Aivs sur parcours San Francisco - Los Angeles - Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
bonjour a tous !!

voila, je pense tenir mon parcours (enfin) le probleme c'est que je ne sais pas comment le remplir sachant que je ne veut pas trop courir mais bon comme je pars que 10 nuits, pas de temps a perdre non plus !!

alors voila

jour 1 Paris/SF nuit a SF jour 2 SF/nuit à SF jour 3 SF/nuit à SF jour 4 Sf/nuit à SF jour 5 Sf/LA par route 1 nuit sur la route mais ou ?? jour 6 l'endroit ou nous avons passés la nuit /LA nuit à LA jour 7 LA/nuit à LA jour 8 LA/nuit à LA jour 9 LA/LV nuit à LV jour 10 LV/nuit à LV jour 11 LV/paris

voila dans les grandes lignes ce que nous voulons faire, maintenant, pouvez vous m'aider affiner ce parcours et me donner plein d'idée de chose a faire en les integrants dans le parcours ?

d'avance merci

au fait, je pars vers le 25/10/07 donc c assez urgent😛

merci beaucoup

cedrick
merci beaucoup pour vos reponses !!!
OU Oufloute ·
Bonsoir

s'il vous plait j'ai vraiment besoin de vous !!

aidez moi😛

merci
CA Calahan59 Regular ·
Salut

Ayant fait le meme parcours que toi pas plus tard que cet été, je me permet juste de te dire que je ne pense pas que le trajet SF a LA merite 2 jours. Bien que magnifique, un jour suffit amplement a faire le parcours. Il est vrai que ca n'engage que moi mais bon...

Pour le reste de ton trajet je pense qu'il ya suffisament de topic sur quoi faire a SF, LA et LV pour que tu trouves ton bonheur!!! Achete un guide aussi.

La route entre LA et LV est, bien qu'un peu monotone, assez spectaculaire aussi. Dommage que tu n'ais pas un jour en plus sur LV pour te permettre un aller-retour vers le Grand-Canyon.

Si c'est ta premiere fois, Enjoy et prends en plein la vue!!!

A+
"Ah ! Les français ça voyage mal, c'est comme le camembert !" (Claude Zidi)
TO Toppich Globetrotter ·
salut Ton itinéraire est assez surprenant sauf si on aime bien les grandes villes....... Sur la route le long de la cote les hotels ne sont pas légion (comme les stations services) alors tu peux pousser jusqu'a Carmen ou Prismo beach. Comme je ne suis pas un acro de LA je te suggère de passer une nuit en plus à LV N'oublie pas de prendre un pull pour SF....😏
Jean-Marie
OU Oufloute ·

Ayant fait le meme parcours que toi pas plus tard que cet été

merci beaucoup pour vos reponses, je voulais te demander, pour l'avion tu as pris un aller simple France/SF puis un retour simple LV/France ? et aussi comment as tu proceder pour la voiture de location, quand et ou l'as tu recuperer et quand l'as tu rendue et ou ? merci pour tous cedrick
CA Calahan59 Regular ·
En fait moi j'ai fais une partie de ton parcours, apres Las Vegas jai continué sur le Grand Canyon, puis je suis revenue sur Sequoia Park, Yosemite, lake Tahoe et enfin retour sur SF, ou jai pris mon vol retour .

Je suis parti de Bruxelles avec American Airlines, une escale a l'aller a Chicago et une au retour a NY. Rien a dire sur le vol a part la bouffe mais bon dans un avion (a part en premiere) faut pas t'attendre a de la haute gastro...Prix du bifton : 930 eur TTC . Je suis parti en plein été aussi, ya beaucoup moins cher.

Je suis d'accord avec le precedent post, LA n'est pas tres interressante mais bon il faut voir la ville pour se forger son propre avis.

