Autotour dans l'Ouest américain, récit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous,

Je viens de rentrer d'un autotour (trop court) de l'ouest américain et je tiens également à apporter ma minuscule pierre à l'édifice....

C'était magique .... à tout point de vue, un voyage que nous avons fait en famille avec deux adolescents que d'habitude on ne voit pas en vacances et là ensemble H/24 , du bonheur + des paysages à couper le souffle.... encore du bonheur....

Avec votre aide, nous avions estimé un budget, on ne sait pas trop trompé, on a pas trop compté :) et l'addition au final est d'environ 11 000 € pour 17 nuits sur place (vol, voiture, essence, hotel, nourriture, frais divers).

Au sujet de la voiture nous n'avons pas regretté d'avoir choisi un SUV DODGE DURANGO, c'est vraiment agréable d'avoir de la place aussi bien pour les passagers que pour les bagages. Mon cher et tendre était tellement content avec son nouveau jouet que sur les 3 600 kms effectués je n'en ai fait que 100 et encore parce que j'ai lutté !

Coté repas, on a suivi pas mal les conseils du GR et du LP et nous avons été rarement déçu et jamais les seuls français :) Toute la france est partie aux US cet été ? Mais globalement on mange pas si mal que ça aux USA. Déception au niveau des hots dogs, pas les memes que sur la cote est :( ou bien pas de bol !

Tous les parcs (yosemite, death valley, zion, bryce, grand canyon) sont magnifiques. faut juste prévoir du temps afin de pouvoir faire des randonnées sinon grosse frustration de voir que les points de vue.

Coup de coeur pour Zion (avec sa river) et bryce.

Le lac powell pour Antélope et le fer à cheval, sinon bof

SF pour tous ses quartiers si différents les uns des autres, ses habitants surpers gentils et toujours helpfull. Les parisiens devraient en prendre de la graine. Ses bons restos.... sa ville à taille humaine ou tout se fait à pied ou en transport

LV et LA parce qu'il faut le voir.... Muscle beach pour le spectable, les canaux à Venice pour la beauté tranquille du lieux, Malibu pour ses surfeurs...

Bye nostalgique de ces moments magiques
US Usafan Globetrotter ·
Merci d'avoir partagé votre voyage 😉 En général, lorsque l'on y va une fois, on y retourne très vite !...😎
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
AI Aiassa Veteran ·
Le lac powell pour Antélope et le fer à cheval, sinon bof

C'est exactement ce que j'ai dit à ma première visite là-bas: bof!... Pourtant les trésors les plus grands et les plus chers à mon coeur se cachent bel et bien dans un rayon important autour de Page et Lake Powell. Il ne te reste qu'à aller à la découverte de ces endroits secrets voyage après voyage, VF t'y aidera. Notre prochain voyage inclura certainement une nouvelle fois cette grande zone entre Utah et Arizona pour de nouvelles explorations exaltantes.
http://notreamerique.fr/ http://monameriqueamoi.wordpress.com/ https://baladesenitalie.wordpress.com/ https://baladesenfrancelenezauventsite.wordpress.com/
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Merci du partage qui donne envie d'y revenir !!! @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/ouestusa.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
SE Sebangel Veteran ·
Bonjour Cristiaddict et merci pour ton récit 🙂, Au sujet du véhicule utilisé, as tu des photos et plus particulièrement du coffre ? Je suis actuellement en préparation pour juillet prochain, j'ai pas encore fais le choix du véhicule notamment sur la capacité de transport des bagages (famille de 4 avec 5 valises🤪). Merci😉
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
JO Joaline Veteran ·
salut

on avait demandé un DODGE GRAN CARAVAN - on a eu une catégorie supérieure

TOYOTA SIENNA vendu pour 7 places (ALAMO) on était à l'aise ( 5 ) - très confortable mais très juste pour les bagages ( 5 valises et autres sacs cabine..)

on avait choisi une grande voiture pour le coffre - en cherchant sur le parking - beaucoup de SUV n'avaient pas de plage arrière pour cacher les bagages

