État de la piste cotière (RN12) Vangaindrano - Fort-Dauphin? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
avons parcouru en 4x4 la RN12 en juillet 2007 la piste est pratiquable avec quand meme 10 bacs a traverser a partir de vangaidrano. aimerait connaitre si depuis y a t il amelioration , et peut on voyager en voiture simple pont merci pour tout renseignement
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
avons parcouru en 4x4 la RN12 en juillet 2007 la piste est pratiquable avec quand meme 10 bacs a traverser a partir de vangaidrano. aimerait connaitre si depuis y a t il amelioration , et peut on voyager en voiture simple pont merci pour tout renseignement

Bonjour🙂

Bon perso, je ne vais pas te répondre car je ne l'ai pas encore fait ce parcours mais je suis preneur de tout les renseignements .........🙂

Si tu peux nous en dire sur ton trip de 2007..............les endroits, les hôtels où l'on peut dormir et la durée entre chaque étape.

Merci d'avance😉

PS: ce sera mon prochain voyage à Mada😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AN Annalaipu ·
en 2007 on a mis 2 jours pour la traversée entre Manakara et fort dauphin . la piste est assez bonne uniquement en 4x4 on a passé une nuit a Manantenina dans un hotel apres le bac. nous pensons refaire le meme trajet au mois de decembre.
Re😉

Merci mais moi, je voudrais plutôt faire ça en trois ou quatre jours de Manakara à Fort Dauphin et en prenant mon temps........😕

Cordialement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CO Colfal ·
Bonjour, J'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard. J'ai fait cette piste en août 2009. Les 10 bacs sont en parfait état. Motorisés pour les premiers, manuels pour les derniers, la largeur de la rivière étant faible dans ce cas là. Nous l'avons fait avec une 504 bâchée, réhaussée et gros pneus neufs, aménagée pour dormir. N'étant pas pressés et voulant profiter, nous l'avons fait en 4 jours. Il pleuvait depuis 4 jours à Manakara lorsque nous sommes partis. Après Vangaindrano nous avons rencontré beaucoup de difficultés. Nous avons passé la première côte boueuse grâce à la dizaine de personnes qui nous attendait sur le côté de la route. Un 4X4 ne serait pas monté sans aide non plus. Tout le long de cette piste vous pouvez trouver des personnes pour vous pousser, baliser le cheminement dans le lit des rivières, mais rien est gratuit en général. Etant complètement autonome je ne peux pas donner de renseignement concernant les possibilités d'hébergement. Nous nous sommes arrêtés sur les terrains des écoles dans les villages et en pleine nature. A Manantenina des chambres sont à disposition des gens de passage, d'après le maire. Un vahaza, à Fort Dauphin nous a dit avoir le projet de construire un hôtel dans ce village. A Sainte Luce, faite absolument le détour c'est superbe, un campement existe, bungalows avec cuisine, sanitaires extérieurs. L' accès à la baie de Lokaro est en sable, donc 4X4 obligatoire. Nous avons eu beaucoup de chance quand même d'arriver, en bon état, à Fort Dauphin. Je ne recommande à personne de le faire sans 4X4. Sinon avoir un chauffeur très expérimenté, le mien est un habitué des pistes du grand sud par tous les temps, et surtout très très motivé. J'espère que ces quelques renseignements vous seront utiles.
Colfal Ile de France/Tuléar
Bonjour🙂

Merci de nous donner des compléments d'information concernant cette partie de Madagascar car très peu de personnes passent dans ce coin........😕 oui, je le savais que c'est assez difficile et qu'il fallait avoir un bon 4X4 pour le faire.......mes questions en fait étaient aussi concernant les endroits où loger pour passer les nuitées mais comme tu l'as fait en autonomie, je reste sur ma faim........😏

On prendra des tentes et le matériel de camping pour ces 4 jours de descente et on se refera une petite santé à Fort Dauphin.😉

Amicalement😎
MP Mpandeha Veteran ·
Bonjour, Quelques infos ici :

http://lesmarmotsamada.over-blog.com/article-sur-la-route-de-l-est-fort-dauphin-manakara-43289389-comments.html#comment66272771

Bon dimanche.
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
AN Annalaipu ·
merci pour les renseignements recus ce jour, l avoir parcouru cette piste en simple pont en 2009 c est une premiere.j espere qu a l heure ou nous discurons beaucoup ont evolue du bon cote car je compte m y rendre a mada et refaire cette piste courant cette fin d annee. et encore merci
Bonjour, Quelques infos ici :

http://lesmarmotsamada.over-blog.com/...html#comment66272771

Bon dimanche.

Bonjour

Je te remercie et je vais m'y pencher sérieusement car c'est certainement le prochain voyage que je ferais à Mada.......donc, je suis à la recherche de tout les renseignements possible sur cette région de Manakara à Fort Dauphin😉

Amicalement et bon dimanche à toi aussi😎
CO Colfal ·
Bonjour, Comme je l'ai dit à Manantenina et Sainte Luce tu pourras trouver un hébergement. Je pense qu'en demandant au maire des villages que tu traverses, tu pourras trouver également. C'est à lui que nous nous adressions pour savoir où nous poser pour la nuit. Par contre au niveau des particuliers nous faisions peur. Un couple gris dormant dans sa voiture, c'était probablement inquiétant. Si tu as un 4X4 et une tente, le bivouac c'est génial. C'est une superbe ballade, encore mieux par pistes sèches. Bonne aventure pour la suite.
Colfal Ile de France/Tuléar
TI TiPasVoyages ·
Bonjour,

Pour info, nous avons parcourus cette route en vélo, ça passe super bien malgré qqes bandes de sable. En bus l'itinéraire Vaigaindrano a l'air assez hasardeux. nous l'ovons croisé, il a pas l'air rapide et ressemble plus à un camion en ruine. Les 13 bacs ont été refait. Mais la piste est vraiment en mauvais état.

Le récit de notre voyag est dispo sur http://www.tipasvoyages.fr/Madagascar-Traversee-a-VTT.html avec un petit film

Philippe

Similar discussions

You might also like