Achat hors taxes à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour,

je vais a NY en avril. je compte faire du shopping et la question c'est les taxes. quand je vais acheter quelques choses, il y'aura des taxes et la question est de savoir comment acheter hors taxes ou se les faires rembourser. et bien evidement, ne pas se faire avoir a la douane française... je sais, je la joue a la grec...
Néfer Globetrotter ·
On ne peut acheter sans devoir payer les taxes à NYC, excepté aux boutiques hors taxe à l'aéroport.

Il y aura plusieurs autres taxes sur le logement.
NI Nikky Globetrotter ·
Tu dois payer les taxes, point barre!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AL Alaingibert Regular ·
Pourtant en France un étranger peux se faire rembourser les taxes. Je sais que macy s offre une réduction de 11%. Pour les étrangers.
UL Ulysse54 Veteran ·
Ce système de récupération de taxes pour les étrangers n'existe pas dans la quasi totalité des états, pas grave vu les taux beaucoup moins élevés qu'en France...bien que New York ne soit pas le mieux dans le domaine.Ne regardez donc qu'une seul chose le prix et oubliez les taxes (la meilleure façon de payer plus cher est très souvent d'acheter dans les boutiques "hors taxes" d’aéroport....) Sachez aussi qu'il existe une franchise au retour en France donc n’exagérez pas trop au cas où (peu fréquent) vous seriez contrôlé...
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour l'information au sujet de Macy's. La réduction est de 10% et pour les visiteurs internationaux et aussi pour les "domestic visitors".

Comme il y a souvent un restaurant dans les magasins Macy's, profitez-en.
AL Alaingibert Regular ·
merci pour le tuyeau sur le resto, ce sont de bons resto ?

pour les domestic visitors, c'est qui ?
Néfer Globetrotter ·
Ne suis jamais allé aux restos de Macy's; si c'est comme celui du sixième étage au grand magasin La Baie au centre-ville de Montréal, c'est très convenable et surtout mieux que n'importe lequel resto rapide (fast food).

Par contre à Chicago, je n'ai jamais regretté le restaurant chez cet autre grand magasin, Marshall Field's est célèbre dans le monde entier.

Il était un temps, seuls les plus âgés s'en souviendront, où les grands magasins situés sur la Saint-Catherine mettaient à la disposition de leurs clients et du public en général un service de restauration.

Celui du 9e chez Eaton était très réputé.

Les domestic visitors sont les Américains de passage dans la ville.
KA Kat2 Globetrotter ·
Et que dire de Chez Murry`s 🙂 et c`est aussi Eaton comme vous le mentionnez, au 9e étage ...bons sens que c`était bon et même chez Morgan et Simpsons que d`excellents souvenirs....🙂
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Par contre à Chicago, je n'ai jamais regretté le restaurant chez cet autre grand magasin, Marshall Field's est célèbre dans le monde entier.

Helas, Macy's achetait des magasins partout dans le pays dont Marshall Field's. Les citoyins de Chicago n'etaient pas du tout contents lorsque Macy's rebaptisait le nom. C'est un Macy's maintenant. Une decision absurde, a mon avis. Marshall Field's etait un vrai symbole de la ville.
AL Alaingibert Regular ·
Bon en tout cas si vous passez à paris, je vous recommande lafayette gourmet au galerie lafayette. Blé haussman. C est pas un resto mais plus un traiteur.

En tout cas merci des conseils. Et promis je testerai le resto macy s à côté de Penn station.

Helas, Macy's achetait des magasins partout dans le pays dont Marshall Field's. Les citoyins de Chicago n'etaient pas du tout contents lorsque Macy's rebaptisait le nom. C'est un Macy's maintenant. Une decision absurde, a mon avis. Marshall Field's etait un vrai symbole de la ville.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Un souvenir du 9e chez Eaton http://www.heritagemontreal.org/...9e-etage-chez-eaton/

Et en couleurs cette fois, en demandant des images à Google "Eaton restaurant du 9e" 🙂

À remuer ces beaux souvenirs, risquons-nous de nous faire dire qu'on sort tout droit d'une maison de retraite par une boule de billard engoncée dans ses stéréotypes? (1) Me demande bien ce que la Dame de ce forum, Lise Denise en pense des boules de billard.

Ps. Dans le temps à la télé américaine, Kojack avait le crâne rasé comme une boule de billard.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Merci. Je connais assez bien Lafayette Gourmet, et aussi La Grande Epicierie de Bon Marché.
KA Kat2 Globetrotter ·
Loin de moi une maison de retraite.. pas à mon âge quand même...j`ai encore tout le temps ... et vous non plus, j`imagine 🙂
KA Kat2 Globetrotter ·
Au Galerie Lafayette à Paris vous avez tout à fait raison, c`est un pur délice d`y manger c`est vraiment très bon et aussi de pouvoir y dépenser quelques sous $$$ 😉

Similar discussions

You might also like