ça c'est un souci - chaque fois on voyait les véhicules chargés de bagages un peu partout sur les parkings des parcs et autres - cela nous inquiétaient, ayant l'habitude de savoir qu'en FRANCE ou ici c'est vite vandalisé mais là, cela ne semblait pas être une préoccupation des conducteurs
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
MO Mouvance13 Regular ·
Je rentre comme vous tout juste de notre voyage dans l'ouest américain . Nous sommes également partis 17 jours avec 2 ados , qui ont trouvé ce périple passionnant et n'ont que très rarement râlé, malgrè les 4800 kms effectués !!Mais il y a tant de choses à voir en chemin , que la route défile très vite ... Nous avons pratiquement fait le même itinéraire que vous , en rajoutant Monument Valley , que nous avons adoré , et la côte pacifique entre San Francisco et Los Angeles . Nous n'avons pas trainé sur cette côte et ne nous sommes arrêtés qu'à Monterey-Carmel pour voir la mission, à Big Sur pour ses vues magnifiques , et à Santa Barbara , avec sa plage agréabmle et son petit centre ville très mignon ..

Ce que j'ai préféré dans ce voyage :- la découverte d'Hackberry sur la route 66, le matin avant l'ouverture du seul magasin . Une impression de retour dans le passé .... - Mexican Hat : au départ choisi pour des raisons de disponibilité de chambre d'hôtel, s'est révélé très agréable , avec vue sur la San Juan River , et son restaurant typique avec Barbecue et cowboy au fourneau !! - Monument Valley : à ne pas louper . Des vues extraordinaires!! - Bryce Canyon , où nous avons fait une magnifique randonnée tôt le matin avant la ruée des touristes .. - Las Vegas : nous n'y sommes resté que 2 nuits et 1 jour , mais celà suffisait . (Les outlets nous ont un peu laissé allégé le porte-monnaie ). - Lone Pine : où nous avons logé au Dow villa Hôtel avec retour dans le passé assuré , et très agréable soirée dans un restau à l'ambiance rétro , avec un personnel très sympa... - Yosemite où nous avons logé au Curry village avec un accueil très sympa et une ambiance très conviviale ..Nous n'avons pas vu d'ours , dommage ????Personnellement je préfère... 😏 - San Francisco : avec la visite passionnante d'Alcatraz , la rencontre avec un ancien prisonnier . La ville est magnifique , mais nous n'avons pas eu la chance d'avoir un très beau temps et le froid ...🤪 - Los Angeles :et oui !! peu de gens aiment mais nous nous y sentions bien , et il est bon de retrouver la chaleur après San Francisco ...se prélasser un peu sur les plages , goûter au pacifique !! ... En fait nous avons tout aimé !!!et adoré!!😏😏

Une déception au risque de me faire huer :- le survol en hélicoptère du Grand canyon avec Maverick. Nous n'avons pas pu être placé à l'avant et du coup les points de vue n'étaient pas vraiment impressionnants !Nous avions découvert le grand canyon par le sentier le long du rim la veille et les vues y étaient magnifiques !Le survol ne nous a pas apporté davantage ...Dommage , mais nous avons au moins effectué ainsi notre baptême d'hélicoptère ..😏 Nous rentrons enchantés et décidés à repartir le plus tôt possible !! Merci à tous les forumeurs qui m'ont permis par la lecture de leurs messages de préparer efficacement ce voyage .
SE Sebangel Veteran ·
salut

on avait demandé un DODGE GRAN CARAVAN - on a eu une catégorie supérieure

TOYOTA SIENNA vendu pour 7 places (ALAMO) on était à l'aise ( 5 ) - très confortable mais très juste pour les bagages ( 5 valises et autres sacs cabine..)

on avait choisi une grande voiture pour le coffre - en cherchant sur le parking - beaucoup de SUV n'avaient pas de plage arrière pour cacher les bagages

ça c'est un souci - chaque fois on voyait les véhicules chargés de bagages un peu partout sur les parkings des parcs et autres - cela nous inquiétaient, ayant l'habitude de savoir qu'en FRANCE ou ici c'est vite vandalisé mais là, cela ne semblait pas être une préoccupation des conducteurs

