État de la route Tata-Irghem-Tafraoute
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour ; nous sommes en pleine preparation de notre énième voyage au Maroc. Mais toujours a la recherche de renseignements. Nous projetons de faire Tata-Irghem- Tafraoute et devant le dilemme suivant : passer par la R109 ou P1805 (si praticable en voiture de loc?) Vos avis, éclairées, sur paysages, faisabilités etc... seront les bienvenus et soyez en ici remercier.
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer» Alexandra David Neel
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour Daniel ,

Sans hésiter la P1805 , je l’ai faite plusieurs fois en Logan de location , je Ne m’en lasse pas . Photos page 1 . Elle est vraiment bonne . https://voyageforum.com/v.f?post=7688888;#7688888
Que se vuelva la tortilla
DA Dany63 Regular ·
Bonjour Heureux de vous savoir toujours aussi active sur le forum. Et merci de votre réponse. Juste une precision la P1805 est elle goudronnée ? De par la carte et google Earth oui mais je me fie plus a l'experience des personnes ... Cordialement
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer» Alexandra David Neel
Elle est goudronnée depuis au moins 10 ans . C’est vraiment un beau parcours . Arrêtez vous prendre un thé au gîte de Tagmoute , la petite palmeraie est fraîche , tranquille on peut la visiter . Sur la carte il est indiqué souk tieta de tagmoute il me semble .
Tu peux t’arreter A Annamer avant d’arriver à Igherm . Un beau bassin d’eau et plusieurs Agadirs .

DA Dany63 Regular ·
Sur la carte il est indiqué souk tieta de tagmoute il me semble.

Oui c'est bien ce nom la sur la P1805 mais sur N109 on retrouve un village répondant au nom de Tagmoute donc pas de confusion ? on se parle bien de la P1805 ? De plus dans votre réponse vous parlez de Annamer mais moi Google Hearth me le situe plus au nord ! Comme je connais pas Mr Google Hearth personnellement et que j'ai pu me fier a vos conseils plusieurs fois je serais tente de vous faire confiance mais ...
Pas de confusion c’est bien sur la p1805 . Pour Annamer c’est bien au nord de ce village juste avant d’arriver à Igherm . Ensuite tu prends la route Igherm/Tafraoute , bien refaite aussi sur de larges tronçons , j’y suis passé en avril , cette route est belle aussi . Sur le temps de trajet Mr Google est complètement à côté de la plaque ...À Annamer on entre dans le village et il y a toujours un guide pour aller voir les greniers . Mais ça grimpe 😉
LA Lagardevicto Veteran ·
Une alternative en partant de Tata, consiste à prendre la RN 109 en direction de Imitek, jusqu'à Issafen (Souk Khémis d'Issafen) et dans le village à gauche (demander à quelqu'un si loupé l'embranchement), la nouvelle route goudronnée (superbe) en direction de Tazalarhite, Titeki et Tafraout. De Tata, personnellement c'est celle que je trouve la plus belle. Après Titeki, deux possibilité : - rejoindre Tafraout par Agard Ouda ou - rejoindre Tafraout en passant par le col du Tizi Mili (descente et vue des barres rocheuses et de la vallée de Tafraout superbe) en rattrapant la RN 105 en provenance d'Agadir par Aït Bara. Ces routes, de vrais boulevards !!!!
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
DA Dany63 Regular ·
Merci de votre réponse. C'est effectivement une bonne alternative, sur la carte Michelin 742 la route est indiquée comme une piste et c'est pour cela que je ne la mentionne pas A t'elle un numéro? Cordialement
LA Lagardevicto Veteran ·
Probablement, mais comme presque partout, et surtout pour les routes récentes, pas de panneaux et donc aucune indication ni numérotation visible. C'est pour cela que je vous conseille dans le village de demander l'endroit exact de son départ. Je l'ai prise plusieurs fois en début d'année, et par deux fois l'ai manquée. Remis sur le bon chemin aussitôt. Elle est très bonne (neuve et pas encore dégradée), et j'adore ses paysages. A moins de vouloir passer absolument par Igherm, elle raccourcit sérieusement.
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
DA Dany63 Regular ·
Merci a tous de vos réponses je serais au Maroc du 17/09 au 3/10 219 et avec vos précisions je ferais au "feeling"

Similar discussions

You might also like