Attendre douze heures à la douane américaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
J'ai un visa étudiant J1 pour les usa où je vais enseigner 1 an. Normalement, je ne dois pas être sur le territoire 30 jours avant le début de mon travail le 1er Septembre Probleme : j'arrive le 1er Aout aux USA en transit à Chicago, 12 heures trop tôt!!!🤪 Est-ce que je risque d'être refoulé à la douane? Est-ce que je peux attendre 12 heures à la douane, pour passer à minuit et 1 minute le 2 Aout?

D'ailleurs, mon vol part de Lyon, et a comme destination finale Austin. Chicago n'est qu'un transit. Est-ce que je passe quand même la douane US à Chicago, même si ce n'est qu'un transit pour Austin?

Merci pour les infos qui pourraient m'aider!
les voyages de mille lieues commencent par un premier pas...
NI Nikky Globetrotter ·
Probleme : j'arrive le 1er Aout aux USA en transit à Chicago, 12 heures trop tôt!!!🤪 Est-ce que je risque d'être refoulé à la douane?

Non, pas pour quelques heures quand même...

D'ailleurs, mon vol part de Lyon, et a comme destination finale Austin. Chicago n'est qu'un transit. Est-ce que je passe quand même la douane US à Chicago, même si ce n'est qu'un transit pour Austin?

Oui, tu passes toujours la douane et l'immigration dans la première ville américaine où tu atterris, donc dans ton cas Chicago. Après, le vol vers Austin ne sera qu'un vol domestique.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
UL Ulysse54 Veteran ·
tu passeras bien l'immigration à la premiere escale suivi des douanes (customs) pas de probléme pour passer dans tes conditions au plus une remarque sur le délai
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
KA Katchan ·
Bonjour Ulysse,

es-tu vraiment sur que je ne risque pas d'etre renvoyé en france? je suis très inquiet!🤪
les voyages de mille lieues commencent par un premier pas...
UL Ulysse54 Veteran ·
les voyages de mille lieues commencent par un premier pas... Non vraiment pas de soucis à avoir
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
CH Chawee1985 Veteran ·
Tu n'as rien à craindre tu passeras sans problème.

Au fond, quand bien meme tu tomberais sur le plus c** des officiers d'immigration, ou meme le plus borne des agents de check in a lys, ils ne peuvent pas te refouler car tu peux toujours entrer comme touriste pour les 90 j. sur le régime VWP (sans visa). Ensuite, il te faudrait quitter le territoire et revenir pour commencer ton séjour J1, mais rien à craindre, le bon sens est la chose la mieux partagee, meme pour les officiers d'immigration;)

PS: erreur frequente: ce n'est pas la douane mais l'immigration (l'equivalent de la police aux frontieres) qui depend du CBP (border protection)/ Homeland security qui admet/ refoule les passagers; les douanes s'occupent qant à elle de l'importation de biens, des contrôles sanitaires avec la FDA (food and drug administration), etc. c'est deux entités bien séparées
OL Olwagner Veteran ·
petite info Si tu deja obtenu ta cate d'embarquement, et que tu loupes ton avion par inavertance, la compagnie aerienne te mettras sur le prochain avion avec des places libres pour la destination en question ...

Je te dis ca juste ou cas ou si ca t'arriverais du fait d'un inavertance malchanceuse (comme en pas voir le temps passer en delectant une glace a la fraise au resto de l'aeroport)
OL Olwagner Veteran ·
Tu n'as rien à craindre tu passeras sans problème.

Au fond, quand bien meme tu tomberais sur le plus c** des officiers d'immigration, ou meme le plus borne des agents de check in a lys, ils ne peuvent pas te refouler car tu peux toujours entrer comme touriste pour les 90 j. sur le régime VWP (sans visa). Ensuite, il te faudrait quitter le territoire et revenir pour commencer ton séjour J1, mais rien à craindre, le bon sens est la chose la mieux partagee, meme pour les officiers d'immigration;)

Sans billet aller-retour, il ne serait pas eligible au visa waiver program.