Niveau location je ne peux pas vraimebnt taider car en fait jai rejoins un pote (francais) qui habite deja aux etats unis, donc il na pas du avoir les meme conditions qu'un touristes etant donné qu'il est resident. Par exemple il a 23 ans mais le loueur ne lui a pas fait payer la taxe en plus (les mons de 25 doivent payer une taxe de 20$ par jour🤪). 3 semaines de locations on en a eu pour 800$.

Reste a ta dispo

A+
"Ah ! Les français ça voyage mal, c'est comme le camembert !" (Claude Zidi)
CH Cheza20048 Regular ·
Bonjour,

si tu veux savoir comment faire pour prendre un vol avec un aller vers SF et un retour de LA, ce n'est pas 2 vols simples que tu dois prendre(beaucoup trop cher), mais un vol dit "multi destinations". Tu coches cette option dans les sites tels que Opodo ou Expedia, et tu peux choisir l'aller et le retour comme tu le souhaites.

Pour la voiture, tu n'es pas obligé de la louer dès ton arrivée à SF. En effet, la ville se visite très bien a pied et en transport en commun et c'est beaucoup plus plaisant.

Ta voiture peut être louée à peu près n'importe où dans SF[à réserver sur internet, de france sur des sites comme autoescape, ebookers ou autre]. Pour rejoindre SF de l'aéroport, il y a le BART (environ 1/2h - 5$ ) très pratique. http://www.bart.gov/

Pour LV, en vrac, à faire les visites des hotels, les spectacles gratuits, spectacles payants, chers mais (apparement!) superbes, en voiture, pas très loin.. valley of fire... et apres plein d'autres parcs... mais il faut du temps!

et comme déjà dit, il ya beaucoup de post sur le sujet qui devrait t'aider! 😉

bonne recherche!
Cheza
OU Oufloute ·
merci de me renseigner

finalement nous avons supprimé une journée a LA pour ajouter une a LV !!

pour les vols j'ai trouvé :montpellier/paris Paris/san francisco LV/LA LA/Paris Paris/Montpellier environs 850 euros taxe comprise par pers

voila il me reste a trouver les hotels, pour LV je pense que se sera le Mirage, pour le reste les recherches continues, donc si quelqu'un a des bonnes adresses merci de penser a moi !

@ cedrick
OU Oufloute ·
merci pour ton message cela va bien me servir !!

n'hesite pas si tu as d'autre idées 😛

merci beaucoup

cedrick
FE Felix23 ·
Bonjour, as tu pensé à partir de Bruxelles? Il y a des billets à partir de 415 euro chez American Airlines. (ouai je sais tu dois venir à Bruxelles)🤪
OU Oufloute ·
non

mais tu sais je vais regarder, faire paris/SF ou bruxelle /SF cela ne change pas trop.

je regarde

merci pour l'info
PO Porette Regular ·
bonjour, je peux te conseiller connections.be, je pars a vegas en novembre pour 413 euros et j'ai déja reservé un vol pour paques bru/sf et retour de lv/bru pour 537 euros ca vaut vraiment le coup. bon voyage
OU Oufloute ·
effectivement c super interressant !!!! le seul prob c les horaires qui me font perdre 1, 5 jour sur mon voyage !! je vais continuer mes recherche

merci beaucoup
SY Syl2 ·
Bonjour, je crois, au contraire de celui qui dit que une journée de SF a LA est suffisant se trompe; tu dois arrêter a Monterrey, rouler lentement et arrêter sur la 1 souvent, visiter le Hearst Castle a San Simeon, dormir a Pismo beach, belle petite ville côtiere, le lendemain passer une demi journée a Santa Barbara, passer par Malibu et finalement LA.
syl2
OU Oufloute ·
merci pour tes infos !!

nous allons faire la route en 2 jours pour pouvoir s'arreter un peu partout !! si tu as d'autre idées sur les choses a faire ou a voir sur le chemin n'hesite pas !

encore merci

cedrick

Similar discussions

You might also like