, à quel moment cette piste est-elle devenue impraticable - Courant 2015, quand cette piste a t-elle été réouverte?

Merci pour vos réponses Pascal
JA Jasrymn Veteran ·
Bonjour J'ai pris cette piste en moto mi-novembre 2014. Il n'avait pas encore plu, elle était praticable mais fatiguante! Une alternative interessante c'est le bateau. Environ 4heures entre les deux villes, si tu n'es pas motorisé.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
VA Vagalame Regular ·
Bonjour, J'étais à Antsohihy il y a environ 3 semaines et la piste n'était pas praticable car la saison des pluie à été sévère et un peu longue. Dans quel état sera t'elle quand elle sera sèche, sursemant pas belle car des UNIMOG font le trajet à ce que les gens d'Antsohihy m'ont dit.
AB Abcdm Regular ·
Bonjour, J'étais à Antsohihy il y a environ 3 semaines et la piste n'était pas praticable car la saison des pluie à été sévère et un peu longue. Dans quel état sera t'elle quand elle sera sèche, sursemant pas belle car des UNIMOG font le trajet à ce que les gens d'Antsohihy m'ont dit.

Des UNIMOG, c'est quoi?
SA Sakalavadihy ·
- Fin 2014, à quel moment cette piste est-elle devenue impraticable - Courant 2015, quand cette piste a t-elle été réouverte?

Salut ami pêcheur ! Je t'ai envoyé un message privé. En réalité cette route est dans un état déplorable seuls quelques 4x4 vont à Analalava. Mais elle est "praticable" dès qu'il ne pleut plus depuis 2 ou 3 jours, voila ce que l'on entend par ouverte. et dès qu'on sait qu'il va pleuvoir et bien elle est fermée. Et quand il pleut même l'Unimog ne s'y risque pas ! Effectivement il y a des "bateaux" qui vont d'Antsohihy à Analalava. L'avantage c'est que c'est plus plus régulier, plus "cérémonial à certains endroits" et aussi moins tape-cul surtout Salama
AB Abcdm Regular ·
Merci pour ta réponse.

On monte en trimaran depuis Majunga à Ananalava, tout en pêchant.

Ensuite, un guide conduisant un 4x4 viendra nous chercher à Ananalava pour nous ramener à Tana.

On y est courant Octobre 2015, avant la saison des pluies, çà devrait donc passer, non?

@+ Pascal

Similar discussions

You might also like