From http://french.belgium.usembassy.gov/..._waiver_program.html : "Si vous désirez entrer aux Etats-Unis par avion ou bateau privé, il vous faudra un billet aller retour ou un billet vers une autre destination émis par une compagnie signataire du programme avec le U.S. Citizenship and Immigration Services (USCIS). Aujourd'hui, la plupart des compagnies aériennes et maritimes sont des compagnies signataires du programme.Les voyageurs avec un billet vers le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Iles Caraibes doivent y être domiciliés.Il est également possible de franchir la frontière américaine en venant du Canada ou du Mexique sans billet vers un autre destination, mais vous devrez démontrer à la frontière que vous avez les ressources financières pour subvenir à vos besoins durant votre séjour aux Etats-Unis et que vous avez l' intention de quitter le terrritoire américain "
OL Olwagner Veteran ·
Par contre, oui je suis d'accord, les gars a lyon n'y verront que du feu. Il serait autorise a embarquer.
CH Chawee1985 Veteran ·
Sans billet aller-retour, il ne serait pas eligible au visa waiver program.

c'est vrai, j'oubliais, huge apologies
ZW Zwalobe Regular ·
tu reves, c'est la pire chose a faire . tu vas obliger la compagnie a retarder le vol, L'avion ne peut pas partir tant que ton bagage n'a pas ete retire de la soute. Tu risques plutot une solide amende et peut etre l'annulation de ton vol . C'est scandaleux de donner des conseils pareils .
ZW Zwalobe Regular ·
le programme d'excemption ne garantit pas l'entree au etats unis a 100 %, la meme chose avec un visa . Un visa me garantit-il de pouvoir entrer aux Etats-Unis? Un visa valable vous permet de demander votre admission aux Etats-Unis quand vous arrivez à l’aéroport (ou à un autre port d’entrée) aux Etats-Unis. Le service des douanes et de la protection des frontières (U.S. Customs and Border Protection (USCBP)) du port d’entrée prend la décision finale de vous admettre sur le territoire américain. Il décide également de la durée de votre séjour.
OL Olwagner Veteran ·
As-tu deja ete dans ce cas (moi-oui)?

Dans mon cas, c'etait une fois la faute du controle de securite, et l'autre fois la faute de la compagnie aerienne/ aeroport (connexion).

Quoi qu'il en soit, il m'ont mis sur l'avion suivant sans me poser de question (sans me demander la cause de mon retard) et sans me faire payer de frais (il me semble que le fait de deja avoir la carte d'embarquement a son importance).

Je ne sais pas ce qu'il adviendrait du bagage, vu que quand j'ai rate l'avion des le depart je voyageais sans bagage entregistre.

La compagnie aerienne peut placer quelqu'un en "stand-by" si des passagers ne se presentent pas (ca aussi je l'ai fait une fois).

Si il semble evident que tu as rate ton vol de facon volontaire, j'imagine que des frais peuvent etre factures (mais je pense avoir laisse transparaitre cela dans mon message precedent).

Petit bemol: Mon experiense a eu lieu sur des vols interieurs US.

Sinon, oui, il est probable que si des passagers ne se presentent pas, le vol soit retarde de 5-10 min. D'apres mon experience, l'avion n'attendra pas plus longtemps que ca (j'ai deja rate un vol pour etre arrive en retard de moins de 10 min.)
KA Karlest ·
Salut, je peux te répondre sur une de tes interrogations, oui tu seras contrôlé à la sortie de ton avion à Chicago, puisque ton chicago Austin est un vol intérieur..., tu es systématiquement controlé à ta sortie d un vol de provenance internationale. J'éspère que tu ne tombera pas sur un gars pénible et qu il te traitera normalement. J'ai malheureusement fait la triste expérience én décembre dernier d un agent des controls aux frontières qui n a pas aimé me voir revenir aux USA après 12 jours passé chez moi en Allemagne, il m ont gardé 4 heures et je dois dire vraiment parlé comme à un chien..., ils m ont fouillés vidés mon porte carte etc etc....et menacé de me renvoyer chez moi en Europe si je ne restais pas au moins 30 jours chez mois avant de revenir aux USA la prochaine fois... Après vérification auprès de la direction de ce poste frontière....ainsi que le bureau de la Homeland Security à Washington DC....il n existe rien de tel pour un membre d un pays participant à l exemption des VISAS...et encore moins concernant une période de 30 jours entre deux voyages... Mon problème : je déteste l hiver, et j adore la Floride...donc je passe beaucoup de temps en Floride en hiver... mais on a le droit de rester 182 jours aux USA comme touriste par tranche de 90jours consécutifs au maximum...et j étais aux USA l an dernier.....: 70 jours... donc pas de quoi paniquer pour eux.....mais bon ils ont tous les droits ma annoncé la dame au renseignement du ministère de Homeland Security à Washington....

Donc mon conseil : quoi qu on te dise à la douane : COOPERE !!! et ne conteste rien.

l entrée aux USA n est pas un droit, même avec un Visa, l officier des controle de passeport à ton arrivée lui il a tous les droits de te renvoyer chez toi si bon lui semble.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like