Aéroport de Los Angeles (LAX): délai pour sortir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, En vue d'un voyage en mai prochain dans le sud-ouest américain, notre avion arrivera un lundi à 13h05 de Paris à Los Angeles. Quel délai approximatif faut-il compter pour pouvoir sortir de l'aéroport de Los Angeles (récupération des bagges, immigration, douanes, ...). Je voudrais savoir si j'aurai le temps d'aller retirer un véhicule (moto) avant la fermeture de l'agence (17h). Deuxièmement, cette même agence propose de venir me chercher à l'aéroport après les avoir appelé. Compte tenu de la taille de LAX, y a-t-il des endroits privilégiés pour ce genre de prise en charge? Où attendre ou se donner RV pour se faire prendre? Pour passer ce genre d'appel, l'offre en téléphone est-elle facile à trouver (si le portable ne fonctionne pas). Tous les conseils sont les bienvenus. Merci à vous. Christian
VI Vinivini Regular ·
Bonjour,

Surtout ne panique pas! il me semble que 4 h entre l'arrivée de ton avion et la fermeture de l'agence de location, ça devrait être bon. J'y suis passée 2 fois : la première, on est sorti assez rapidement, la deuxième fois c'était un peu plus long (faut pas avoir trop de bagages pour vite aller vers la sortie), mais faut pas désespérer. Ensuite, quand tu sors de l'aéroport, tu as des indications pour te diriger vers les arrêts de bus des grands loueurs (alamo, avis, budget...).

Il y a toujours des agents de sécurité ou d'aéroport qui sont dans le coin pour aider les gens : donc si tu as besoin d'un téléphone pour appeler, tu en trouveras ou quelqu'un t'aidera.*

L'aéroport de LAX est composé de plusieurs terminaux et tu dis au loueur quelle compagnie aérienne tu as pris et il vient te chercher juste devant la sortie de ton terminal. Pour nous, LAX ça peut ressembler à première vue à un labyrinthe cauchemardesque. Et quand tu voies conduire les chauffeurs(-fards) de bus des loueurs de véhicules, tu vois qu'ils connaissent bien l'endroit.

Bon voyage vini
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Les aeroports US sont tres bien faits pour perdre le moins de temps possible.

Pour le temps à compter de l'heure d' aterrissage à la sortie du terminal, tout depend en fait de la durée passée dans la file d'attente à l'immigration.

Prenez une place dans l'avion la plus proche possible de l'avant, pour etre dans les premiers à sortir, et donc bien placés dans la file.

Sinon, j'ai une experience dans un autre aeroport ou j'ai mis presque 2 heures... car plusieurs avions sont arrivés au même moment, mais c'est à mon avis un maximum.

Pour le lieu de RV, donnez simplement votre compagnie. Le corrspondant viendra vs chercher à la sortie de la porte d'arrivée sur le boulevard.

Pour les telephones, il y a encore des cabines.
CH Chrou54 Regular ·
Merci de vos avis.

Christian
ST Stratele52 Globetrotter ·
Prenez une place dans l'avion la plus proche possible de l'avant, pour etre dans les premiers à sortir, et donc bien placés dans la file.

Plus vite sortie de l'avion, pas de l'aérogare. C'est la récupération des bagages qui va décider finalement. Mais a mon point de vue , vous avez suffisament de temps.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Si on est sorti les premiers de l'avion, on est pas mal placé dans la file pour passer l'immigration.

C'est l'immigration qui prends du temps. En general, les bagages sont là bien avant qu'on soit sorti de l'immigration. (on est pas à ROISSY) Lorsque j'ai mis 2 heures pour paser l'immigration , ils etaient en train d'enlever les bagages qui tournaient encore sur le tapis.
VI Vinivini Regular ·
Si on est sorti les premiers de l'avion, on est pas mal placé dans la file pour passer l'immigration.

C'est l'immigration qui prends du temps. En general, les bagages sont là bien avant qu'on soit sorti de l'immigration. (on est pas à ROISSY) Lorsque j'ai mis 2 heures pour paser l'immigration , ils etaient en train d'enlever les bagages qui tournaient encore sur le tapis.

C'est vrai qu'il faut se dépêcher d'arriver dans les premiers à l'immigration, quitte à marcher vitre en sortant de l'avion dans les couloirs. Pour ma part, on est toujours arrivé avant les bagages. Là aussi il faut se positionner en début de sortie des bagages pour vite les récupérer.
Lors de mes 3 derniers voyages, Las Vegas, en Provence et à Rome. j'ai toujours attendu mes bagages. Et je n'était pas le premiers à l'immigration.
Néfer Globetrotter ·
Et en as-tu développé un stress incontrôlable ? 😛

À mon prochain déplacement en avion je serai plus attentifs et tout ouïe à la sortie de l'avion comme à l'attente au carrousels... tout d'un coup que j'aurais l'occasion de causer en français. C'est ainsi que naissent les nouvelles amitiés, non?

ps. À Las Vegas.... Une fois j'ai attendu et attendu ce bagage qui n'est arrivé que le lendemain finalement. Par chance, j'avais au-dessus de ma tête la photo géante de notre diva qui m'a envoyé plein d'ondes positives.
Non pas de stress du tout, ça fini par arriver.😏

Similar discussions

You might also like