Autotour de dix jours en Floride avec enfant de 6 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, ma femme et moi partons fin aout 10 jours en Floride avec point de base Miami. Nous avons déjà réfléchi à un itinéraire qui nous parait indispensable pour cette région, et nous aurions aimés avoir quelques avi dela part de conaisseurs des lieux, nous avons surtout un peu peur des temps de route (nous louerons un voiture, impala). Arrivée le vendredi après-midi sur Miami et départ le dimanche soir de Miami. Le périple commencele samedi. Jour 1 : route vers Key west, nuit à Southernpoint guest house. Jour 2 : matinée key west e remontée vers Miami avec escale dans un parc Naturel (Bahia honda ou john pennekamp). Nuit à Miami. Motel Blu ou Best western bay side. Jour 3 : Matinée sur Miami, route vers Orlando. nuit à Orlando. Hotel à définir. Jour 4 : Parc Sea World. Nuit sur Orlando. Jour 5 : Parc Aquatica de sea world. route vers Fort Myers ou Naples. nuit dans une de ces deux villes. Jour 6 : Everglades (quelles entrée depuis Naples?). route et nuit sur Miami. Jour 7 à 9 : Miami et ses environs. sawgrassmills / jungleisland / key biscane / lincoln road / ocean drive.... Les hotels hormis Key west ne sont pas encore définis, si vous aviez quelques adresses abordables ( environs 60 à 80€ / nuit). Combien de temps à l'avance faut-il réserver les hôtels? Nous sommes preneurs d'idées en tout genre. Merci par avance.
MA Maguiloma Regular ·
Bonjour,

Votre itinéraire m'a l'air bien, j'aurai juste enlevé une nuit à Miami pour la rajouter aux Keys car c'est paradisiaque.

Pour les hotels, les chaînes La Quinta, Best Western ou Comfort Inn proposent des bons rapports qualité/prix avec petits-déj compris.

Sur les Keys, ne pas rater Robbies à Islamorada avec ses tarpons géants à nourrir soi-même.

Dans les Everglades, il y a Billie Swamp Safari qui propose des tours en airboat ou en bus aménagés plus écolo et moins bruyants.

Je ne connais pas Naples mais à Fort Myers, il y a la maison de Thomas Edison à visiter.

L'impala est une voiture que nous aimons bien, pas très grande (je veux dire pour des américains) mais avec un coffre très spacieux.
"De la France vers l'Allemagne en passant par les USA" http://maguiloma.blog4ever.com

L'Ouest américain autrement: de Seattle �� San Diego : https://voyageforum.com/v.f?post=4511252;page=unread#unread

Similar discussions

You might also like