Autotour de Denver à Denver

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

je suis en train de préparer un autotour de Denver à Denver. Nous allons à Durango , Mesa verde , Moab , Salt lake city , Yellowstone, Cody , deadwood , custer , Cheyenne en juillet 2017 sur 15 jours donc beaucoup de route.

J'aimerai savoir s'il y a des pièges à éviter , si vous avez des conseils , des réflexions.

Je pense bien sur voir les parcs, à Cheyenne les Frontier days et les divers musées et attractions dans les différentes villes.

toute aide ou réflexion sont bien venues , ce n'est pas mon premier voyage aux us , j'ai déjà fait un Trip au Texas et un autre sur plusieurs états comme la Louisiane , Caroline du sud, Alabama...

Au niveau hôtel je suis presque à jour dans les réservations et j'ai déjà les billets d'avion.

merci d'avance.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, Rien que pour Moab et Yellowstone, peux tu préciser combien de jours tu envisages en ces deux endroits. J'ai l'impression que tu vas faire beaucoup de route sur 15 jours...
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

A moi aussi ça me parait un poil chargé. Peux tu poster ton itinéraire avec ce qui est prévu chaque jour stp ?
JU Jurgen22 ·
oui je sais mais je suis limité dans le temps et bien sur le plan financier au bout d'un moment , je reste deux jours à moab et deux jours à yellowstone. merci
IT Itat Globetrotter ·
Pour Moab c'est 3 nuits minimum et pour Yellowstone c'est 4. Ceci pour ne faire que les incontournables à un rythme déjà soutenu.

Je comprends qu'on soit limité dans le temps [;)] mais dans ce cas il vaut mieux se limiter en nombre de km plutôt que vouloir tout faire à un rythme effréné.
JU Jurgen22 ·
Je le sais bien mais quand je vois le prix des billets d avion cela calme bien donc je me vois pas y revenir plusieurs fois ...par grave on fera cela sportif pour garder la forme...je suis bien partie a Rome et en une journée j ai fais 25km pour visiter...
EV Evajules Globetrotter ·
Certes, en sportif, mais faire Moab et Yellowstone au pas de course c'est quand même dommage. Essaye de retreindre, Mesa Verde et Durango, obligatoires ? N'oublie pas les temps de parcours et ne te fie pas non plus à Google maps car il te faut ajouter les arrêts pipi, essence, photos, repas, les imprévus ( travaux....) Et n'ensivage pas de rouler de nuit à cause des animaux !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour profiter des conseils et avis il aurait fallu faire ce message bien en amont...

Là, tout est réservé, que veux tu modifier ??? même constat c'est bien trop rapide partout.

J'espère que les "15 jours" sont sur place (hors vols). Au pire, pour un couple ultra motivé et speed c'est supportable. Avec enfants c'est impossible.

- Yellowstone et Grand Teton c'est 4j Sur Place...Moab c'est 2j mini Sur Place...les Frontier Days idem.

- Pour juillet 2017 il est encore temps de rectifier le tir et penser "qualité" et non quantité !!!

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
JU Jurgen22 ·
Ok merci on fait 17jours sur place je sais que l on va beaucoup rouler ...je l ai fais au Texas au Canada ..Et Louisiane ...tous 4000 km à chaque fois ...je sais que l on speed mais souvent tous est chronométré..merci pour tous a tous
EV Evajules Globetrotter ·
Dans ce cas, bon voyage. Je veux dire par là que venir poser la question des conseils et autres et ne pas en tenir compte du tout, c'était un post inutile.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
BL Bluemesa Veteran ·
?? Bien sur que l'on peut rouler de nuit !!! Comment font les locaux ? La nuit toute la circulation s 'arrete ? L'Ouest se fige ?
IT Itat Globetrotter ·
Non, mais tu avoueras que traverser une région en voiture sans voir les paysages alors qu'on vient faire du tourisme essentiellement pour voir les paysages ... c'est plutôt ballot [:/]
BL Bluemesa Veteran ·
Oui d'accord , mais les animaux la nuit ca n empeche pas de rouler .
EV Evajules Globetrotter ·
Un écureuil peut être, mais une biche....il m'a toujours été fortement déconseillé de rouler la nuit ( y compris par Itat ) sauf bien sur quand on ne peut faire autrement. Pour anecdote - l'habite juste à côté de la plus grande chênaie de France, la forêt de Tronçais et je peut te dire que ceux qui la traversent de nuit ne sont jamais rassurés, et à 200 m de chez moi il y a un point de passage des sangliers qui coupent souvent la route ( une nationale quand même ) alors tu as toujours intérêt à faire gaffe... Maintenant, tu peux toujours me contredire, cela ne me gêne nullement.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut l'Ami JM...

BlueMesa à un pick-up US à roues jumelées, moteur V8 et pare buffles en tube carré... !!!

