Etat de la route Kidira-Bakel-Matam-Rosso? (Sénégal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
quel est l'etat de la route kidira- rosso au senegal? ceci afin d'eviter la route de l'espoir en mauritanie compte tenu des evenements. amitiés à tous
JMM
JP Jpfrene Veteran ·
Bonjour, lire le sujet de Choukran du 11 Décembre
http://jean-paul.frene.over-blog.org
VI Vinfou66 ·
Bonjour,

J'arrive d'un Paris Bamako en 504 du 25/12 au 03/01. La route de Rosso à Kidira qui longe le fleuve Sénégal est en état moyen dans sa première partie. Beaucoup de trous et 3 ponts effondrés qui obligent à des déviations sabloneuses sans problème avec une 504 ou un camping car compact mais pas avec un long camping car + de 6 mètres. Autrement, la route est éloignée du fleuve et n'est pas aussi enchanteresse qu'on pourrait le supposer. De Rosso à Podor nous avons mis 4h30. De Podor à Kidira nous sommes partis à 7h30 le matin et arrivés à Kidira à 16h. Je roule doucement au plus exactement prudement.

A Rosso, évitez absolument un embrouilleur de première qui se fait appeler Mohammed Ali : 25-28 ans, 1m85, mauritanien, costaud. Enfin, il suffit de savoir que coté Sénégal, il faut payer 10 E par personne et 7 pour la voiture, le reste c'est du pipeau.

Autre chose, plus aucune corruption coté mauritanien au passage Maroc Mauritanie, toute l'équipe a été renouvelée.

Bon voyage à tous.
Vincent.

Similar discussions

You might also like