État de la route de la Chine vers la Mongolie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Pouvez-vous me dire si la route pour aller de la Chine en Mongolie est facile à traverser ? La route est-elle ok? safe? Et la route pour aller de Lhassa à ..??? une ville assez grosse vers l'Est de la Chine ? Est-ce mieux de prendre l'avion? Je connais rien à ce coin mais je veux y aller ! hahah !

Merci à tous.

Josée
TO Toupetivelo Regular ·
bonjour josée j'ai traversé la frontière avec ma femme dans l'autre sens depuis la mongolie. la frontière est fermée le dimanche la frontière ne se passe pas à vélo, il faut donc louer une jeep pour passer. le passage nous a pris la journée avec 3 contrôles de chaque coté de la frontière. coté chinois, la route est bonne mais les cyclos ne sont pas forcément bien vus. nous avons été interpellés 2 fois pour interrogatoire. coté mongol, c'est de la piste (le Gobi) et il peut faire très chaud. bon voyage
ab35
ME Meridiana Veteran ·
en plus des infos reçues peut etre des autres pour la Mongolie sur www.terramongolia.com

en mongolie quoi qu'il en soit il n'y a pas plus de 2000km de route goudronnée , en general c'est de la piste plus ou moins bonne.

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
JO JoseeL ·
Merci bcp pour vos infos. C'est très généreux ! JOsée

Similar discussions

You might also like