Donc ce n'est pas ta Twingo face à un sanglier. D'où son optimisme.

En PJ la même route (déserte ???) du Wyoming.

Amitiés du Nord. Jean.

4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Jean, Comment sais tu que j'ai une twingo ? Parce que c'est ça ! Une belle, vert anis !

Par contre, Bluemesa n'a pas su lire que je n'avais jamais dit qu'il était interdit de rouler de nuit, mais que ce n'était pas forcément prudent ! M'enfin...comme disait Gaston Lagaffe !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
IT Itat Globetrotter ·
Hello Jean-Michel

Oui, je le déconseille en effet. Pour deux raisons : le fait qu'on ne voit pas les paysages alors qu'on vient pour ça ! Et donc du fait de la présence nombreuse d'animaux. Combien de biches écrasées ai-je vu au bord des routes à chacun de mes voyages ? [:/]
JU Jurgen22 ·
disons aussi que nous n'avons pas le même âge ..... et nous sommes des gens assez sportifs et dynamiques , à chaque voyage nous étions debout à 06h30-07h30 et parti après avoir déjeuner vers 08h30 voir moins .... A chaque visite et même en prenant notre temps nous étions avant tous le monde, je reconnais avoir une cadence assez rapide pour la moyenne mais aussi en vacances . Sur ce point là nous ne serons jamais d'accord , désolé ... Enfin Je suis consciente de la durée et etc , je ne suis pas blonde , je demandais plus des conseils sur les visites à faire et ne pas faire , sur les pièges à touristes , les imprévus possibles ... voilà tous .... tous le monde n'a pas le même rythme de vie ....c'est tous après je n'ai ni les sous pour passer une semaine à yellowstone et ailleurs ni le temps , car je travaille et je ne suis pas retraité et au vu des prix des vols si j'avais l'argent j'irai plus de quarante fois aux USA en prenant mon temps donc j'ai des coupes à faire des choix c'est ainsi je ne suis pas crésus non plus sachant que mon voyage va frôler les 7000 euros si je m'en sors bien ....
BL Bluemesa Veteran ·
Ne pas roulez la nuit parce que l onvoit pas les paysages la d 'accord . A part ca pas de raison . il faut juste etre prudent et savoir que l on peut rencontrer des animaux sauvages.....je viens de traduire ton message a mes collegues de travail : Tous sans exception ont pouffer de rire ....
EV Evajules Globetrotter ·
Sportif ou pas sportif, jeune ou pas jeune, lève tôt ou tard, on voit bien que tu n'a jamais mis les pieds au Yellowstone. 4 jours pleins, la majorité des membres le connaissant s'accordent pour dire que c'est le minimum. Certains TO le font en un jour alors pourquoi pas ? Mais je maintiens que c'est dommage, car c’est THE PARK ! Mais toi seul sais ce que tu veux exactement. Ceci n'est donc pas un conseil mais un simple avis.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Citation" disons aussi que nous n'avons pas le même âge..... et nous sommes des gens assez sportifs et dynamiques, à chaque voyage nous étions debout à 06h30-07h30 et parti après avoir déjeuner vers 08h30 voir moins...."

S'en suit toute une prose sur l'argent et les "seniors" !!!

Rien à voir avec le sujet, et surtout limite insultant pour ceux qui t'on (unanimement...) répondu, en prenant sur leur temps de travail ou de loisir ! merci pour eux.

Sache quand même qu'être actif, volontaire, speed...et serviable, n'est PAS une question d'âge.

Remercie tes parents d'être nés avant toi.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
JU Jurgen22 ·
je suis d'accord mais parfois on a des choix de temps c'est simple . J'ai fais des parcs au Usa et canada , je n'ai pas tous vu car je ne pouvais pas . C'est comme aller à paris en 3 jours on ne peut tous voir .
JU Jurgen22 ·
Que dire j exprimais un avis....comme vous maintenant hormis une histoire de temps je ne vois aucun conseil de visite ou de lieu à ne pas faire... Une personne très aimable en privé m a donné des informations...c était juste ce que je voulais... Maintenant je n ai rien contre sur les seniors car à tous âge nous sommes tous différents et je disais juste que cela coûtait beaucoup d argent ..c était aussi un avis et constat. Pour mes parents ..laissez les en paix..ils ne vont rien fait. Je n'ai pas eu l'intention d'être insultante...mais exprimer mon avis comme chacun avec franchise!
CA Caribou44 Globetrotter ·
je viens de traduire ton message a mes collegues de travail : Tous sans exception ont pouffer de rire ....

Quelle charmante attention! Tant de savoir vivre, d'élégance, de délicatesse voire de mansuétude me laissent pantois...
IT Itat Globetrotter ·
Moi je te conseille de laisser tomber Durango et Mesa Verde et de commencer tes visites à Moab. Reporter le temps prévu dans le Colorado à Moab et Yellowstone en priorité.

You might also like