Etats des routes pour aller aux plages au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je prevois d'allre au Costa Rica les deux dernieres semaines d'avril, pour aller faire du surf, principalement.

Je me pose donc la fatidique question : Voiture ou 4x4 ??

La plus part du temps je circulerai le long de la cote pacifique, pr aller sur les différents plages, avec bien sur quelques escapades pour aller sur les parcs nationaux.

A votre avis, 4x4 indispensable ou pas (juste un confort)

Merci.
AN Anangelaway Regular ·
Bonjour!

Oui, 4/4 indispensable, mais tu n'as pas besoin d'un bolide non plus.

Bonnes vacances et bonnes vagues!!!

Catherine.
Fascinée... très souvent. ;)
PR Preciosa Regular ·
A mon avis le 4X4 ne vaut pas la peine pour la différence de prix (20-30 $ de plus par jour !) pour le nombre de fois que vous aller vous mettre en 4X4. c'est vrai par exemple que ca fait beaucoup plus beau et aventurier un 4X$

vous avez besoin d'un 4X4 pour faire samara à malpais et peut etre quepos dominical en saison humide, aussi pour puerto jimenez a Carate et golfito a bahia pavones.

Buen viaje preciosa Cr
MA Maryol Regular ·
Pour le surf, tu as aussi des boins coins sur la côte caraïbe. Vers Puerto Viejo de Talamanca par exemple.

Nous on y était en août, mais on a été très déçu par les vagues de Tamarindo, sur la côte Pacifique, par exemple. Il paraît que ça ne marche plus trop depuis 2-3 ans. Alors je pense que t'as raison de louer une voiture, ça te permettra de te poser aux bons endroits.
Maryol Mes bons plans sont sur www.suivezleguide.info
MA Marno ·
Quelqu'un connait des spots de surf qui sont génial pour le longboard ??

Merci
BE Behremy ·
Salut,

J'y suis allé l'hiver dernier, et je ne pense pas que le 4x4 soit obligatoire, même si certaine route te parraitront folles.

Pour ma part, je m'en suis sorti avec une Toyota de 600 000 KM, et j'en ai de magnifiques souvenirs.

en tout cas magnifique destination, amuse-toi bien !

Rémy

Similar discussions

You might also like