Etats de la route entre Farafagana et la N7 à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Nous partons pour 15 jours faire une tour dans l'est de Madagascar . Nous voudrions faire la route Manakar, Farafagana puis rejoindre la N 7 par la D 27 . Qq connait-il l'état de cette route - piste entre Farafagana et N7 ? Combien de temps environ pour la parcourir ?

Cathy
ME Mesrob Veteran ·
Bonjour,

Lorsque vous aurez parcouru les vingt derniers kilomètres qui vous resteront à faire pour arriver à Farafangana en venant de Vohipeno, vous aurez déjà un petit aperçu de ce que peut être cette fameuse D27, piste qui rejoint sur la carte Farafangana à la N7..... D'après mes informations ? cette piste est en cours de remise en état par l'état malgache, seul un tiers du parcours est fait ( pas de goudronnage mais simplement un nivellement de la piste....) la totalité du trajet étant prévue dans deux ans environ... Si vous vous adressez à un loueur sérieux, il refusera de vous emmener sur une piste où il risque de casser son matériel ou de rester en carafe .... Je crois qu'il ne faut pas chercher à aller au plus près sur un itinéraire mais d'utiliser les voies les plus adaptées au transport même si parfois ce n'est pas toujours ce qu'on recherche.... Voilà.
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
IK Ikewan11 Regular ·
BJR...... j'ai fait cette "route".... enfin non c'est une piste en novembre 2010 4x4 indispensable et un bon chauffeur sinon s'il n'a pas plu pas de problème majeur un peu secoué mais ça passe on eu juste un problème sur un pont .. mais en ce jour il doit être fini ..
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour

Tout dépendra de la saison ou vous comptez le faire comme l indique ikewan qui l a fait récemment.

Si pluies, tres rapidement cela peut etre infaisable, meme apres une reprise de piste. Si sec, cf ce qu indique ikewan, ca semble OK et ca doit valoir le coup, magnifique région.

En fonction de votre période de voyage et en arrivant sur Faraf, vous trouverez certainement les infos nécessaires.

Ci dessous une photo de la piste de Ranomafana (ca date de 7 ans), apres qq jours de pluie et 2 mois apres avoir été entierement reprise. Pour montrer comment les camions peuvent ruiner une piste en qq jours des lors que ca pleut...

Bon voyage en tous les cas
CA Catbob ·
Merci à tous pour vos Infos .

C'est vrai que nous avons envie de sortir des sentiers battus. Nous partons dans 15 jours et nous avons un 4X4. Je crois effectivement que le mieux sera de se renseigner sur place . Il parait que le dernier cyclone a fait tout de même pas mal de dégats .

La piste pour Fort Dauphin semble très difficile aussi, à cette période .

On se pose alors , la question de savoir si la région de Tuléar vaut vraiment le coup où s'il est préférable de rester sur les hauts plateaux et de rayonner?

Similar discussions

You might also like