Absence de voucher chez Avis (location à San Francisco)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Je viens de faire une réservation de voiture pour le mois d'Août à San Francisco chez Avis qui proposaient les prix les plus bas que j'ai pu observer pour cette période (100€ de moins pour 18 jours par rapport à autoescape ou locationdevoiture.fr par exemple). J'ai payé à l'avance par téléphone car cela revenait moins cher au final. Cependant , la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il n'y avait plus de voucher, que tout se passait par informatique et que je pouvait simplement imprimer mon mail (facultatif) et me rendre avec au comptoir le jour de la location. Le mail n'étant pas si détaillé que ça, je trouve que tout cela manque de clarté, même si on m'a assuré par téléphone que la LDW et l'extension de la responsabilité civile à 1M de $ était bien comprise.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un avait déjà eu affaire à Avis pour une location aux US et si ce procédé était normal. (dois je rappeler et exiger un voucher ?)

Merci d'avance !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Vs avez du recevoir un mail de confirmation qui contient un numero de reservation Avec ce numero de resa, vs pouvez regarder sur AVIS.Fr les conditions exactes du forfait.

Sinon vs pouvez faire une simulation sur AVIS.Fr de la même demande de loc et vs verrez ce qu'on vs propose et à quel prix .

Je regarde moi même pour cet été et les forfaits HERTZ ou AVIS comprennent en general tout sauf la PAI.

Autrement c'est exact qu'il n'y a plus besoin de voucher. On vs attends au comptoir et c'est tres rapide. Personnelement j'ai preferé HERTZ l'an dernier car leur carte est gratuite et donne acces à une remise supp de 5%. La carte est interessante car quand vs arrivez au comptoir, tout est déjà redigé, on signe 2 papiers et on a tout de suite la voiture.
PI Pitimerguez Veteran ·
Merci pour cette réponse rapide.

J'ai effectivement bien reçu le mail de confirmation avec le numero de réservation. J'aurai seulement préféré avoir un document avec tout écrit noir sur blanc pour le moment où je vais devoir retirer le véhicule.

J'avais fait précédemment une simulation sur le site d'avis.fr et finalement, en téléphonant j'ai gagné 40€ pour la même location avec les mêmes options.

Par ailleurs, dans le mail il est écrit ceci :

In the event of an accident or theft of the vehicle, a sum of money (an excess) will be charged to you. However, for your peace of mind Avis offers you the option to purchase additional insurances locally when you collect your car that either waive or reduce the amount of this excess.

Connaissez vous la valeur de cette somme prélevé en cas de vol ou d'accident ? Est ce que ça vaut le coup de prendre cette assurance complémentaire ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je suis plus habitué au site HERTZ qu'a celui d'avis.

Je n'ai pas trouvé dans le site AVIS.FR comment imprimer sa resa. Par contre dans le site AVIS.COM, c'est possible en mettant son nom et son N° de resa. Dans ce cas tout est indiqué, mais en anglais, et ca devrait repondre a votre question sur les assurances.

Si vs avez la LDW dans votre forfait, rien ne vs sera facturé en supplement.

Il doit y avoir quelque part dans le site, notamment apres avoir vu les conditions de la resa, l'explication exacte de ce qui est couvert ou non.

Chez HERTZ, l'an dernier tout etait compris (sauf la PAI, ) donc la LDW : L'hotesse au comptoir m'a bien dit que rien ne me serais decompté pour tout pb avec la voiture.
PI Pitimerguez Veteran ·
Après vérification j'ai pu lire "rachat total de franchise en cas de vol ou d'accident", ce qui doit correspondre à la LDW/CDW. Donc tout à l'air OK !

merci encore !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Si vs voulez etre totalement rassuré, allez sur le site avec votre N° de resa et imprimez votre resa complete :
PI Pitimerguez Veteran ·
C'est ce que je viens de faire (sur avis.com pour l'avoir en anglais). Tout y est beaucoup plus clair que dans l'email.

Merci et bonne journée !

Similar discussions

You might also like