Bonjour "voisine" 😎 Justement intéressé par un SUV notamment pour prendre les pistes et être à l'aise pour les bagages. Peut-être une solution pour la plage arrière : une couverture😛 J'ai pas eu l'occasion de lire sur le forum d'avis négatifs à ce sujet.
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
SE Sebangel Veteran ·
Ce que j'ai préféré - Lone Pine : où nous avons logé au Dow villa Hôtel avec retour dans le passé assuré , et très agréable soirée dans un restau à l'ambiance rétro , avec un personnel très sympa... - Yosemite où nous avons logé au Curry village avec un accueil très sympa et une ambiance très conviviale ..Nous n'avons pas vu d'ours , dommage ????Personnellement je préfère... 😏

Bonjour Evelyne, Intéressé par le resto de Lone Pine ainsi que le logement au Curry Village, peux tu stp me décrire un peu plus ces 2 endroits ? Merci😉
MO Mouvance13 Regular ·
Le logement au Curry village est sous tentes, avec sol en dur , porte en dur , mais murs en toile épaisse . La tente est meublée : 1 grand lit pour 2 , + 2 lits pour une personne , et une étagère avec coffre de sécurité .Les draps et la serviette de toilette sont fournis .A l'extèrieur , un grand coffre en métal cadenassé permet de laisser tout ce qui pourrait attirer les ours! il y a l'électricité et la tente ferme par un cadenas .C'est un grand camping avec pizzérias, restrauration rapide, piscine ...L'endroit est propre, calme, et convivial . Je n'étais pas emballée d'y aller , mais j'ai trouvé celà très sympa et c'est directement dans le park ...

a Lone Pine , le restau se situe dans la rue principale (celle de l'hôtel Dow Villa , sur le trottoir d'en face à environ 100 m . Je ne sais plus le nom...mais l'intérieur est couvert de photos d'acteurs américains en référence aux nombreux films tournés sur place ...Le personnel parait rustre au départ, mais ils sont très gentils , n'hésitant pas à nous faire goûter les desserts avant de choisir ..Il y a un vieux piano , et mon fils a pu en jouer .C'était bizarre d'entendre des oeuvres classiques au pays de la country !!! (la photo est prise dans une salle à l'arrière , au fond on aperçoit le piano , et les nombreuses décorations ). J'espère avoir répondu à tes questions .!!!
SE Sebangel Veteran ·
Merci pour les infos complémentaires, le resto de Lone Pine me tente bien surtout que nous serons au Dow villa Hôtel 😉.

Pour le logement au Curry village effectivement ça a l'air sympa notament pour les enfants🙂...à suivre pour la préparation de mon périple en juillet 2012.😎
KR Kristen1 Globetrotter ·
"Toute la france est partie aux US cet été ?"

Non, c'est comme ça tous les ans parce que les Français font tous le même circuit 🙂

Comme tu dis, on ne mange pas si mal aux USA, surtout is on evite les fast-food et les Denny's. Je n'ai jamais compris pourquoi Denny's étaient si frequenté par les Français. Pareil pour Lori's Diner à San Francisco. Kristen
CR Cristiaddict ·
Bonjour,

J'ai pas de photo du coffre, mais nous avions 4 valises dont 2 grosses, plus glacière, sac divers... et cela rentrait on pouvait meme fermer le "rideau" (truc qui glisse sur dessus du coffre). Très confort. nous avons une audi a4 et nous avons adoré le dodge pour l'espace, le confort, et tout les gadgets (camera de recul, clim reglable devant derriere, idem musique, . pour info nous avions 7 places et les 2 derniers sièges étaient constamment rabattu. vu les kilometres, les je mets les bagages je sors les bagages, je confirme que le choix du véhicule et de la taille du coffre sont important. bon préparatif
CR Cristiaddict ·
hello,

En effet, deux restos que nous n'avons pas faits !

😉
SE Sebangel Veteran ·
Super, merci pour la photo ! C'est tout à fait le type de véhicule que je souhaite pour mon périple😎 Quel loueur avais-tu ? Quel était ton budget pour la location ?

Similar discussions

You might also like