État de la piste de Diama en Mauritanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour je cherche infos sur l'etat actuel de la piste de diama en mauritanie merci bonne journée
66 66nanard Regular ·
bjr de retour le 6 mars au depart la piste est bonne avec plusieurs options apres le dernier village maure beaucoup de tole ondulée entraversans le parc de memoire cout 2000 oug monnaie maure pour la traverse du parc difficile d eviter 500 cfa pour le barrage piste laterale possible en 4x4 pour eviter tole ondulée a mon avis pas evident en camping car bonne route ci plus d infos a ta dispo
RO Roulepartout Regular ·
Salut, au cas ou tu serais toujours interressé, je l'ai prise il y a 10 jours, et hormis de la tole ondulée, elle est bonne et je n'ai plus trouvé de partie ensablée...la seule petite difficulté est sur la digue, il y a des travaux dont il faut parfois descendre et remonter le talus... ++
TO Tonton86150 ·
Salut, au cas ou tu serais toujours interressé, je l'ai prise il y a 10 jours, et hormis de la tole ondulée, elle est bonne et je n'ai plus trouvé de partie ensablée...la seule petite difficulté est sur la digue, il y a des travaux dont il faut parfois descendre et remonter le talus... ++

bonjour

as tu pris la nouvelle piste, celle longeant la conduite d'eau jusqu'au KM 153 sinon des infos sur la route goudronnée ?
RO Roulepartout Regular ·
Salut vi c'est ça...la nouvelle route goudronnée? aie...c'est pas encore pour demain...J'ai fais la piste avec un gendarme avec moi..il m'a dit avoir peu d'espoir de la voir terminé avant cette année...peut être 2013...mais tu connais les africains...pire que des normands...p'têt ben que ça sera cette année..p'tête ben que non...au vu de l'avancement des travaux...j'opte pour...peut être 2013...je dois y repasser mi-octobre je pourrais juger de la différence...mais bon😕
TO Tonton86150 ·
merci pour l'info, oui petit problème avec la tôle entre la prise d'eau et le garde du diawling 2 h en décembre pour les 30 km par contre a l’arrivée au KM 153 les gendarmes m'ont déconseillé la piste Razel pour cause de bac a sable ( nous naviguons avec une ex-ambulance peugeot 505

qu'en est il a ce jour sur ce tronçon prise d'eau a route rosso Nkct

merci pour tes infos et trés cordiales salutations J M G
NO Nomade34 ·
Bonjour et merci pour vos renseignements lus sur ce forum - Je pars le 5 nov 12 avec mon camping car -7,20m de long et avec une garde au sol moyennement basse, je vais opter pour le passage par DIAMA, c'est la première fois que je vais à SALY au Sénégal par la route - Je voudrais donc éviter ROSSO, pourrais vous me renseigner sur l'état de la piste razel, à savoir si elle bien praticable en camping car, même en y allant molo, je ne suis pas pris par le temps. Y a-t-il beaucoup de trous car à la suite des pluies dernières elle a du être un peu dégradée? D'autres part pour les formalités aux frontières Mauritanie/Sénégal, à combien cela revient en arrivant au Sénégal ? Merci pour votre réponse.😉
l'olargais
AL Albertoo ·
Bonjour et merci pour vos renseignements lus sur ce forum - Je pars le 5 nov 12 avec mon camping car -7,20m de long et avec une garde au sol moyennement basse, je vais opter pour le passage par DIAMA, c'est la première fois que je vais à SALY au Sénégal par la route - Je voudrais donc éviter ROSSO, pourrais vous me renseigner sur l'état de la piste razel, à savoir si elle bien praticable en camping car, même en y allant molo, je ne suis pas pris par le temps. Y a-t-il beaucoup de trous car à la suite des pluies dernières elle a du être un peu dégradée? D'autres part pour les formalités aux frontières Mauritanie/Sénégal, à combien cela revient en arrivant au Sénégal ? Merci pour votre réponse.😉

🙂bonjour je me permet de vous repondre.nous embarquons le 5 novembre à sete pour tanger.nous partons à 2 campingcar et 1 voiture..nous prenons par la nouvelle piste bien sur si elle est praticable.c'est la 8eme fois que nous faisons le voyage par la route.si ça vous dis de faire la route avec nous pas de probleme.cordialement Albertoo🙂

Similar discussions

You might also like